Voici à quelle heure faire du sport pour perdre du poids ! Les principaux bénéfices du sport selon l’heure de la journée

Par Pierre Aigle
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Si votre emploi de temps est trop chargé, pour faire du sport, il est important d’optimiser vos séances d’entraînement. Vous voudrez peut-être essayer de faire de l’exercice le matin ou cela vous fatigue et vous préférez finir la journée à la salle de sport ? Dans cet article, on va voir à quelle heure faire du sport pour perdre du poids et à quoi s’attendre si vous optez pour des entraînements ultérieurs. Maigrir ou muscler son corps nécessite des efforts considérables, mais aussi de la constance et de la détermination. La différence se remarquera avec les simples changements ou développements que vous faites dans vos activités quotidiennes. Qu’il s’agisse de votre régime alimentaire, de vos exercices ou de vos petites activités, tout cela fait une grande différence dans votre poids corporel. Trouvez le meilleur moment de vous entrainer selon votre rythme de vie et en considérant les conseils suivants.

Comment savoir à quelle heure faire du sport pour perdre du poids plus rapidement ?

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Avez-vous déjà des habitudes dans votre salle de sport ? Tout le monde a un moment préféré de la journée pour faire de l’exercice. Pour certains, se réveiller le matin est presque impossible à imaginer. D’autres ne se sentent pas assez énergiques pour faire un entraînement efficace le soir. Il y a aussi des gens qui trouvent que faire de l’exercice au long de la journée est apaisant et soulage le stress. Dans cet article, je vais vous parler à quelle heure faire du sport pour perdre du poids et s’il y a un moment où l’exercice donne vraiment de meilleurs résultats. Quand, vous adoptez un programme d’entraînement, la préférence personnelle n’est pas le seul facteur. Assurez-vous que si vous prenez des classes de sport collectives ou si vous avez un coach sportif, votre résultat sera optimal selon l’heure de vos exercices. C’est déterminant pour ne pas s’épuiser.

Exercice matinal

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Certaines personnes adorent commencer leurs journées avec du sport, car cela leur permet d’établir une routine fiable. Une autre raison de s’entrainer le matin est le regain d’énergie et l’amélioration de l’humeur. On sait que si on commence la journée de manière active, elle sera plus productive et moins stressante. En outre, faire de l’exercice le matin et à jeun est considéré, malgré des preuves mitigées, comme le meilleur moyen de brûler les graisses stockées et de perdre du poids. Le principal inconvénient de s’entraîner le matin est que vous devez vous lever tôt et si le reste de votre horaire quotidien reste le même, il est possible de vous fatiguer au bout d’un moment de votre routine. Bien que ce soit un excellent plan s’il correspond à votre emploi du temps, prenez du recul et soyez honnête avec vous-même quant au rythme de cette routine.

Faire du sport le soir pour perdre du poids

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Pour beaucoup de gens, faire de l’exercice est plus pratique après le travail. Pour les hommes, faire de l’exercice tôt ou tard semble comparable pour la force et la perte de poids, mais l’exercice du soir pourrait avoir des avantages intéressants pour la santé. La capacité du corps à fonctionner est à son apogée dans l’après-midi. De 14h à 18h, la température corporelle est au plus haut. À mesure que la température corporelle augmente, cela optimise votre fonction musculaire et votre force. Cela signifie que votre corps est le mieux préparé à faire de l’exercice à ce moment-là, ce qui en fait un moment efficace de la journée pour s’entraîner. La baisse de la fréquence cardiaque en fin de la journée peut être aussi un argument en faveur de l’entrainement du soir, car cela réduit les risques de blessure et peut également améliorer vos performances physiques.

L’entrainement du soir aide à dormir plus profondément

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Si vous croyez ou lisez que les entraînements tardifs perturbent le sommeil, ce n’est pas la vérité. En faisant du sport le soir, 90 minutes après l’exercice, les personnes ont obtenu combattu le manque de sommeil, ont découvert des chercheurs suisses. De plus, dans une étude publiée dans Sleep Medicine, seulement 2 % des sportifs vigoureux ont déclaré que les séances d’entraînement interrompaient leur sommeil. Au contraire, 30 % ont mieux dormi après une bonne séance de sport le soir. Et vous le savez déjà, un sommeil de qualité est impératif pour la récupération musculaire, la perte du poids et voir des gains de forme physique. La recherche a montré que vous pouvez aller jusqu’à 20 % plus longtemps le soir et à une intensité plus élevée. Alors n’hésitez pas de vous libérer du stress de la journée dans la salle le soir pour dormir beaucoup mieux et plus profondément.

  • Conclusion : Choisissez l’heure de votre entrainement selon vos habitudes et votre emploi du temps. Le plus important est d’être performant dans la salle de sport pour perdre du poids et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Faire du sport est très important pour la santé en général et non seulement pour muscler son corps.


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