Régime minceur : Quels exercices pour perdre du ventre après les fêtes ?

Auteur: Amélie Lafon

Pendant les vacances, nous avons tendance à manger plus et à dormir plus. C’est le moment idéal pour se détendre, rencontrer sa famille et ses amis et oublier toutes les restrictions. Mais peu après, nous nous rendons compte que les jeans ressemblent plus à des leggings et cela nous choque définitivement. Que faire dans ce cas ? En plus d’un bon régime alimentaire, vous avez besoin d’un peu de sport. Voici donc les meilleurs exercices pour perdre du ventre après les fêtes que vous pouvez essayer à la maison !

Comment perdre du ventre en une semaine ?

exercices pour perdre du ventre pour 7 jours


Vous savez probablement que le jeûne n’est pas une bonne idée dans ce cas parce que c’est super stressant pour le corps. Optez donc pour une alimentation légère comme le régime méditerranéen par exemple. Oubliez les fruits comme dessert et évitez de les manger tard le soir. Mais en plus de ces règles de base, vous devez vous mettre au sport. C’est une excellente résolution pour la nouvelle année, vous ne trouvez pas ? Voici les exercices les plus efficaces pour perdre du ventre après la consommation excessive de nourriture pendant les fêtes. Si vous êtes rigoureux/se, nous vous promettons que vous retournerez au bureau en pleine forme !

Quels exercices pour perdre du ventre après les fêtes ?

Dans la vidéo ci-dessus, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour perdre le ventre après les fêtes. Avec ces exercices, vous pouvez y arriver en 7 jours. Il s’agit d’un entraînement à domicile de 5 minutes sans aucun équipement, alors n’essayez pas de trouver des excuses ! Vous verrez différentes variations des exercices. Dans le petit carré en haut à gauche se trouvent ceux qui sont adaptés aux débutants. Si vous êtes expérimenté, alors optez pour les autres.

Conseil : Mettez votre tenue de sport pour vous motiver et prenez une photo avant de commencer. Vérifiez vos progrès jour après jour. Il est également recommandé de mettre vos chaussures d’entraînement même si vous êtes à la maison. Cela vous assurera une meilleure cohésion avec le sol. Les chaussettes sont généralement glissantes et vont ruiner votre stabilité, ce qui affectera l’efficacité de l’entraînement.

Important : pendant que vous faites les exercices, veillez à ce que votre dos soit parfaitement droit. Si vous ne respectez pas la posture ou la forme, vous pouvez facilement vous blesser et être mis sur la touche. Prenez le temps d’apprendre à aligner correctement votre corps et soyez attentif/ve à ce que vous ressentez. La douleur est normalement un signe d’une forme ou d’une posture incorrecte.

Quel sport pour perdre du ventre ?

quel sport pour perdre du ventre après les fêtes


Les sports qui impliquent du cardio sont idéaux pour l’élimination de la graisse abdominale, mais aussi pour le renforcement des muscles abdominaux (surtout pour les femmes qui ont accouché plus d’une fois). Voici les plus efficaces d’entre eux :

Natation

Dos crawlé, brasse, crawl, tous les types de nages sont bonnes pour stimuler les muscles abdominaux. Si vous n’aimez pas nager, vous pouvez toujours essayer l’aquagym. La pression de l’eau vous aidera à affiner votre corps, mais joue également en votre faveur si vous voulez éliminer rapidement la cellulite.

Course à pied

C’est un sport très complet qui permet de brûler les graisses rapidement. Si vous n’avez pas l’habitude de courir, commencez doucement en alternant course et marche. De plus, ce sport vous soulagera du stress, renforcera vos os et préviendra l’hypertension et le diabète. N’oubliez pas de prendre votre téléphone ou votre smart watch pour suivre vos progrès. C’est vraiment motivant.

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Pilates et yoga

Qui n’a pas besoin de se détendre après les fêtes ! Nous sommes sûrs que vous l’apprécierez ! Alors dans ce cas, optez pour des sports plus tranquilles comme le yoga et le pilates. Ils permettent un renforcement musculaire dans sa globalité et s’avèrent efficaces pour brûler la graisse du ventre.

Corde à sauter et Hula hoop

Si vous voulez un exercice rapide et efficace, choisissez l’un de ces deux types de sport ou combinez-les. Ils vous permettent de faire travailler votre souffle et vos muscles en même temps. La technique à adopter consiste à rentrer le ventre et à contracter les abdominaux pendant l’entraînement.

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