Un espace bureau pas comme les autres divisé et décoré à l’aide de séparations en cordes

Auteur: Guillaume Richard

bureau de design moderne et convivial avec séparation de pièce en cordes


Même si vous ne travaillez pas dans des locaux à aire ouverte aménagés à l’américaine vous connaissez sans doute déjà l’idée du bureau à cloisons avec ses «cubicules» claustrophobiques et franchement cauchemardesques. Eh bien, la bonne nouvelle est que tous les bureaux et espaces de cotravail ne sont pas les mêmes …  Certains utilisent des manières innovantes de tirer le meilleur parti de leur superficie disponible telles que des systèmes de séparation de pièce faites entièrement à partir de cordes !

Un système de séparation de pièce ajourée qui va du sol au plafond

séparation de pièce en cordes qui laisse passer la lumière


Le client Ten-arch a sollicité les services des designers professionnels Usual Studio pour la réalisation d’un bureau loin de l’usuel. Ils visaient un aménagement innovant et attractif, malgré leur budget réduit. Le résultat final est indiscutablement fructueux et laisse l’observateur la bouche bée en face de ces «toiles d’araignées» totalement mirobolantes ! Voilà comment tour à commencé …

faux plafond et séparation de pièce en cordes dans un bureau partagé

Une équipe de créateurs ainsi que quelques startups devaient utiliser simultanément les prémisses et travailler ensemble pour partager des ressources. Ils avaient donc besoin de postes de travail relativement autonomes dans l’espace, mais sans ériger des parois de n’importe quel type. Alors, les concepteurs ont créé une sorte de séparation de pièce en corde et l’ont multipliée plusieurs fois pour qu’elle serve toutes leurs envies.

meubles chaleureux lumière douce et séparation de pièce en cordes

C’est une précision assez importante car le système de séparation de pièce en cordes est utilisé non seulement pour diviser partiellement les bureaux les uns des autres, mais également pour camoufler la structure originale de colonnes et poutres couvrant le plafond entier. En combinaison avec l’éclairage vintage doux, les revêtements et les meubles en bois chaleureux, l’ambiance de l’espace est devenue super confortable et indiscutablement conviviale.

 

salle de réunion avec mur tableau noir et faux plafond en cordes

Dans la salle de réunion, l’approche identique a été utilisée pour créer une sorte de faux plafond semi-permanent en cordes. D’autre part, le grand mur peint tableau noir permet à l’espace de changer constamment de décor grâce aux dessins artistiques. Juste à côté, on retrouve la bibliothèque magnifique avec ses gradins qui fondent avec les étagères ouvertes pour les livres.

Faux plafond en corde et gradins avec rangements assortis aux étagères dans la bibliothèque

bibliothèque marches gradins plafond et séparation de pièce en cordes

Crédit photos- Tim Wu
Cabinet de design d’intérieur – Usual Studio
Architecte principal- Lin Jing-rui

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué