Faites connaissance avec un espace coworking luxueux dans La grosse pomme !

Auteur: Guillaume Richard

espace coworking haut de gamme Brooklyn New York


Le cotravail apparaît pour la première fois il y a une douzaine d’années aux États-Unis et gagne vite en popularité. Cette innovation est considérée inciter la communication directe entre les co-travailleurs, mettre au point leur coopération et améliorer leur créativité. De nos jours, des postes de travail collaboratif continuent à être formés encore et encore dans le monde entier. Mais il n’existe pas deux bureaux partagés identiques et chacun mérite d’être examiné séparément … Alors, l’ espace coworking particulier que nous voudrions vous présenter dans cet article est situé à Brooklyn, l’un des 5 arrondissements de New York, et on peut tranquillement le qualifier comme haut de gamme sans aucun risque d’exagération.

L’intérieur noir et blanc en dit long sur le concept mature de cet espace coworking

espace coworking exclusif noir et blanc Brooklyn New York


Juste une petite préambule : l’apparition de l’ espace coworking n’est pas en fait un phénomène trop étonnant. De nombreuses grandes entreprises des 4 coins du globe ont choisi de démanteler volontiers leurs bureaux peu flexibles, impersonnels et surdimensionnés au profit d’équipes télétravaillant à domicile qui ne se rencontrent en personne que pour des réunions occasionnelles. Et les atouts de ce type d’organisation des affaires se sont avérés assez nombreux.

salles de conférence espace coworking design exclusif

Ainsi, l’objectif du travail est axé sur les résultats, et non pas sur la somme des heures que vous avez passées au bureau. Où et à quel moment précis vous accomplissez votre tâche deviennent eux-aussi des facteurs non pertinents. Les protagonistes de cette évolution du travail sont donc essentiellement les pigistes …

espace coworking meubles design Brooklyn New York

Mais pour de nombreux pigistes, travailler seul à la maison crée une ambiance démotivante ou simplement ne fonctionne pas. D’autre part, s’asseoir dans les cafés est plutôt improductif et n’est pas non plus une option acceptable. C’est bien à ce moment-là où l’ espace coworking sauve la mise !

Toutes les entreprises qui ont pris part dans le projet sont locales- basées à Brooklyn

bureaux en U espace coworking design New York

Un autre aspect très avantageux de l’ espace coworking est que, dans certains cas, le bureau à partager donne accès à un équipement qu’on ne peut normalement pas se permettre ou ne veut pas acheter. C’est donc pour le bénéfice de tous !

Actuellement, cet espace coworking exclusif peut se vanter de 75 membres

espace coworking design exclusif à Brooklyn New York

Mais certains espaces de cotravail vont plus loin dans leur évolution … Ils peuvent avoir le statut de clubs à adhésion privée et des intérieurs tout droit sortis des magazines de design et décoration. Tel est également le cas de The New Work Project à Williamsburg, l’un des quartiers de Brooklyn.

Les tables basses sont le résultat d’une collaboration avec J.M.Szymanski et la société locale Eskayel

meubles design espace coworking exclusif à Brooklyn

Pour en savoir davantage, visitez le site officiel de The New Work Project 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué