Quelques-uns des plus beaux marchés de Noël en Europe à ne pas manquer !

Auteur: Guillaume Richard

meilleurs marchés de Noël Europe-place centrale Tallinn


Déterminer qui sont les plus beaux marchés de Noël en Europe n’est pas du tout une tâche facile. Nombreux sont les centres-villes qui se transforment en véritables scènes enchantées tout droit sorties d’un conte de fées d’hiver. D’ailleurs, plusieurs organisations composent leurs propres listes de destinations intéressantes à visiter lors des fêtes dont le palmarès logiquement diffère. La nôtre ne prétend pas à l’exhaustivité et est influencée par European Best Destinations. À titre d’information, c’est le site officiel dédié à la popularisation des meilleurs lieux d’intérêt européens. Leurs classements incluent des dizaines d’idées sur les top plages, les endroits romantiques must, les bonnes stations de ski, la crème des centres de tourisme culturel, des destinations historiques, Nature, Shopping et plein d’autres … Mais aujourd’hui ce sont bien quelques-uns des marchés de Noël d’Europe les plus attrayants qu’on explorera !

Le marché de Noël de Strasbourg- une tradition centenaire

les plus beaux marchés de Noël en Europe Strasbourg France


Quand on recherche «Quels sont les plus beaux marchés de Noël en Alsace ?», Strasbourg apparaît au top ! Et ce n’est pas par hasard car la gemme du Grand Est met en fait sur pied le Christkindelsmärik le plus ancien en France (remontant à 1570) ! Plusieurs concerts et spectacles organisés en plein air, plus de 280 chalets offrant des cadeaux, des décorations et des créations culinaires alsaciennes séduisantes, des maisons à colombages joliment illuminées et le sapin naturel le plus haut en Europe installé place Kléber : c’est un endroit à ne pas manquer !

Leipzig- l’un des marchés de Noël les plus anciens d’Europe

les plus beaux marchés de Noël en Europe Leipzig Allemagne

Ensuite, Leipzig organise sa propre féerie hivernale et il le fait depuis 1458 … C’est donc l’un des marchés de Noël les plus anciens non seulement d’Allemagne mais d’Europe entière ! Cette foire superbe est distribuée sur 6 zones séparées dont le place Marktplatz est la principale.

liste des plus beaux marchés de Noël en Europe Leipzig

Là-bas, la gent peut admirer un sapin de 20 mètres de haut, tandis que l’autre place importante- Augustusplatz, leur offre une grande roue panoramique de 38 mètres de haut et donc une vue saisissante ! Le fond expressif du centre-ville historique permet aux participants de devenir un avec l’ambiance quelque peu médiévale et absolument magnifique.

Programme de l’Avent éblouissant à Zagreb

les plus beaux marchés de Noël en Europe Zagreb Croatie

Saviez-vous que Zagreb, la capitale de la Croatie, a son propre événement de l’Avent et il est l’un des meilleurs ? En fait, pour certains c’est Le meilleur, car il a jadis occupé la première place lors du sondage en ligne « Les meilleurs marchés de Noël d’Europe » réalisé par European Best Destinations.

beaux marchés de Noël en Europe lanternes volantes Zagreb

L’immense place principale Ban Josip Jelačić brille d’un éclat exceptionnel : même la fontaine est transformée en installation lumineuse. En plus, on peut écouter de la musique en live presque à toute heure et il y a également un programme pour les enfants.

Prague et ses marchés de Noël tout droit sortis d’un pays des merveilles

marchés de Noël Europe les plus beaux-Prague Tchéquie

Visiter Prague est une expérience inoubliable en soi, mais quand on décide de le faire lors des fêtes de fin d’année c’est franchement magique ! La capitale tchèque propose aux locaux et aux touristes une grande variété d’aliments et boissons traditionnels typiques.

marchés de Noël Europe les plus beaux-bière tchèque Prague

Les visiteurs peuvent déguster le porc grillé à la tchèque, le boudin noir, les muffins tchèques, la bière artisanale, le vin chaud, l’hydromel et d’autres spécialités gastronomiques typiques de la vieille cuisine de la Tchéquie. Les jouets en bois sculpté et les objets en verre et métal faits main sont les autres surprises incontournables.

Célébrons à Budapest d’une manière charitable et respectueuse de l’environnement !

marchés de Noël Europe les plus beaux-Budapest Hongrie

La perle du Danube organise ses célébrations de décembre de manière durable et dans un esprit communautaire bien prononcé. Par exemple, les gens ont la possibilité d’assister à des concerts de bienfaisance et ainsi contribuer à une cause caritative. En outre, tous les marchands de nourriture et boissons utilisent des assiettes et des gobelets 100% recyclables.

marchés de Noël Europe au top-Budapest Basilica Ice Rink

Lors des marchés de Noël dans la capitale de la Hongrie des attractions gratuites sont également disponibles pour les visiteurs de tous les âges – y compris le patin à glace et des cours de patinage de fin de semaine pour les moins de 14 ans. Ah, on a failli oublier la fresque lumineuse qui donne vie à la basilique Saint-Étienne de Pest absolument époustouflante !

Bâle et ses foires de l’Avent qui font rêver

les meilleurs marchés de Noël Europe-Bâles Suisse

Les « points de repère » festifs sont multiples, mais les marchés de Noël à Bâle qui viennent le plus fortement recommandés par tous les deux les voyageurs et habitants de la ville ont leu à la place des Cordeliers (appelée Barfüsserplatz en allemand) et à la place de la Cathédrale (Münsterplatz) – en plein cœur de la vieille ville fascinante.

meilleurs marchés de Noël Europe-pain d'épice Laeckerli

Là-bas, plus de 180 commerçants et artisans proposent leurs produits dans de petits chalets en bois rustiques. Les délices culinaires obligatoires incluent les gaufres, le glühwein (vin chaud épicé), les Läckerlis de Bâle (une sorte de pain d’épice coupé en petits morceaux carrés que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus), la délicieuse raclette suisse et les saucisses grillées, entre autres.

Les villages de Noël à Vienne sont un paradis sur terre pour grands et petits

les meilleurs marchés de Noël Europe-Vienne Autriche

De la mi-novembre à la fin décembre, les plus belles places de Vienne se transforment en marchés de Noël magiques. Les arômes du punch chaud et des chefs-d’œuvre de la boulangerie et la pâtisserie créent une atmosphère chaleureuse sans pareille ! La Place de la Mairie accueille des manèges amusants, des stands à bonbons et des ateliers artistiques que les gosses simplement adorent !

Tallinn et ses places enneigées enchantées

les meilleurs marchés de Noël Europe-Tallinn Estonie

Toutes les destinations examinées possédaient leurs propres traits charmants, mais l’un de nos marchés de Noël préférés est l’estonien. On parle de celui en centre-ville Tallinn en particulier. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide à la photo ci-haut pour être totalement séduit par son attrait exceptionnel ! Selon les visiteurs réguliers, chaque année, le marché de Noël de Tallinn change un petit peu …

meilleurs marchés de Noël Europe-place centrale Tallinn

Cette année, les guirlandes lumineuses décorant la place (à 40 000 lumières au total !) étaient complètement remplacées par de nouvelles. Leur lumière chaude rend l’espace encore plus accueillant et confortable qu’auparavant et leur disposition en toile d’araignée est super artistique ! Le sapin de Noël cette année est aussi particulièrement riche et beau, avec de nombreuses nouvelles boules et autres décorations.

meilleurs marchés de Noël Europe-Tallinn capitale Estonie

Le grand sapin à parure renouvelée est en fait le point focal autour duquel sont disposés, comme les rayons d’une étoile gigantesque, les chalets mignons joliment illuminés. Cet hommage est une excellente façon de célébrer 575 ans depuis que le premier arbre de Noël a été exposé à Tallinn (et probablement dans le monde entier) – en 1441 !

vin chaud épices gluehwein offert lors marchés de Noel

En guise de conclusion, on précisera seulement qu’il y a beaucoup d’autres « destinations de l’Avent » tout à fait mirobolantes qui ne pourront pas apparaître dans notre liste accompagnés d’explications complémentaires en raison des contraintes de temps et autres facteurs subjectifs.Par exemple, en France, les marchés de Noël à Amiens, Colmar, Montbéliard et Metz, parmi d’autres, sont tout aussi impressionnants.

Mention honorable des autres marchés de Noël à visiter en 2017

meilleurs marchés de Noël Europe-Magdebourg Allemagne

En Allemagne on peut citer de nombreux villages de Noël au top à Magdebourg (ci-haut), Trèves, Dresde, Nuremberg, Cologne etc. Sans même parler des marchés de Noël à Helsinki, en Finlande, à Bratislava en Slovaquie et à Manchester au Royaume-Uni …

Les maisons à colombages à Colmar, France, décorées de nombreuses guirlandes lumineuses

meilleurs marchés de Noël Europe- Colmar France

Des dizaines de chalets merveilleux accueillent grands et petits à Dresde, Allemagne

marché de Noël Dresde Allemagne

Le pont de Londres se transforme en endroit magique lors des fêtes de fin d’année

marché de Noël Pont de Londres Royaume Uni

Francfort-sur-le-Main et ses manèges hilarants joliment illuminés

marché de Noël Francfort-sur-le-Main

Visiter les marchés de Noël à Bratislava, Slovaquie, est une autre idée excellente

marché de Noël à Bratislava Slovaquie

L’éclat du village de Noël à Nuremberg, Allemagne, est presque éblouissant !

marché de Noël Nuremberg Allemagne

Le néo-gothique Hôtel de ville de Manchester (Manchester Town Hall) est impressionnant même sans les lumières

marché de Noël à Manchester UK

« Ottensen Weihnachtsmarkt » ou marché de Noël à Hambourg, Allemagne

marché-de-Noël-Hambourg-Ottensen-Weihnachtsmarkt

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué