Tendances déco et aménagement de salon 2016 afin de vivre avec style

Auteur: Céline Martineau

tendances déco –aménagement-salon-faux-plafond-corniche-lumineuse-mur-brique-meuble-tv-suspendu-coin-repas


Les tendances déco et aménagement de salon ne cessent pas de changer. C’est le salon qui est le centre de chaque appartement. C’est là où la plupart des gens passent la majeure partie du temps à la maison, où ils restent seuls ou bien en compagnie de leurs familles et de leurs amis. En général, le salon est aménagé avec un canapé et des assises confortables et bien sûr, avec un téléviseur.Cette pièce joue le rôle d’un coin lounge, un espace de parties ou bien une salle de jeux pour les enfants.
Il y a de nombreuses façons d’aménagement et de déco que vous pourriez appliquer dans ce coin de votre domicile. En fonction de l’espace disponible et de vos préférences, vous avez le choix parmi différents styles tels que moderne, cottage, minimaliste, d’inspiration artistique etc. Le bon choix de mobilier joue un rôle essentiel dans la déco et l’aménagement. Nous allons vous aider à réussir l’application des tendances déco et aménagement actuelles, en partageant avec vous une sélection de photos inspirantes !

Tendances déco et aménagement de salon 2016 – le style rétro revient à la mode

tendances déco –aménagement-salon-rétro-canapé-gris-fauteuil-cocktail-étagère-murale-tableaux-rétro


En ce qui concerne les tendances déco et aménagement de salon, le style rétro fait son grand retour dans l’intérieur. Il vous fera un grand plaisir de passer votre temps dans un salon, décoré et aménagé de style rétro. Le style rétro peut être trouvé dans les meubles et dans les accessoires de style vintage et Shabby chic. Mais cela ne signifie pas nécessairement que le mobilier doit être « fidèle » aux standards et aux designs d’antan. Tout au contraire, aujourd’hui, le nouveau rencontre l’authentique, un rencontre duquel proviennent des meubles contemporains respirant le passé, d’une façon élégante.

Des éléments de base formant les tendances déco et aménagement de salon 2016

tendances déco –aménagement-salon-table-basse-design-forme-rein-années-50

Ces derniers temps, ce sont les années 50 et 60 et leurs représentants qui s’installent dans le salon. Une petite liste des tendances déco 2016 et comment les intégrer dans l’intérieur :

Des formes organiques : l’exemple le plus significatif est la table basse en bois, dont la forme ressemble à celle d’un rein. Toutefois, ne négligez pas non plus le charme irrésistible d’un fauteuil Cocktail des années 60 qui convient parfaitement au salon de style rétro.
Des imprimés : les textiles agrémentés de motifs géométriques ou graphiques mettent en valeur et subliment l’intérieur de style vintage. Par exemple, vous pouvez miser sur une housse de coussin à motif vintage. Expérimentez et permettez aux années 60 et à la puissance des fleurs d’envahir votre salon.
Des matériaux naturels et artificiels : outre le mobilier fabriqué en bois, de préférence en couleurs sombres, vous pouvez expérimenter avec les meubles en plastique. N’hésitez pas à mixer les deux.

Tendances déco salon des années 70 – quels sont les éléments qui font leur grand retour

tendances déco –aménagement-salon-style-rétro-récamière-bleu-pétrole-papier-peint-motif-floral

Soyez créatifs ! Les tendances déco et aménagement de salon de style rétro – cela ne signifie pas nécessairement qu’il doit abonder de photographies en noir et blanc. Tout au contraire ! Si vous mélangez des éléments de différentes époques, vous réussirez sans aucun doute la déco rétro, respirant les années 70. Combinez, par exemple, une table « rein » avec un papier peint de style Pop Art. En tout cas, c’est le confort qui doit vous diriger. Les salons rétro sont des lieux de détente. Par conséquent, songez à un éclairage plus faible à la fin de la journée.

Tendances déco salon de style cottage anglais – apportez du charme romantique au moyen du bois

tendances déco –aménagement-salon-style-cottage-anglais-table-basse-bois-canapé-motif-floral-mur-brique

Le style cottage anglais est parmi les styles d’intérieur préférés que vous pouvez personnaliser à votre guise. Les designers d’intérieur misent sur un mobilier orienté vers le style des cottages anglais qui, ces derniers temps, est mélangé avec le style scandinave.

Si vous trouvez intéressant et charmant le style cottage anglais, voilà une petite liste d’éléments, typiques pour ce style romantique :

-les matériaux naturels
-les couleurs chaudes
-les décorations romantiques folkloriques
-le confort et la chaleur

Le style cottage anglais peut prendre de différentes formes

tendances déco –aménagement-salon-canapé-gris-convertible-coin-repas

Le salon de style cottage anglais se caractérise par le confort et l’ambiance chaleureuse. Les couleurs froides et les formes abstraites ne trouvent pas de place dans un intérieur pareil. Les éléments en bois massif sont ici particulièrement importants. Mis à part leur apparence naturelle, ils contribuent à l’atmosphère chaleureuse et accueillante.

Cependant, le mobilier en bois massif n’est pas abordable. Le mobilier de style cottage anglais se révèle très souvent plus coûteux que le mobilier de style contemporain. Si vous ne voulez pas gaspiller une énorme somme d’argent, nous vous recommandons de faire des recherches sur les marchés aux puces ou bien dans les brocantes.

Tendances déco et aménagement de salon 2016 – le mobilier intelligent

tendances déco –aménagement-salon-mobilier-intelligent-canapé-rangement

Bien sûr, il y a des tendances déco et aménagement de salon, marquées par le design tourné vers l’avenir. De plus en plus de gens sont à la recherche de meubles intelligents. Et ce n’est pas surprenant, parce qu’un tel mobilier, à part d’être esthétique, offre un espace de rangement supplémentaire très utile. Des exemples géniaux sur le mobilier combinant plus d’une fonction :

-une table basse relevable et extensible, qui se transforme en table à manger pratique
-un bureau avec rangement
-un canapé qui se transforme en lit en quelques secondes

Le mobilier intelligent comprend encore le canapé convertible

tendances déco –aménagement-salon-canapé-converticle-capitonné-lampadaire-table-basse-verre

Le mobilier intelligent convient particulièrement bien aux petits espaces. En fonction de leurs prix, ces meubles sont le choix parfait pour les appartements d’étudiants etc. Les gens qui travaillent à la maison, peuvent aussi profiter d’un mobilier adapté à la fois au travail et à la relaxation. Les parents avec de petits enfants, peuvent profiter d’un mobilier intelligent, tel qu’un lit qui « grandit » avec l’enfant, par exemple. Ces lits sont adaptés aux enfants d’âges divers. Ces derniers temps, le nombre des meubles avec un éclairage intégré augmente considérablement. Les lumières qui changent de couleur donnent aux meubles une apparence encore plus moderne et, en plus de cela, elles contribuent à la création d’une atmosphère agréable et accueillante.
Pour ceux qui préfèrent les meubles ultramodernes, il y a des modèles dotés d’un écran tactile, qui facilite le contrôle des lumières LED, par exemple. Ils peuvent aussi profiter d’un fauteuil avec une fonction de massage. Il est important de prendre en considération de bon luminaire dans le salon. Un lampadaire moderne, situé à côté du canapé, vous garantit une ambiance agréable.

Tendances déco et aménagement salon 2016 – c’est le goût personnel qui compte

tendances déco –aménagement-salon-étagères-murales-bois-luminaire-blanc-table-basse-ronde-canapé-gris

Les tendances vont et viennent. Cela va pour les tendances déco de l’intérieur tout comme pour les tendances de mode. Nous conseillons les gens qui ne suivent pas « aveuglement » les tendances, de miser sur des meubles de design intemporel et des accessoires pratiques. Quand même, c’est le goût personnel qui doit diriger la prise de décision. Le salon, c’est le lieu où vous passez la majeure partie de votre temps à la maison et c’est pourquoi, c’est le confort et non pas le look moderne, dont vous avez le plus besoin. D’autre part, afin de faire vos invités se sentir comme chez eux, il faut que vous choisissiez des meubles et des accessoires à la fois pratiques et chic. Que ce soit le style vintage ou cottage anglais, vous pouvez toujours jouer d’une manière créative et originale et accrocher aux murs certains dessins de vos enfants.

Inspirez-vous des tendances déco 2016 et créez un salon moderne reflétant votre personnalité !

tendances-déco-éclan-plat-canapé-bois-table-design

Les tendances déco 2016 riment avec élégance et sobriété !

tendances-déco-brique-parement-tapis-ethnique-canapé-parquet-massif

Tendances déco 2016 – brique de parement rouge, canapé d’angle revêtu de cuir marron foncé et table basse assortie

tendances-déco-parement-mural-brique-rouge-canapé-angle-cuir-foncé-table

Parement mural en brique rouge, canapé design en rouge vif, coussins multicolores et poufs imprimés de motifs divers

tendances-déco-brique-parement-rouge-canapé-rouge-coussins-poufs

Tendances déco 2016 – mobilier élégant, tapis beige et revêtement de sol en parquet foncé

tendances-déco-brique-mur-table-tapis-design-miroir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué