Décoration salon moderne en noir pour un intérieur chic et glamour !

Auteur: Margot Chollet

décoration-salon-moderne-canapé-noir-table-ronde


« Le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toutes les autres » – Henri Matisse. Le grand maître a résumé en une seule phrase la toute-puissance de cette magnifique teinte indémodable. Le noir est une couleur à respecter, qui s’accorde à toutes nuances sans exception. Il rime avec chic éternel et sobriété somptueuse, et apporte à la décoration salon moderne une élégance exquise hors du commun ! En peinture murale ou sur des accessoires décoratifs, la couleur noire s’invite dans nos maisons pour booster la déco intérieure et sublimer le mobilier contemporain . Tendance, glamour et hyper sophistiqué, le noir se décline sous plusieurs nuances différentes au gré des envies. Associé au blanc neige, au jaune doré ou au gris anthracite, il se marie parfaitement bien avec tous les styles de déco : du minimalisme épuré à l’opulence baroque, passant par le style rustique, art déco, scandinave, chalet, provençal et etc.. En total look ou par petites touches, la teinte noire métamorphosera votre intérieur, en y instaurant une ambiance à la fois cosy et sereine. Créez une superbe décoration salon moderne en noir, à l’aide de notre galerie de photos ci-dessous !

Optez pour une décoration salon moderne en noir et gris !

décoration-salon-moderne-peinture-noire-canapé-angle


Noir corbeau et gris taupe – les couleurs indispensables pour créer une décoration salon moderne ! Si vous disposez d’un grand salon, vous pouvez opter pour un canapé d’angle en cuir taupe ou perle, et l’associer avec une petite table toute coquette en finition laquée. Pour mettre en valeur les lignes élégantes de votre mobilier, disposez dans tous les coins du salon quelques lampadaires en métal argenté, ou bien faites suspendre un magnifique lustre en cristal ancien !

Décoration salon moderne en noir pour créer un intérieur élégant !

décoration-salon-moderne-table-ronde-jaune-canapé

Afin de rehausser la déco intérieure d’un salon moderne, Deavita.fr vous propose de miser sur une combinaison très glamour – à savoir le mélange du noir corbeau et du jaune doré. Si vous avez opté pour un revêtement de sol noir, vous pouvez contraster la beauté glaciale des reflets sombres avec une table ronde en laiton cuivré, ou quelques coussins décoratifs brodés de fil doré par exemple.

Ambiance tamisée mise en valeur par les papiers peints noirs et le faux plafond design blanc neige !

décoration salon moderne rideaux-canapé-gris-taupe

Cette splendide décoration salon moderne nous révèle son miroir argenté en forme de soleil, accompagné de deux appliques murales en laiton. L’astuce déco : les coussins décoratifs multicolores, qui égayent le décor tout en harmonisant le tapis rayé en noir et blanc.

Décoration salon moderne en noir et gris anthracite

décoration-salon-moderne-parement-mural-table

Vous n’avez pas encore choisi votre décoration salon moderne ? Vous rêvez d’un intérieur à la fois sobre et luxueux ? Alors, examinez bien la photo ci-dessus et aménagez un salon contemporain en noir laqué aux accents gris anthracite.

Faux plafond en bois teinté en noir, fauteuil Club en cuir gris anthracite à effet vieilli et canapé droit assorti

décoration salon moderne faux-plafond-meubles

Le propriétaire de ce joli appartement design, situé en plein cœur de la capitale russe, a voulu créer une décoration salon moderne à couper le souffle ! Accro à toutes les tendances actuelles en matière de déco, il a souhaité instaurer un décor luxueux et raffiné, à l’aide d’un mobilier élégant en noir laqué et des objets argentés. Le fauteuil Club en cuir gris à effet usé est combiné avec un canapé droit et une table basse en bois teinté.

Suspensions design, papiers peints colorés et canapés modernes en cuir noir

décoration-salon-moderne-suspension-design-canapés

Pour animer votre décoration salon moderne, Deavita.fr vous suggère de privilégier des meubles simples aux formes minimalistes et une peinture murale en tons doux et tendres : mauve, lilas, bleu ciel, blanc cassé, saumon, pêche et etc..

Décoration salon moderne – canapé droit en cuir noir, suspension assortie et table ronde en bois massif

décoration salon moderne parement-mural-canapé-noir

Vous en avez assez de votre décoration salon moderne ? Pourquoi ne pas opter pour un panneau mural aux accents noirs et un mobilier design assorti de la même couleur ? Pour chauffer un peu l’ambiance, vous pouvez installer une cheminée intégrée ou, à défaut, un poil à bois.

Armoire en bois repeint en rouge vif et peinture murale en noir corbeau

décoration-salon-moderne-table-cuir-blanc-cadre

On aime la sobriété de cette superbe décoration salon moderne en noir et rouge vif, qui apporte un charme fou au mobilier haut de gamme. Associé au rouge flamboyant de l’armoire et aux chaises en cuir blanc neige, le noir vivifie l’ambiance et permet d’y apporter une touche de fantaisie originale.

Misez sur une décoration salon moderne en noir, beige et marron !

décoration-salon-moderne-papier-peint-canapé

Quand on parle de décoration salon moderne en noir, il faut préciser que la teinte noire ne doit ni étouffer l’espace ni réduire la luminosité dans la pièce. Donc, on doit jongler entre les nuances noires et les tons pastel, afin d’instaurer un équilibre harmonieux et une ambiance zen. Le mieux, ce sera de choisir un parement mural en bois teinté, ou des papiers peints noirs que vous pouvez contraster avec un revêtement de sol beige sable.

Peinture murale en mauve, canapé droit en cuir marron et sol carrelé en noir

décoration salon moderne canapé-cuir-murs-violet

L’originalité de cette décoration salon moderne vient du savant mélange des tons contrastés, soulignée par la peinture mauve, le plafond blanc neige et le sol carrelé en noir corbeau. Ici, la délicatesse du cuir marron est relevée par le revêtement de sol en bois foncé, qui attire l’attention sur la suspension design et permet ainsi de la mettre en valeur.

Décoration salon moderne aux accents dorés

décoration-salon-moderne-canapé-noir-table-appoint

Pour changer un peu vos habitudes, vous pouvez miser sur un mixe original de matières voluptueuses et de reflets argentés. Installez un panneau mural jaune doré, ou bien habillez vos murs de papiers peints à motifs dorés ! Ajoutez quelques miroirs avec un encadrement doré et un tapis shaggy dans les mêmes nuances, pour donner du cachet à votre décoration salon moderne.

Panneau décoratif en noir et jaune doré associé au canapé Chesterfield en cuir capitonné

décoration-salon-moderne-panneau-mural-doré

Vous adoreriez créer une décoration salon moderne digne d’un palace 5 étoiles ? Dans ce cas-là, vous devez adopter une déco bling-bling à l’image des hôtels particuliers majestueux ! Optez pour un panneau mural en noir et jaune doré, et combinez une table basse en bois blond avec un canapé Chesterfield en cuir doré !

Décoration salon moderne dans un esprit art déco

décoration-salon-moderne-table-basse-rideaux

La décoration salon moderne en noir non seulement met en valeur toutes les autres couleurs, mais également donne un caractère fort au mobilier art déco ! Ici, les canapés élégants en cuir noir, accompagnés de la table basse en finition argentée, mettent en relief l’allure féminine des lampes néo-baroques et les coussins design jaune doré.

Mélange du noir et du blanc pour sublimer la décoration salon moderne !

décoration-salon-moderne-tapis-blanc-lustre-cristal

Vous désirez apporter une touche de  luminosité à votre décoration salon moderne ? Vous n’êtes pas obligé d’aménager votre intérieur entièrement en noir ! Misez sur un revêtement de sol blanc neige et une peinture murale pastel pour illuminer l’espace. Embellissez l’intérieur avec un grand miroir néo-baroque, un beau lustre en cristal ou un autre accessoire selon vos préférences.

Mobilier noir, peinture gris anthracite et tableaux abstraits pour une atmosphère sophistiquée !

décoration-salon-moderne-cadre-table-tapis

Cette superbe décoration salon moderne transforme l’intérieur en un endroit magique avec son canapé en velours noir et sa table basse en bois sculpté. L’atout déco : les tableaux abstraits, qui reprennent les couleurs du mobilier et la peinture murale, tout en apportant une touche de chic minimaliste au décor.

Décoration salon moderne en noir et marron

décoration-salon-moderne-fauteuil-canapé-cheminée

On adore ce salon spacieux qui nous dévoile son mobilier moderne aux lignes droites, mis en valeur par les cousins noirs et les papiers peints à rinceaux. La table basse de forme carrée confère à la décoration salon moderne une apparence toute fine et délicate typique des intérieurs minimaliste, tandis que le canapé marron nous transporte, avec ses arabesques dorées, dans un décor tout doux et très accueillant.

Dynamisez votre décoration salon moderne avec des accessoires colorés !

décoration-salon-moderne-canapé-droit-coussins

Pour créer une atmosphère tamisée et une décoration salon moderne, n’hésitez pas à agencer votre intérieur en marron foncé et noir corbeau. Épicez la déco en ajoutant à profusion des coussins multicolores, cadres décoratifs, suspensions originales et etc.. Les plus audacieux peuvent parer la table basse de quelques poufs en tons flashy, ou de deux ou trois chaises dépareillées, hyper tendance en ce moment !

Décoration salon moderne en noir, taupe et anthracite

décoration-salon-moderne-canapé-chaises-gris

Harmonie parfaite pour cette décoration salon moderne, qui associe tendresse du gris taupe et intensité du noir corbeau. Ici, la teinte noire s’installe confortablement, afin d’abriter un mobilier design aux courbes masculines, peaufiné par les suspensions métalliques qui nous font, depuis le plafond, un clin d’œil indiscret et coquin !

Intérieur lumineux en noir et blanc rehaussé par la décoration salon moderne aux accents beige pastel

décoration-salon-moderne-mur-noir-laqué-table

On adore cette décoration salon moderne qui combine couleurs neutres et matières moelleuses. La table à manger en blanc laqué se donne rendez-vous avec le canapé en velours beige, afin de nous faire plonger dans une ambiance feutrée et un décor serein.

Décoration salon moderne soulignée par la paroi design avec cheminée intégrée

décoration-salon-moderne-paroi-pierre-teintée-parquet-massif

Les habitants de cette maison d’architecte ont décidé de troquer leur vieille porte coulissante contre un séparateur spatial ultra moderne – il s’agit d’une paroi design en noir corbeau avec cheminée intégrée. Pour un résultat encore plus éblouissant, ils ont installé un canapé gris argent surplombé de plusieurs luminaires aux allures féeriques.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué