Aménager un salon feng shui : Astuces pour créer une énergie positive dans votre maison

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Le Feng shui est l’art chinois qui équilibre votre environnement avec le monde naturel dans nos espaces intérieurs. Il utilise les forces énergétiques pour créer l’harmonie entre un individu et ce qui l’entoure. Pour tous les grands fans de feng shui, j’ai sélectionné les meilleures astuces pour apprendre à aménager un salon feng shui correctement. De la sélection de plantes d’intérieur qui apportent chance et bonheur, à la recherche d’œuvres d’art et des meubles qui créent une énergie positive pour vous et vos êtres chers. Nous sommes constamment à la recherche de moyens de ramener les bonnes vibrations à la maison en utilisant cet art chinois ancien. Après tout, si quelques petits ajustements de conception peuvent augmenter votre productivité ou améliorer votre humeur, pourquoi ne déplaceriez-vous pas quelques meubles ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore feng shui, cet article va apporter peut-être un peu plus de clarté.

Aménager un salon feng shui

aménager salon feng shui ambiance meubles deco

Liens commerciaux

Le Feng shui est aussi associé à l’art du placement dans l’espace. Parfois, il est vraiment important de réfléchir à la façon dont les meubles sont placés dans le salon, car cela a un impact sur le flux général et l’ambiance de l’espace. Mais sachez qu’il ne s’ensuit pas obligatoire que les meubles doivent être disposés de manière précise ou que vous allez être malheureux et avoir de la malchance dans le quotidien. Pas du tout ! Dans mon article, je vous explique les principes du feng shui en ce qui concerne l’aménagement de l’espace en général afin que votre salon puisse être plus accueillant et frais et que le qi positif puisse circuler librement dans tout l’espace. Il est important de vous exprimer à travers votre environnement ! Ne suivez pas des conseils d’aménagement qui ne correspondent pas à vos habitudes et vos perceptions du confort et de la beauté.

À lire également : Rangement Feng Shui pour se sentir mieux au bureau et instaurer l’harmonie et la tolérance

Placez votre télé stratégiquement dans votre salon feng shui

tele placement aménager salon feng shui enerrgie

Sélectionnez une position dominante pour votre canapé, puis commencez à vous concentrer sur l’endroit où placer votre téléviseur. « La plupart des téléviseurs de nos jours sont si minces que vous pouvez les fixer au mur, ce qui permet de conserver une présentation beaucoup plus élégante et plus soignée », explique Cerrano. Si la question se pose d’accrocher votre téléviseur au-dessus de votre cheminée ou non, on vous le déconseille, si possible. « Si c’est le seul endroit du salon où le placer, faites-le. Mais si vous voulez créer un espace pour une meilleure conversation avec la famille, permettre à la cheminée d’être le point focal principal est une bien meilleure option. Mais vous pouvez créer un faux mur avec un écran décoratif par exemple derrière le canapé. Définissez une table devant le canapé de l’autre côté de l’écran. C’est une alternative pour améliorer la circulation dans votre salon.

Désencombrez votre salon !

salon encombré feng shui salle de sejour meubles coussins tapis chaises amenagement

Liens commerciaux

Nous vivons dans une société de consommation et même sans vouloir, nous nous retrouvons avec beaucoup trop de « choses » qui s’accumulent dans nos espaces. Regardez autour de vous et vous allez constater que votre maison reflète la surcharge, et parfois l’agitation de la vie quotidienne. Vous saurez si le salon a besoin d’une refonte majeure ou s’il ne s’agit que de quelques éléments à ranger. Triez vos petits objets, souvenirs et cadeaux et faites de la place. Aérez l’espace en laissant seulement les objets qui vous apportent de bonheur et du confort. N’oubliez pas que tous les coins n’ont pas besoin d’être remplis de livres, de plantes ou des étagères inutiles. Si c’est difficile pour vous de vous débarrasser de vos affaires, faites un effort et essayer de vivre dans une décoration minimaliste pour votre salon. Je vous garantis qu’après cette expérience, vous n’allez pas regretter vos objets inutiles.

Choisissez des couleurs feng shui

couleurs feng shui aménager salon feng shui ambiance meubles deco

N’utilisez pas excessivement une couleur partout dans le salon. Vous profiterez toujours des avantages d’une teinte si vous l’incorporez raisonnablement dans l’espace. Les couleurs neutres comme le beige, gris ou crème sont parfaites pour les murs et la couleur tendance 2023 qui est le vert peut accentuer votre salon avec d’autres couleurs chaudes grâce à des lampes, des œuvres d’art ou des coussins confortables. « Selon la méthode de feng shui que vous utilisez, les meilleures couleurs pour votre salon pourraient être déterminées par la direction de la boussole, les cinq éléments ou la méthode de la carte Bagua », explique Cerrano. « Imaginons que votre salon soit orienté vers le sud : en général, les couleurs d’accent suggérées sont dans le cadre des options chaudes : les rouges, les rouges-oranges, les jaunes ou même les roses et les violets. » Soyez hyper précis quand vous choisissez les couleurs de votre salon.

Trois meubles idéaux pour le salon feng shui

feng shui meubles vert tapis art petite table

Lorsque vous réfléchissez à aménager un salon feng shui, choisissez l’agencement de meubles feng shui idéal. Pensez à inclure un canapé, une causeuse et une seule chaise. Ces meubles vous offrent de nombreux endroits pour s’asseoir tout en créant un espace qui accueillera parfaitement une table pour petit espace. Choisissez une table basse de forme carrée ou rectangulaire pour une forme de bon augure. N’encombrez pas votre salon avec beaucoup de meubles ou avec des meubles de très grande taille. Cela déstabilise l’ambiance et la bonne circulation dans l’espace.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt