Déco séjour tendance – les meilleures idées 2016 à rester dans le vent en 2017

Auteur: Guillaume Richard

deco-sejour-tendance-peinture-meridienne-fauteuils-design-tapis-peau-bete


Quelle est l’essence qui rend la déco séjour tendance et esthétique ? Peut-être c’est la couleur de la peinture murale ou le choix de meubles ? Ou bien ce sont les petits détails bien pensés qui transforment totalement l’intérieur ? Toutes les réponses susmentionnés sont correctes dans une certaine mesure, cependant il y a plus que cela. Dans l’article présent, on examinera quelques-unes des meilleures idées de déco séjour tendance 2016 et on essayera de déchiffrer leurs secrets afin de rester à la mode en 2017. Les accros du design d’intérieur, celui-ci est pour vous !

La déco séjour tendance 2016/ 2017 désobéit aux clichés

deco-sejour-tendance-2017-canape-angle-bleu-marine-accents-jaunes


Heureusement, le salon contemporain désobéit aux clichés et ne suit pas aveuglement les tendances ! Les matériaux, les textures et les couleurs qu’on y rencontre varient d’une extrémité à l’autre tout en restant dans le vent.

En déco séjour tendance la variété est le sel de la vie !

deco-sejour-tendance-2016-2017-couleurs-motifs-metaux-chaleureux

C’est un phénomène particulièrement avantageux, comme on peut piquer quelque idée et obtenir une déco séjour tendance tout en restant fidèle à son propre goût unique. En fin de compte, en design d’intérieur, la variété est le sel de la vie !

Les bons matériaux en décoration tendance 2016/ 2017

deco-sejour-tendance-2016-2017-materiaux-bruts-bois-fossilise-flotte

Au cas où vous auriez manqué, les meubles et les objets décoratifs en bois brut était très à la mode en 2016 . Cette tendance a beaucoup de chances de continuer en 2017, mettant toujours en avant le bois fossilisé et le bois flotté superbes.

Le cuivre magnifique en déco séjour tendance

deco-sejour-tendance-2016-2017-rose-gris-metaux-chaleureux-cuivre

Les autres matériaux indispensables en déco séjour tendance 2016 étaient les métaux et plus précisément le cuivre. Heureusement, ce métal à texture chaleureuse continuera de réchauffer nos intérieurs et nos cœurs en 2017.

Un lustre en métal chaleureux pour accrocher les regards dans le salon

deco-sejour-tendance-2016-2017-lustre-imposant-design-original

L’air cosy du cuivre, on le rencontre partout ! Il couvre le piètement de la table basse, les vases et les autres petits objets déco et même le lampadaire ou le lustre dans le salon. Effectivement, on ne peut jamais en avoir assez !

Déco séjour tendance inspirée par les années 70 du siècle précédent

deco-sejour-tendance-2016-2017-idees-inspirees-annees-70-80

Toutefois, on observe de plus en plus souvent que les autres matières métalliques chaleureuses gagnent en popularité. Les meubles et les accessoires à finition or, bronze et laiton seront préférés au métaux froids comme l’argent, l’aluminium et l’acier.

Table basse en marbre blanc dans le salon japonais zen de design moderne

déco séjour tendance 2016 / 2017 salon-japonais-zen-moderne

La pierre naturelle est l’autre «substance» à ne pas manquer en déco séjour tendance 2016 / 2017 ! À titre d’exemple, une table basse ronde avec plateau en marbre blanc est parmi les manières les plus discrètes et chic de l’introduire dans le salon.

Parement mural en pierre naturelle grise en déco séjour tendance

deco-sejour-tendance-2016-parement-mural-pierre-tapis-peau-bete

Les propriétaires les plus audacieux peuvent en habiller un mur entier de leur intérieur. Bien que la frénésie pour ce type de revêtement commence à perdre un peu ses positions au top, sa texture rustique ne sera pas complètement absente des salons en 2017.

Textures et motifs à utiliser en décoration de styles variés

déco séjour tendance 2016 / 2017 style-boheme-eclectique-glamily

Comme on l’a déjà mentionné au début, par bonheur, la déco séjour tendance n’est pas privée d’imagination. Apparemment, les designers contemporains n’ont pas peur des expériences et se mettent volontiers dans le grand bain.

Le style éclectique et la déco séjour tendance vont de pair

déco séjour tendance 2016 / 2017 style-boheme-touches-chaleureuses

Ils associent aisément plusieurs textures autrement incompatibles pour mettre en place un décor éclectique sans pareil. On note que le temps des styles, des textures, voire des époques, parfaitement assortis est passé et ce n’est plus le moment de jouer la prudence.

Tapis peau de zèbre et lampadaires industriels dans le salon cottage ou champêtre chic

deco-sejour-tendance-2016-2017-champe%cc%82tre-chic-tapis-peau-zebre

C’est pourquoi il n’est plus guère étonnant de voir un lustre à pampilles au-dessus d’un ensemble de canapés Chesterfild, ni on se demande si un tapis peau de zèbre et quelques lampadaires industriels harmonisent au fond cottage chic.

Fond blanc, textures cosy et matières brutes en déco séjour tendance 2016/ 2017

deco-sejour-tendance-2016-2017-textures-cosy-matieres-brutes

Si nous avons tiré une leçon de design en 2016, c’est de faire confiance à nos instincts. Même si nos décisions décoratives ne sont pas parmi les plus logiques, c’est mieux échapper les stéréotypes que mal finir avec un salon prévisible et médiocre.

Salon de style loft industriel à touches scandinaves vintage

déco séjour tendance 2016 / 2017 style-industriel-scandinave

Par exemple, un loft industriel, comme celui sur la photo ci-dessus, pourrait bien s’enrichir par quelques accents scandinaves vintage. Tout est possible en déco séjour tendance, pourvu qu’on apprenne à écouter la voix de son intuition.

Coussins et abat-jours à motifs classiques et exotiques dépareillés en déco séjour tendance

deco-sejour-tendance-2016-2017-plusieurs-accents-ecelctiques

Mais revenons sur nos moutons, notamment les motifs à utiliser en déco séjour tendance. En bref, plus il y en a, meilleure la conception. Surtout s’il s’agit du salon de style bohème qui est actuellement au top des designs en 2016.

Déco séjour tendance: un mariage magnifique de matériaux, motifs et couleurs

deco-sejour-tendance-tapis-geometrique-canape-angle-rouge-fond-blanc

À part des dessins exotiques, on observe une fascination générale pour les motifs géométriques. Ce sont surtout les tapis, les luminaires et les décorations murales qui en profitent pleinement. Mais parlons un peu des bonnes couleurs en déco séjour tendance.

Déco séjour tendance – meubles en bleu pétrole et turquoise et suspensions en cuivre

deco-sejour-tendance-2016-2017-nuances-bleu-petrole-turquoise

Si vous êtes un admirateur des nuances chaleureuses ou des tons frais, la décoration du salon en 2016 a offert de bonnes variantes pour tous les goûts. De la blancheur vierge saupoudrée de pastels au carnaval de couleurs audacieuses, voire flashy, on a vu tout !

Idées de décoration du salon dominée par les couleurs de l’année 2016 Rose Quartz et Bleu Sérénité

deco-sejour-tendance-couleurs-annee-2016-rose-quartz-bleu-serenite

Au début de l’année, on observait un enthousiasme débordant pour les tons pastel, dicté surtout par l’annonce des couleurs Patone de l’année 2016. Le Rose Quartz et le Bleu Sérénité se sont décidément invités chez nos salons et nos chambres.

Déco séjour tendance en rose et bleu pastel selon les couleurs Patone de l’année 2016

deco-sejour-tendance-couleurs-patone-annee-2016-rose-bleu-pastel

Leur avantage majeur ? Ces nuances poudrées, utilisées ensemble ou séparément, s’appareillent parfaitement avec la texture chaleureuse des meubles en bois, avec le charme sophistiqué des objets en cuivre ou avec la fraîcheur moderne des tissus d’ameublement gris !

Peinture et textile en pêche, rose, vert pâle et gris pour un salon chic

deco-sejour-tendance-2016-2017-couleurs-pastel-peche-rose-vert-gris

Voilà notre tour d’horizon de la déco séjour tendance 2016 que nous croyons durera également en 2017 ! Tirez parti de vos favorites des idées proposées et rapprochez-vous encore un peu à votre salon de rêve !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué