Idée déco salon aux couleurs énergisantes en 35 photos qui ne laissent pas indifférent !

idee-deco-salon-tapis-blanc-peinture-grise-meubles-bois-lustre

Liens commerciaux

Vous recherchez une idée déco salon moderne qui change de tout ce que vous avez l’habitude de voir dans les magazines déco ? Chic, cosy, éclectique ou bohème, le salon aux couleurs toniques s’invitez chez vous pour créer une ambiance à la fois chaleureuse et festive ! Lignes minimalistes mais chaleureuses, meubles aux formes conviviales, tapis ethniques, coussins à motifs exotiques et ambiance orientale, le salon cosy s’habillent de tonalités fluo pour donner le ton à la décoration intérieure. De toutes les idées dénichées sur le web, on n’en a choisi que 35 merveilleuses façons d’aménager avec style un salon de caractère. C’est à vous maintenant de faire le plein d’idées !

Idée déco salon éclectique : un parti pris ambitieux et réussi !

idee-deco-salon-colore-canape-droit-suspension

Découvrez notre première idée déco salon aux couleurs toniques : un mélange de nuances douces et énergisantes qui appelle à la plus belle forme de l’éclectisme moderne ! Pour créer un décor éclectique qui respecte les codes établis en matière de design d’intérieur, vous devez d’abord choisir une couleur de base à laquelle il faut ajouter les autres autres éléments déco tels que tableaux, statuettes, tapis, plaids, coussins et etc..

Idée déco salon sophistiqué dans un appartement haussmannien !

idée déco salon arte-deco-appartement-hausmanien

Liens commerciaux

Pour réaliser une belle idée déco salon, vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans de grands travaux ou bien encore de repeindre les murs pour doper l’ambiance. En accrochant un tableau plein de gaieté à la tonalité énergisante, en disséminant les coussins bariolés, en disposant une table basse à finition laquée ou quelques tables d’appoint qui osent les teintes criardes, en multipliant les accessoires chamarrés, c’est toute la pièce qui esquisse une nouvelle silhouette, qui dégage une ambiance plus festive… Sans que cela vous cause un trou dans votre budget, il est tout à fait possible de redorer l’image votre salon. La preuve en  photos avec des salons éclectiques qui jouent la carte de l’originalité et la bonne humeur par des touches de motifs ethniques et couleurs toniques distillées ici et là.

Couleurs toniques pour revitaliser le salon classique 

idee-deco-salon-peinture-grise-canape-meubles-bois-tapis-ethniques

Besoin d’une idée déco salon pour booster l’ambiance tristounette ? Retrouvez toutes nos propositions et conseils de relooking pour trouver les meilleurs couleurs et idées d’agencement pour votre intérieur moderne. Notre sélection d’objets déco et de meubles artistiques vous aidera à rajeunir la décoration désuète de vos murs, sol ou plafond. Zoom sur les tendances déco 2016/ 2017 pour créer un intérieur contemporain, pratique, chaleureux, cocooning..

Idée déco salon moderne avec des touches de rose et de violet 

idee-deco-salon-colore-eclectique-canape-pourpre-violet-peinture-noire

Voilà une idée déco salon qui mêle esprit art déco et style moderne : le canapé rose créé un cocon douillet qui réchauffe les moulures repeintes en noir et le revêtement de sol géométrique. Du rose, du violet et du bleu se mobilisent pour conserver cet écrin cosy. Idem pour les appliques murales en laiton doré et les tabourets revêtus de velours marron.

Donnez du pep à votre salon cossu en repeignant sa porte dans une couleur fluo !

idee-deco-salon-moulures-repeintes-noir-porte-verte

Si vous êtes à la recherche d’une idée déco salon originale pour créer un intérieur plein de couleurs vives, la photo ci-dessus pourra vous donner quelques pistes à explorer. Un conseil déco pour tous ceux qui n’osent pas repeindre le mur du salon avec une couleur criarde : misez sur une teinte sobre et peignez la porte dans une nuance tonique pour obtenir un contraste bien net qui dynamisera la décoration de la pièce. Pour structurer ou souligner l’architecture du salon, vous pouvez appliquer la même couleur pétillante sur les encadrements des tableaux, miroirs, fenêtres ainsi que les huisseries.

Idée déco salon éclectique aux tons pétillants 

idee-deco-salon-colore-eclelectique-peinture-verte

Canapé vert, fauteuils bleus, meuble de rangement rouge laqué, tapis blanc, cadres déco, coussin à motifs chevrons et miroir au design oriental : voilà une idée déco salon éclectique qui accumule des couleurs intenses sans perdre de son élégance et sobriété.

Faites entrer la couleur dans le salon victorien !

idee-deco-salon-colore-cosy-ambiance-faux-plafond

Entre meubles design au style marocain et touches de couleurs toniques, ce décor victorien mélange les styles qui se fondent au milieu des murs habillés de beige et de jaune doré. Les assiettes murales subliment l’allure orientale des meubles en bois massif.

Idée déco salon art déco avec des touches de bleu turquoise 

idée déco salon art-deco-tableaux-table-basse-bleu-turquoise

Avec ses meubles recouverts de cuir blanc, sa table basse en bleu turquoise, son miroir art déco et ses coussins à motifs floraux, ce salon a tout d’un intérieur qui joue avec l’ancien ! Mais on aperçoit immédiatement les cadres boisés qui structure le mur derrière le canapé et on se rend compte qu’il s’agit d’un salon tout à fait contemporain !

Affiches murales encadrées pour une ambiance éclectique à l’esprit rétro 

idée déco salon colore-affiches-murales-canape-chesterfield

Envie d’une idée déco salon éclectique d’inspiration rétro ? Des affiches murales aux couleurs pop occupent tout un mur pour donner une impression réto chic à cette pièce à grande hauteur sous plafond. Un meuble de rangement en bois patiné confère une dimension vintage, accompagné du tapis qui habille le sol, les coussins désassortis et la superposition de valises anciennes adossées à la verrière.

Idée déco salon syncrétique avec des meubles dépareillés et un pêle-mêle de tableaux 

idee-deco-salon-colore-boho-chic-tableaux-decoratifs

Coup de cœur pour ce salon cosy qui impressionne par sa belle hauteur sous plafond et sa décoration murale qui créé une sensation de grandeur exceptionnelle ! Un pêle-mêle de styles, couleurs, tailles et formes créent une structure artistique qui fait écho aux meubles éclectiques et au tapis gris. L’idée à piquer : conservez une harmonie de couleurs entre les canapés et les fauteuils et végétalisez le tout avec une belle plante placée au centre de la table.

Pelotage de cadres décoratifs, toiles abstraites et dessins colorés : voilà une superbe idée déco salon éclectique

idee-deco-salon-tableaux-decoratifs-canape-droit

Voilà une idée déco salon éclectique qui a tout misé sur sa décoration murale : des dessins encadrés se complètent avec des toiles abstraites et des tableaux chinés pour créer une déco un brin vintage rehaussée par le tapis rayé et les sculptures design. Le petit plus qui modernise cette décoration boho  : le lampadaire déporté qui abrite trois abat-jours métalliques noirs.

Idée déco salon cosy avec des tapis bohème et meubles désassortis 

idee-deco-salon-colore-bibliotheque-murale-tapis-design

Que diriez-vous d’une idée déco salon pour sublimer les murs blancs ? Alors, au lieu de surcharger votre décoration avec une accumulation de toiles, cadres photos, posters ou affiches murales, vous pouvez transformer les rangements muraux en un véritable atout déco. Ajoutez un tableau abstrait tout en longueur et un tapis bohème sans oublier de distiller quelques coussins à motifs berbères.

Matières douces, bois massif et cuir moelleux pour une ambiance boho chic

idee-deco-salon-interieur-scandinave-tapis-ethnique-canape-marron

Si vous souhaitez aménager un intérieur éclectique, vous avez certainement besoin d’une belle idée déco salon aménagé selon les tendances actuelles ! La voilà ci-dessus : une combinaison de meubles dépareillés, une association de matières douces et des touches de motifs boho chic pour que votre salon se transforme en un endroit chaleureux et personnalisé.

Idée déco salon industriel avec des meubles boho chic et des tables d’appoint en bois exotique 

idee-deco-salon-loft-industriel-canape-tables-bois-tresse

Vous êtes sur le point de rénover votre salon industriel et vous aimeriez trouver une nouvelle source d’inspiration pour donner un coup de jeune à la décoration murale ? Avec une suspension aérienne qui descend à mi-hauteur, une toile originale déposée au pied du mur et un meuble de rangement en bois patiné votre salon aura sa bouffe d’oxygène tellement exigée !

Salon scandinave au design revisité : meubles gris, tapis shaggy et cousins boho chic 

idee-deco-salon-colore-scandinave-style-tapis-gris

Si vous voulez créer une atmosphère nordique, nous vous proposons une belle idée déco salon scandinave parce que qui dit ambiance nature dit esprit scandinave. Le style scandinave se démarque par ses textiles réchauffants mélangés à des matières de luxe visant à transformer le salon en cocon de sérénité, à la fois sobre et convivial. Laine, mohair, cachemire, bois, laiton.. Tous ces éléments s’installent dans le salon moderne pour créer un décor rempli de douceur.

 Idée déco salon contemporain avec des tables d’appoint multifonctionnelles et des meubles au design organique 

idee-deco-salon-colore-parquet-massif-fauteuils-egg-tapis-gris

Pour les amateurs des styles minimaliste, organique, néo-classique et scandinave, nous vous suggérons de jeter un œil sur l’idée déco salon ci-dessus : des fauteuils Egg s’associent à un canapé noir et à trois tablettes au crochet pour instaurer une déco invitant au repos et au bien-être. Le seul élément qui tranche avec cette homogénéité organique c’est la cheminée ancienne qui séduit par ses ornements élabroés.

Ambiance minimaliste apportée par le mélange de bleu et d’orange 

idee-deco-salon-parquet-chevron-canape-gris-coussins-colores-meuble-orange-laque

Les coussins moelleux sur un canapé moderne sont synonymes de quiétude pour se lover en toute sérénité. Voilà donc une idée déco salon 100 pour cent cosy ! On privilégie les matières tendres (velours, cuir, coton). Pour que les coussins aident à créer un décor bien personnalisé, sélectionnez-les avec de la couleur ou des motifs. Les motifs ethniques se verront annoncer une déco bohème ou un style kinfolk très en vogue tandis que les motifs plus structurés rappelleront le style scandinave. Privilégiez également des nuances chaudes pour renforcer cette atmosphère cosy.

Idée déco salon joyeux avec des meubles aux couleurs toniques 

idee-deco-salon-colore-tapis-chevrons-meubles-velours

Une idée déco salon cosy : pour une ambiance cocooning, certes on mise sur les matières enveloppantes mais cela ne fait pas l’affaire. Les matières douces sont de rigueur si on compense avec la présence de couleurs fluo pour réchauffer l’ambiance. On mise sur les tons flashy (rouge, ocre, gris anthracite, rose acidulé, bleu lagon, jaune solaire, bleu roi, rouge tomate, marron chocolat…) La couleur donne le la et apporte fraîcheur et joyeuseté dans le salon éclectique.

Décoration boho chic parsemée d’accents ethniques 

idee-deco-salon-colore-canape-bleu-bois-parquet-massif

Il n’y a pas plus chaleureux et plus bohème que le tapis kilim. Conçu en laine, tissé ou crocheté, le tapis kilim se veut cosy. Ses origines ethniques nous plongent dans un univers poétique propice à la détente et à la rêverie. Le tapis bohème à motifs berbères  se décline en différents modèles et couleurs, du plus sobre au plus fantaisiste mieux adapté aux décorations hippie chic. Sa présence au sol accentuera l’allure conviviale de l’intérieur : une idée déco salon hyper facile à réaliser !

 Idée déco salon boho avec des coussins décoratifs à motifs disparates 

idee-deco-salon-colore-coussins-colores-talbeaux-vintage

Laine, coton, mohair, lin, cachemire, coton… Quelle matière choisir pour ses plaids et coussins ? Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre décoration intérieure: adeptes de la déco rustique vous serez séduits par le plaid en laine ou la fourrure imitation peau de bête. Si vous préférez le style vintage et boho, adoptez les coussins en mohair ou les tapis ornés de motifs ethniques. Enfin, si vous avez un faible pour le style gipsy, votre choix se portera vers des accessoires et objets à franges !

Ambiance bohème pour ce magnifique salon de style colonial 

idee-deco-salon-colore-canape-bleu-marine-coussins

Les tissus artistiques se veulent graphiques et ethniques. Ils s’agrémentent de motifs géométriques pour dynamiser l’espace avec style et raffinement. On aime les associations de teintes joyeuses et exotiques qui promettent une déc cosy  et chaleureuse, pleine de vie. Franchement, quoi de plus simple que de donner vie à cette idée déco salon boho chic ! Et pour ennoblir l’intérieur kinfolk, on n’hésite pas à ajouter des cristaux d’améthyste, comme l’exemple ci-dessus.

Idée déco salon boho chic avec des canapés dépareillés à l’esprit gipsy 

idee-deco-salon-colore-boho-chic-canape-patchwork-table-bois

La combinaison de canapés bohème tapissés de tissu multicolore imitation patchwork et d’une peinture gris anthracite est toujours une bonne idée pour sublimer le revêtement de sol en parquet pont de bateau. Pour créer une harmonie, installez un miroir boho et un lampadaire gipsy paré de franges cosy. L’astuce déco pour doper la déco : apaisez le caractère fougueux des textiles bohème avec quelques touches de couleurs saturées mais unies.

Le cuir se marie au velours pour sublimer la fourrure « zèbre » !

idee-deco-salon-colore-canape-vert-coussins-fauteuil-cuir

Une idée déco salon boho chic pour tous les admirateurs du style éclectique : une table basse multifonctionnelle qui peut également faire office de tabouret bas, un tapis kilim multicolore, un lampadaire hippie chic, une sphère armillaire et des coussins colorés éparpillés à profusion ! Le petit plus pour booster l’allure bohème du sol : superposez deux ou trois tapis hippie dans des sens différents !

Idée déco salon kinfolk avec un tapis kilim d’esprit hippie chic 

idee-deco-salon-colore-tapis-boheme-motifs-ethniques

On aime ce total le look bohème qui vise à voyager dans le temps, et toujours avec style. Une idée déco salon qui prône l’emploi de couleurs toniques et accueillantes, un brin vintage, ponctuées de tonalités plus bohème que jamais qui réveillent l’espace. En ajoutant des meubles en palette de bois et en fer forgé, la pièce devient agréable à vivre, encore plus avec les plantes positionnées sur le rebord de la fenêtre et un superbe tapis mural aux motifs berbères. Le résultat ? Une déco boho et une ambiance végétale !

Salon victorien avec un miroir néo-baroque et des meubles habillés de motifs géométriques 

idee-deco-salon-cosy-rouge-accents-cheminee-tabourets-bas

Pour magnifier l’intérieur de votre intérieur chaleureux qui mélange style victorien revisité et touches rustiques, voilà une idée déco salon boho habillé de couleurs chaudes et intenses à la fois ! Des fauteuils moelleux à motifs géométriques, qui s’imbriquent les uns dans les autres, se lient d’amitié avec les motifs berbères du tapis kilim et des coussins décoratifs éparpillées sur les canapés en velours.

Idée déco salon rustique avec des meubles bohème et une cheminée en pierre naturelle 

idee-deco-salon-tapis-ethnique-canape-rouge-fauteuil-cheminee-pierre

Accumulation de motifs floraux, motifs de félin, accessoires berbères et objets ethniques : c’est la tendance du moment. Alors on y va, on installe une table basse façon tabouret à motifs zébrés, des fauteuils qui apportent le souffle de la Provence et des coussins à franges pour rendre l’espace un peu plus cocooning et naturel. Cette idée déco salon apportera un style particulier, ou bien un style hippie chic.

Salon rustique avec des meubles en velours vert et table basse en bois 

idee-deco-salon-pierre-natrurelle-chalet-montagne-table-rouge

Encore une idée déco salon cosy qui illustre le raffinement et les subtilités du velours vert. Un brin chaleureux et enveloppant, le velours suggère une décoration chic et sophistiquée. On se laisse charmé par la volupté du velours qui joue avec le tapis en sisal et le bois coloré en rouge vif. Une décoration douce et luxueuse.

Idée déco salon éclectique avec tapis fleuri et toile design assortie 

idee-deco-salon-style-vinctorien-tapis-colore-parquet-massif-tableau

Comment créer une ambiance en même temps chaleureuse et printanière ? Voilà une idée déco salon éclectique ponctué de motifs floraux. Doux au toucher, des matières voluptueuses s’associent à des motifs floraux et de teintes pétillantes qui se déclinent sur le tapis, le tableau, les coussins et même la tapisserie des canapés. En jouant aussi avec les styles déco, les coloris, les matières et les formes, vous obtiendrez une déco originale et tonique, rehaussée par l’effet d’accumulation.

Ambiance chalet de montagne dynamisée par une toile abstraite multicolore 

idee-deco-salon-tableau-abstrait-multicolore-canape-u

Ci-dessus, une idée déco salon rustique ! Le bois, c’est le matériau phare des intérieurs cosy. Intemporel, il se décline de différentes manières et révèle différentes essences qui s’associent à des matériaux plus chics et tendances comme le marbre, la pierre et le cuivre. Dans un salon rustique , le bois peut être partout : au plafond avec des poutres apparentes en combinaison avec un parement mural en pierre grise, sur les objets déco ou encore sur une table basse au design revisité.

 Idée déco salon boho chic avec une accumulation de tapis berbères 

idee-deco-salon-tapis-boho-superposes-miroir-rond

Voilà une idée déco salon kinfolk ! Pas besoin d’accumuler la couleur et les objets pour obtenir une ambiance kinfolk façon boho chic. La bonne astuce ? Des murs de brique rouge sobrement habillés de miroirs, une superposition de tapis berbères pour une ambiance douillette, un fauteuil en rotin pour réchauffer davantage, et des coussins dépareillés. Douillet, vintage et bohème, le salon s’agrémente de tonalités douces et de matières naturelles.

Salon classique au design réactualisé avec un tapis graphique, une table en laiton et des canapés bohème 

idee-deco-salon-colore-tapis-motifs-table-verre-lustre-design

On  a envie de vous suggérer une idée déco salon qui vous guidera dans la transformation de votre salon classique : remplacez le tapis unicolore par un tapis graphique, créez une déco kinfolk en installant deux canapés à l’allure bohème, et ornez vos meubles d’un plaid chaleureux ou d’une peau de bête enveloppante !

Idée déco salon boho façon boudoir aux accents roses pour une ambiance féminine 

idee-deco-salon-jeanine-hays-canape-droit-tableau-abstrait-multicolore-tabouret-rose

Les cadres déco au mur c’est banal. Idéale pour faire rentrer la couleur sur le mur, ce tableau à l’aquarelle se marie avec les touches de rose omniprésentes pour créer une atmosphère féminine : un salon bohème d »inspiration vintage qui prend des allures de boudoir rehaussé par un superbe lustre girly, un tabourets à motifs paisley  et une table d’appoint gris argent au design géométrique.

Tapis bohème façon patchwork, pouf en cuir verni et coussins hippie chic

idee-deco-salon-tapis-multicolore-canape-vert-coussins-tabouret-bas

Au sol, la couleur s’exprime à travers un tapis bohème composé de morceaux de tissu multicolores. Pour obtenir un effet des plus bohème, on peut également créer un décalage de tapis orientaux et de kilim ethniques en privilégiant les modèles richement ornés de motifs éclectiques, imprimés exotiques ou animaliers et etc.. Posée devant le canapé, cette accumulation artistique apportera une note de gaieté supplémentaire à votre déco boho chic !

Idée déco salon d’esprit bord de mer avec peinture bleu roi et tapis jonc de mer 

idee-deco-salon-pienture-bleu-roi-canape-droit-fauteuils-bois-massif

Rien de tel pour dynamiser le décor et lui donner du caractère qu’un beau canapé de couleur. Et si en plus il est en cuir bleu, le salon devient plus moderne et lumineux. Le truc déco en plus : avec quelques touches de rouge, le bleu devient plus chaleureux.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Publié par Maya Novakova