Chambre bohème blanche et pleine de charme pour imaginer un chez-soi cosy

Auteur: Céline Martineau

chambre-boheme-blanche-deco-tapis-mexicain-baldaquin-tete-lit-bois


Revendiquant la liberté, le style bohème est de plus en plus présent dans la décoration de l’intérieur. Étant très tendance, la déco bohème navigue entre les styles oriental, vintage, hippie et même shabby chic. Colorée et chargée ou immaculée, la chambre bohème s’empare des cœurs nomades. Afin d’adopter la décoration bohème à la maison, il existe quelques astuces indispensables qui permettent de donner une touche boho à la demeure. Poursuivez votre lecture et découvrez-les dans notre galerie d’images ci-dessous !

Réussir la déco chambre bohème blanche

chambre-boheme-blanche-deco-plumes-pouf-cuir-couverture-tricot


Le style bohème représente, en effet, un mix d’influences, de matériaux et de couleurs, qui nous permet d’imaginer un intérieur personnalisé et plein de charme. Ceux qui rêvent de décorer une chambre bohème blanche, ont un large éventail de choix en ce qui concerne les objets déco additionnels. Le blanc sert de toile de fond neutre qui se marie parfaitement avec toute autre couleur et donne à l’espace un attrait à la fois sobre et ludique.

Déco chambre bohème blanche – oser le lit suspendu pour créer une ambiance aérienne

chambre-boheme-blanche-moderne-lit-suspendu-blanc-deco-guirlandes-papier

Au contraire des idées concernant l’accumulation d’imprimés mélangés et les couleurs vives, l’ambiance immaculée est aussi une caractéristique marquante du style bohème. Les objets déco qui respirent l’élégance et le raffinement se mixent parfaitement à des accessoires et meubles d’origine exotique.

Comment décorer une chambre bohème blanche, pleine de personnalité

chambre-boheme-blanche-banniere-crochet-franges-coussins-motif-navajo

Une chambre bohème blanche n’exclut pas forcément les accents de couleur. Tout au contraire ! Comme nous l’avons déjà mentionné, le style bohème respire la liberté et donc, les couleurs qu’on associe à la liberté sont bienvenues en décoration. On adopte donc des tapis berbères, persans et kilims, dont les couleurs riches deviennent la cerise sur le gâteau du décor bohème dans la chambre blanche.

Attrape-rêve et et déco en bois et blanc dans la chambre blanche

chambre-boheme-blanche-attrape-reves-deco-branches-peinture-blanche

Un autre élément emblématique de la décoration bohème, les coussins aux motifs navajos, ils trouvent aussi leur place dans la chambre blanche d’inspiration boho. Ethniques ou orientaux, ces motifs super tendance permettent d’égayer l’ambiance tout en rapportant une touche nomade à la chambre.

Boho – c’est un mélange de motifs et de matières

chambre-boheme-blanche-banniere-crochet-attrape-reves-table-basse-bois-massif

Envie de réussir la déco chambre bohème ? Songez donc à tenter les mixes de matières et de motifs. Ceux derniers, qu’ils soient graphiques, fleuris, navajos, arabesques etc. promettent d’apporter à la chambre une touche bohème super originale.

Lit suspendu ou hamac – cela sent vraiment le style bohème

chambre-boheme-blanche-poufs-cuir-blanc-couvre-lit-franges-paillettes

Afin d’adopter le style boho à la maison, on peut s’inspirer de l’idée suivante. Faire suspendre les plantes, le hamac et voire le lit, est une excellente idée qui nous permettra de créer une ambiance aérienne qui sent la liberté.

Chambre bohème dans les tons blancs

chambre-boheme-blanche-tapis-berbere-couvre-lit-motif-navajo-deco-plantes-vertes

Étant un style qui invite à la détente et à la relaxation, le style boho permet d’apporter de l’harmonie à la pièce. Soumis à une interprétation moderne, le style permet de personnaliser la déco de la demeure avec audace et originalité. Alors, on finit par mixer le mobilier et les éléments déco traditionnels et modernes.

Quelles couleurs associer à une chambre bohème blanche

chambre-boheme-blanche-tapis-berbere-literie-pompons-souvenirs

Quant à la palette de base du style bohème, ce sont les couleurs chaudes et les couleurs terreuses qui sont les plus emblématiques. Il s’agit donc du noir, du marron, du beige, de l’olive et du kaki qui, vont parfaitement avec des imprimés bariolés ou avec les tons métalliques.

Accessoires emblématiques du style bohème

chambre-boheme-blanche-couvre-lit-franges-coussins-roses-motifs-divres-tapis-motif-navajo

Quant aux accessoires emblématiques du style bohème, on peut s’en procurer quelques-uns en bon état, dénichés dans le marché aux puces ou dans les friperies. Pour aménager une chambre bohème blanche, on peut miser sur un tapis à franges, une table basse en métal, beaucoup de bougies, des bannières crochetées etc.

Ambiance romantique et cosy dans la chambre d’inspiration bohème

chambre-boheme-blanche-couvre-lit-crochet-pompons-tete-lit-ornements-orientale-deco-bougies

Afin de réussir l’aménagement d’une chambre bohème personnalisée et pleine d’authenticité, vous pouvez adopter les coussins de sol en guise de décoration. Qu’ils soient décorés de pompons, de franges ou de motifs ethniques, les coussins remplacent parfaitement le mobilier encombrant, tout en apportant la sensation de liberté dans la chambre bohème. Afin de profiter d’une décoration d’inspiration bohème chic, nous vous recommandons de privilégier les coussins façon tricot ou crochet.

Des pompons et des accents dorés apportent une touche d’exotisme 

chambre-boheme-blanche-couvre-lit-pompons-suspension-metal-tapis-geometrique

Quant aux matériaux emblématiques de la déco bohème, ce sont le bois, le lin, le rotin et le cuir qui sont les bienvenus. Quel que soit le style de l’intérieur, tous ces éléments naturels y trouveront leur place, réchaufferont l’atmosphère et donneront une touche d’authenticité à l’espace.

Ciel de lit élégant et décoration bohème aux motifs divers 

chambre-boheme-blanche-lit-baldaquin-tapis-berbere-coussins-motifs-divers

Comme nous l’avons déjà mentionné, le style boho ne se réduit pas à un seul style d’intérieur. Il se caractérise par son éclectisme et donc, il permet beaucoup d’improvisations en ce qui concerne les matériaux et les motifs. Le plus important est de former un ensemble chaleureux et harmonieux.

Couvre-lit à pompons et à franges 

chambre-boheme-blanche-couvre-lit-franges-coussins-motifs-azteques

Encore une idée de décoration d’inspiration bohème dans la chambre blanche, c’est d’y intégrer des détails en cuir, de choisir un linge de lit blanc immaculé et d’accrocher quelques attrape-rêves en guise de décoration murale. Un tel ensemble vous permettra d’apporter une touche chic et élégante à votre chambre bohème blanche.

Les plantes vertes d’intérieur trouvent leur place dans la chambre bohème

chambre-boheme-blanche-meubles-bois-voilage-beige-dentelle-deco-plantes-vertes

Mélanger, accumuler, dépareiller – ce sont les mots qui caractérisent le mieux le style bohème dans l’intérieur. Permettant d’imaginer un chez-soi convivial et personnalisé, ce style a tout pour plaire ! On aime son esprit libre, ses couleurs flamboyantes, ses motifs ethniques et son charme gypsy !

Jouer avec l’accumulation

chambre-boheme-blanche-coussins-sol-tapis-fausse-fourrure-literie-pompons

En guise de décoration, dans la chambre bohème on mise sur des cadres, des coussins, des étoffes d’inspiration éclectique. Un miroir intéressant, des souvenirs de voyage, des meubles dépareillés etc. – le but est de mélanger les styles pour adopter l’esprit gypsy désiré.

Déco romantique d’inspiration bohème chic dans la chambre adulte

chambre-boheme-blanche-literie-motifs-gris-clair-guirlandes-lumineuses-tapis-shaggy

Canevas brodé et ciel de lit en dentelle

chambre-boheme-blanche-nappe-franges-motif-roses-deco-murale-baldaquin

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué