Pourquoi une salle de bain avec verrière vous donne la sensation d’espace ?
Contenu de la page
Tant d’encre est versé pour décrire une salle de bain…À part les couleurs pâles ou foncées, le style espagnol ou design, mais toujours avec une déco raffinée et tendance, la salle d’eau s’invite aisément dans votre confort total. Marbre, bois, carrelage, toutes les matières s’y glissent parfaitement, pratiques et esthétiques. Dans un ensemble fonctionnel peut s’inclure le verre pour qu’une salle de bain avec verrière vous assure plus d’ampleur.
Une salle de bain avec verrière : quelle fonctionnalité ?
En principe, la fonctionnalité de la pièce d’eau dépend du facteur espace et du nombre des habitants du logement. On opte pour une salle de bain avec verrière s’il est nécessaire de la diviser en zones fonctionnelles sans préjudice de la surface totale ou afin d’équiper une cabine de douche. Les deux options sont avantageuses en faveur des cloisons en verre, car deux tâches sont résolues à la fois: la conception et la fonctionnalité.
Les cloisons aident à répartir plus rationnellement l’espace dans une salle de bain de n’importe quelle zone, en s’adaptant pleinement à leurs fonctions d’origine:
- Définir les limites
- Proteger la pièce à l’extérieur de la douche contre les éclaboussures et la mousse
- S’isoler visuellement des regards indiscrets avec une finition opaque ou mate
Pourquoi le style industriel dans la salle de bain avec verrière ?
La salle de bain est généralement un lieu à l’esthétique épurée, avec de nombreux schémas tournés autour d’un showroom chic. Par conséquent, l’introduction d’une décoration intérieure industrielle peut nécessiter une réflexion un peu différente. C’est pourquoi, les exemples sélectionnés dans notre petite galerie peuvent vous inspirer à créer ce look hors du commun. Trouvez un mélange d’idées et de thèmes fusionnés, ainsi que des accessoires et des accents sympas que vous pouvez mettre en œuvre dans vos touches finales. Des vanités de style industriel, des lavabos uniques, des robinets utilitaires, une multitude de miroirs, des idées d’étagères apparentes, des armoires rustiques et des solutions d’éclairage intelligentes abondent dans notre showroom improvisé.
Apparence et caractéristiques structurelles de la salle de bain avec verrière
Si vous avez déjà l’expérience de la cloison vitrée dans la cuisine, vous savez quels en sont les avantages.
En règle générale, pour la fabrication de cloisons en verre dans la salle de bain, on utilise du verre trempé qui se distingue par des caractéristiques de résistance à la chaleur et à choc. Ce matériau est plusieurs fois plus solide que le verre ordinaire. Même s’il se brise, les fragments seront émoussés et il n’y a donc aucun danger de blessures.
L’utilisation du design en combinaison avec l’éclairage approprié ajoutera du style à la pièce, lui donnant un aspect extravagant. Si l’intérieur dans son ensemble est complété par des accessoires originaux et des éléments de décoration de salle de bain sous la forme d’étagères en verre, de supports chromés, de cintres et de crochets, la cohérence du style et le confort sont garantis.
Avantages de la verrière de salle de bain
Les principaux avantages des cloisons en verre résident précisément dans le matériau duquel elles sont fabriquées, car le verre trempé, lui-même, en présente un certain nombre d’atouts:
Antichoc : Une résistance presque complète aux dommages mécaniques est garantie par un verre assez épais de 5-12 mm qui est trempé par des températures élevées.
Hygiènique : Les vitres carrées ou rectangulaires peuvent être lavées avec une variété de substances abrasives sans crainte de trouble ou de dommage.
Utilisation sûre : Même dans les cas extrêmes, lorsque le verre se brise, il ne constitue pas une menace. Cela est dû au fait que de très petits fragments se forment sans arêtes vives et qu’un film protecteur spécial les empêche de se disperser.
Conception universelle : Les cloisons en verre s’intègrent parfaitement dans n’importe quel intérieur.
Esthétique : L’apparence élégante et belle, ainsi que la possibilité d’ajouter des accessoires méritent une attention particulière. Vu sa fonctionnalité étonnante, la cloison en verre dans la salle de bain avec verrière constitue un excellent ajout à l’intérieur, tout en protégeant l’environnement des effets nocifs de l’humidité.
Lumière : En outre le sentiment d’espace, il y a une circulation libre de lumière, n’importe la source naturelle ou artificielle. Contrairement aux structures en plaques de plâtre ou à d’autres barrières opaques, les cloisons en verre ne réduisent pas visuellement la pièce.
Étanchéité : La fixation au mur à l’aide de joints spéciaux et de raccords de haute qualité offre une protection fiable contre la pénétration d’eau à l’extérieur de la cloison.
Installation facile : En tant qu’un prolongement lumineux de la suite parentale ou de l’atelier.
Y a-t-il des inconvénients ?
La cloison en verre n’a pratiquement aucun inconvénient, étant en fonction des caractéristiques de la pièce.
Cet ajout au design de la salle de bain ne nécessite pas de soins particuliers : la verrière n’a pas besoin d’être lavée comme le rideau de douche, il suffit d’essuyer le verre avec un chiffon après utilisation.
Aujourd’hui, lorsque les endroits industriels font un tabac en tant que lofts et ateliers, la salle de bain avec verrière ou la chambre avec verrière s’intègrent plus que jamais dans l’intérieur.