Cuisine avec verrière pour cloisonner l’espace avec style sans le fermer

Auteur: Céline Martineau

cuisine-avec-verriere-blanche-moderne-separation-cuisine-salle-sejour


Une nouvelle tendance est apparue pour nous permettre de cloisonner et décloisonner l’espace avec style ! Avec son design très déco et pratique, la verrière d’intérieur trouve place dans n’importe quelle pièce de la demeure. Ce type de cloison offre de nombreuses possibilités d’aménagements. Elle se décline dans une variété de styles en fonction du matériau dont elle est fabriquée. Pas forcément onéreuse et super tendance, la verrière s’invite aussi dans la cuisine où elle fait le plein de lumière et agrandit l’espace. N’hésitez plus et songez à vous aménager une cuisine avec verrière à la fois moderne et fonctionnelle.

Cuisine avec verrière – le matériau à privilégier en fonction du style souhaité

cuisine-avec-verriere-style-atelier-separation-cuisine-salle-manger


Très souvent, la verrière de cuisine bénéficie d’un attrait brut, typique pour le style industriel. Déclinée en noir ou en gris foncé, elle présente une esthétique épurée esprit loft qui sied parfaitement à tout environnement. Les gens qui préfèrent la délicatesse du style traditionnel misent plutôt sur le bois, donnant à la cuisine avec verrière un look plus rustique.

Cuisine avec verrière – la cloison de verre, à quoi sert-elle ?

cuisine-avec-verriere-atelier-moderne-ilot-coin-repas

La verrière d’intérieur nous permet de cloisonner les espaces, de mettre en valeur une pièce ou bien de l’illuminer, de distinguer subtilement deux coins ou de es lier, tout en laissant circuler la lumière naturelle partout. Ses nombreux atouts la rendent une solution idéale pour la cuisine où nous passons beaucoup de temps à cuisiner, manger, parler etc.

Cuisine avec verrière intérieure pour restructurer l’espace

Idée déco cuisine moderne ou toute une pléiade pour trouver le design qui nous ressemble

Cuisine style industriel – meubles, luminaires et matériaux à utiliser en décoration

Cuisine avec verrière côté à côté avec la chambre à coucher

cuisine-avec-verriere-style-atelir-decloisoner-cuisine-chambre-coucher

La verrière intérieure est, sans aucun doute, un nouvel accessoire déco qu’on adopte afin de donner à la demeure un air chic et design. Elle s’inspire des ateliers d’artistes et se montre prête à s’emparer de votre cœur et de votre espace intérieur. La cloison vitrée atelier est tout à fait idéale en guise de séparation entre deux espaces sans forcément les cloisonner et isoler. Donc, la cuisine avec verrière dont on parle est conviviale, lumineuse et très en vogue.

Réussir à délimiter les espaces grâce à la verrière intérieure 

cuisine-avec-verriere-style-loft-separation-cuisine-salon

Un élément déco devenu super tendance, la cloison vitrée atelier se décline dans de nombreux designs et offre de multiples solutions. Donc, on peut s’en procurer une verrière prête à poser ou à commander sur mesure. Côté budget, les prix varient en fonction des caractéristiques de la cloison, sa taille et le matériau dont elle est fabriquée.

Cuisine avec verrière – osez la carte de la transparence pour séparer les espaces

cuisine-avec-verriere-blanche-petite-cuisine-coin-repas

Rêvez d’une cuisine avec verrière ? À part d’être décorative et très tendance, la cloison de verre est aussi une solution architecturale très pratique, qui s’adapte parfaitement à de nombreuses configurations. Parmi les solutions d’installation les plus répandues, c’est la cloison vitrée atelier, se trouvant entre la cuisine et le salon. Cette dernière permet de relier intelligemment les deux pièces, tout en gardant leur individualité.

Séparer la cuisine de la salle à manger avec une cloison vitrée

cuisine-avec-verriere-delimiter-coin-repas-suspension-industrielle

La cloison vitrée atelier s’invite dans la cuisine pour y laisser pénétrer librement la lumière naturelle. C’est une excellente solution à adopter, si l’on veut relier la cuisine et le salon, par exemple, sans forcément perdre de lumière et sans devoir isoler entièrement les deux espaces. Cette alternative de séparation est à la fois décorative et fonctionnelle !

Verrière d’intérieur customisée pour séparer la cuisine du séjour 

cuisine-avec-verriere-kitchenette-bar-tabourets-bar-plancher-bois

La verrière est aujourd’hui l’une des tendances majeures en matière de décoration et d’aménagement. Cette cloison vitrée permet de cloisonner sans fermer l’espace, donc, elle est une excellente solution pour tous ceux qui souhaitent vivre dans le confort d’un intérieur convivial et moderne. Parmi ses atouts les plus précieux, c’est qu’elle nous permet de jouer la carte de la transparence en laissant passer le regard et la lumière.

Cuisine avec verrière atelier et parquet à chevrons

cuisine-avec-verriere-style-atelier-desserte-roulettes-armoires-cuisine-noires-parquet-chevron

Cette fenêtre intérieure, avec sa structure métallique et son charme industriel fort, s’invite dans la cuisine, afin de la séparer du coin repas d’une façon délicate et intelligente. Côté fonctionnalité, la transparence d’une telle cloison nous permet de délimiter la pièce sans pour autant avoir la sensation d’un espace minuscule.

Cuisine blanche lumineuse séparée du séjour à l’aide d’une cloison vitrée blanche 

cuisine avec verriere-blanche-sur-mesure

Voilà une belle réalisation démontrant une petite cuisine avec verrière. Cette dernière apporte une sensation d’espace tout en donnant une allure élégante à la pièce. Le résultat final est une cuisine visuellement agrandie, plongée dans une ambiance lumineuse et pleine de charme.

Cuisine avec verrière – une solution intelligente pour agrandir l’espace

cuisine-avec-verriere-demi-mur-cuisine-blanche-coin-repas

Une petite cuisine complètement fermée paraîtra toujours plus petite qu’une cuisine un peu plus ouverte. Pour ne pas ressentir la sensation d’enfermement, on peut aménager une cuisine avec verrière. Un véritable trompe-l’œil, la cloison agrandira visuellement l’espace restreint et le rendra plus lumineux.

Cuisine grise contemporaine équipée d’une cloison vitrée atelier en blanc

cuisine-avec-verriere-blanche-moderne-cuisine-grise

Quant au design de l’intérieur contemporain, les tendances sont aux espaces ouverts. Pour pouvoir profiter d’un intérieur à la fois ouvert et convivial mais qui nous réserve quand même un coin privé, nous misons sur la verrière. C’est elle qui nous permet de cloisonner sans fermer ni séparer l’espace.

Privilégier la cloison vitrée coulissante pour gagner de la place

cuisine-avec-verriere-coulissante-blanche-noire-design-moderne

L’aménagement réussi d’un petit espace exige plus de créativité. Voilà pourquoi, on mise sur la cuisine avec verrière coulissante. Ce type de cloison vitrée ne demande qu’une petite surface de dégagement ce qui le rend une excellente alternative aux portes et aux cloisons traditionnelles. Déclinée en noir ou blanc, une telle verrière donne à la cuisine une allure plus contemporaine.

Banquette de cuisine et verrière atelier pour rendre l’espace fonctionnel et cosy

cuisine-avec-verriere-demi-mur-lambris-bois-coin-repas-cosy

Envie d’une séparation entre la cuisine et le coin repas sans forcément trop enfermer l’espace ? Si tel est le cas, on peut songer à l’installation d’une verrière. A la fois moderne et pratique, cette cloison vitrée permet de délimiter les différentes zones tout en gardant la connexion visuelle entre elles.

Verrière atelier entre la cuisine et la salle à manger – une solution déco et pratique

cuisine-avec-verriere-metallique-armoires-cuisine-blanches-parquet-bois-salle-manger

Cette verrière atelier, en métal noir, permet d’illuminer de manière douce la cuisine blanche ainsi que de séparer l’espace avec la salle à manger. En contraste avec les armoires de cuisine blanches et en harmonie avec le mobilier de salle à manger noir, la cloison vitrée atelier donne du cachet à l’espace et crée une ambiance élégante et conviviale.

Verrière sur mesure dans la cuisine esprit industriel

cuisine-avec-verriere-atelier-credence-carrelage-metro-petite-cuisine-blanche

Cette petite cuisine blanche bénéficie de quelques accents témoignant de son caractère industriel comme les suspensions «ampoule», les tabourets de bar en métal et la verrière de style atelier. L’aménagement d’une cuisine avec verrière est une excellente manière d’ouvrir les espaces en les rendant plus conviviaux.

Cuisine avec coin repas séparée du salon grâce à une verrière

cuisine-avec-verriere-style-loft-metal-noir-salle-sejour-meridienne-grise-fauteuil-noir

Ci-dessus, un autre exemple de cuisine avec verrière atelier s’offre à vous. Cette fois, la cuisine est équipée d’un coin repas et tous les deux sont isolés de la salle de séjour grâce à une cloison vitrée atelier. Cette dernière permet de pouvoir profiter d’une vue sur le reste de l’appartement lors des repas.

Grande cuisine contemporaine avec cloison vitrée atelier

cuisine-avec-verriere-coulissante-cuisine-moderne-bois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué