Îlot de cuisine au design revisité selon les tendances actuelles

Auteur: Margot Chollet

îlot de cuisine moderne-design-marbre-beton-verre-mur-sol-parquet


Synonyme de partage et de convivialité, l’îlot de cuisine moderne nous plonge dans un univers fantasque qui nous dévoile petit à petit ses atouts extraordinaires. Chic, élégant et ultra sophistiqué, l’îlot au design revisité se pare de multiples fonctions pour nous offrir un confort optimal lorsqu’on prépare nos plats. Plus qu’un simple comptoir muni d’armoires de rangement , l’îlot moderne s’agrémente d’un design innovant qui le transforme tantôt en gadget intelligent, tantôt en meuble multifonctions. Très pratiques, l’îlot moderne vous permettra aussi de réagencer votre espace de repas selon vos envies, et toujours en accord avec les tendances actuelles. Zoom sur 40 cuisines de luxe repérées sur Pinterest.

Îlot de cuisine avec finition laquée pour sublimer l’intérieur minimaliste

îlot de cuisine moderne-design-blanc-laque-marron-laque


L’îlot de cuisine au design revisité a l’avantage de s’inscrire facilement dans les cuisines modernes. A la fois sobre et dénudé d’artifices, ce meuble multifonctions s’adapte à notre mode de vie sans faire des caprices. Selon l’espace dont on dispose, il peut changer de fonction pour répondre à nos moindres désirs.

Îlot de cuisine en blanc neige et meubles de rangement en bois clair pour créer un intérieur scandinave

ilot-cuisine-moderne-design-blanc-neige-armoires-rangement-bois-clair

L’îlot de cuisine moderne est souvent dédié aux intérieurs spacieux. De plus, il peut s’habiller de multiples rangements gains de places, tout aussi pratiques qu’esthétiques. Tel un simple robe noire, il demande d’être accessoiriser avec des bijoux fantaisie, couleurs toniques et objets précieux. En l’occurrence, il s’agit de colonnes polyvalentes, étagères artistiques, armoires basses, le tout pour créer un intérieur customisé reflétant notre personnalité.

Comment créer une ambiance à la fois cosy et glamour?

îlot de cuisine moderne-design-blanc-essences-bois-massif

En plus de ses vertus purement esthétiques qui permettent de structurer l’espace, l’îlot de cuisine peut jouer le rôle à la fois d’un plan de travail et d’une table à manger compacte.

Îlot central en bois foncé et mobilier design en blanc immaculé

ilot-cuisine-moderne-design-bois-massif-cuisine-italienne-ottomanes

Minimalistes ou futuristes, les îlots de cuisine ne lésinent jamais sur leur allure esthétique. Ils s’habillent de matériaux bruts pour anoblir l’intérieur stérile tandis que pour l’intérieur cosy, ils revêtent leurs plus belles parures glamour. Ce meuble en bois foncé contraste avec tout le reste pour devenir la pièce maîtresse de la cuisine !

Mobilier haut de gamme en bois massif et sol en parquet

îlot de cuisine moderne-design-bois-massif-tabourets-esprit-loft

Pour transformer l’intérieur en cocon douillet où tout le monde aimerait se retrouver autour d’un bon verre de vin, vous pouvez miser sur un îlot de cuisine en bois veiné ou marqueté. A combiner avec des tabourets de bar à l’esprit industriel pour dynamiser la déco de la pièce.

Meubles escamotables pour optimiser l’espace sous l’escalier

ilot-cuisine-moderne-design-bois-massif-suspensions

Quoi de plus classe que l’association de bois et de noir pour sublimer l’intérieur moderne. L’astuce à adopter : si vous manquez ostensiblement d’espace vacant pour installer des armoires hautes ou basses, vous pourriez opter pour un système de rangement gain de place, comme cette cuisine escamotable intégrée à l’escalier.

Mobilier d’inspiration scandinave et tabourets en souche d’arbre 

ilot-cuisine-moderne-design-scnadinave-beton-bois-brut

Un vrai coup de cœur pour cet îlot de cuisine au design scandinave doté d’une structure en bois blond et d’un plan en béton ciré. L’allure filiforme des tabourets en souche d’arbre n’est qu’un prolongement naturel de la structure boisée de l’îlot scandinave : une combinaison au charme rustique à appliquer dans un intérieur minimaliste ou organique.

Cuisine italienne avec îlot central de forme irrégulière et comptoir en béton 

ilot-cuisine-moderne-design-forme-irreguliere-bois-beton

Envie de rythmer davantage la déco de  votre coin repas ? Au lieu d’acheter des objets inutiles qui risquent d’encombrer l’espace de vie, nous vous suggérons d’opter pour un meuble bi-matière, comme celui ci-dessus.

Table de bar en forme de haricot avec tabourets en bois massif 

ilot-cuisine-moderne-design-forme-rein-tabourets-bar

Îlot rectangulaire polyvalent et armoires de rangement aux lignes épurées 

ilot-cuisine-moderne-design-etageres-integrees-bois

Vous avez tendance à accumuler livres et bibelots dans la cuisine ? Vos meubles de rangement abondent d’accessoires non utilisés, ustensiles égarés, couverts dépareillés et vous ne savez plus où donner la tête ? Alors, c’est l’heure de faire le tri pour se débarrasser de toutes ces affaires encombrantes : les livres s’installent dans une bibliothèque intégrée à l’îlot de cuisine.

Îlot central en forme bateau avec comptoir en bois et blanc neige

ilot-cuisine-moderne-design-forme-bateau-comptoir-bois-massif

Un surprenant mais très majestueux îlot de cuisine aux lignes douces, épurées et raffinées à la forme d’un bateau de luxe au design futuriste : voilà un meuble de rêve pour tous les admirateurs des styles minimaliste, organique et high tech.

Cuisine futuriste en blanc et gris

ilot-cuisine-moderne-design-design-futuriste-suspension-design

Cette cuisine design en blanc et gris gagne en fluidité grâce à un somptueux meuble au design high tech. Avec ses plaques de cuisson discrètement incrustées dans le plan de travail, cet îlot futuriste acquiert une allure spectaculaire.

Meubles intelligents pour créer une maison domotique 

ilot de cuisine intelligent-connocte-maison-domotique-gadgets-cuisine

Après les bijoux connectés et l’électroménager hyper smart, c’est au tour de l’îlot de cuisine intelligent de s’emparer de l’intérieur futuriste pour réaliser le fantasme de tous les geeks : la création d’une maison domotique.

Table de bar en forme de bateau et mobilier élégant en bois repeint en blanc cassé 

ilot-cuisine-moderne-design-forme-bateau-tabourets

En version plus classique mais tout aussi original que celui de la photo précédente, cet îlot de cuisine en forme de bateau a été conçu pour créer une ambiance cocooning, quelque soit son emplacement.

Cuisine minimaliste avec meubles en blanc laqué

ilot-cuisine-moderne-design-blanc-neige-fresque-murale

Cet îlot de cuisine tout blanc se pare d’une forme asymétrique pour animer l’intérieur de la pièce, mis en valeur par quelques éléments en acier inox et un grand portrait classique faisant allusion aux œuvres des maîtres classiques.

Comment animer l’intérieur tout de blanc vêtu?

ilot-cuisine-moderne-design-forme-demi-sphere-rouge-blanc

Si vous avez décidé d’aménager un intérieur 100 pour cent blanc immaculé, rien de tel qu’un îlot de cuisine bicolore pour raviver la déco : un comptoir en blanc brillant et des armoires basses laquées en rouge vif feront parfaitement l’affaire.

La palette de peinture s’introduit dans l’intérieur moderne

ilot-cuisine-moderne-design-forme-demi-cercle-arc-sol-parquet

Cet superbe îlot de cuisine au design innovant est idéal pour tous les admirateurs de l’art moderne. Telle une palette de peinture, ce meuble haut de gamme ne fera que des merveilles dans votre cuisine contemporaine.

Mobilier en gris anthracite et jaune moutarde, tabourets noirs et suspensions tubes en jaune cuivré 

ilot-cuisine-moderne-design-bois-gris-anthracite

Tendance, élégante et passe-partout, le duo jaune-gris s’attaque à la cuisine moderne pour habiller les murs, le sol, le plafond et même les meubles.

Voilà un décor dénudé d’artifices : îlot central en escalier et revêtement de sol à l’esprit rustique 

ilot-cuisine-moderne-design-blanc-neige-jaune-laque

Et pour que votre îlot de cuisine devient une vraie oeuvre artistique, vous n’avez qu’à miser sur un modèle au design mouvementé : un meuble en escalier ou en T, des meubles de rangement en jaune moutarde et jaune pâle et un revêtement de sol en pierre blonde pour réchauffer la pièce.

Mobilier blanc et tabourets de bar en forme de capsule de bouteille

ilot-cuisine-moderne-design-blanc-laque-tabourets-design

La décoration d’une cuisine moderne ne se limite pas uniquement à une suspension graphique, quelques tableaux abstraits et un tapis géométrique. Pour réussir l’aménagement d’un intérieur à la fois original et personnalisé, on soigne les détails en misant sur un îlot de cuisine multifonctions et des tabourets de bar au design fantaisiste.

Du rose pour créer une ambiance féminine 

ilot-cuisine-moderne-design-blanc-laque-rose-fluo

Synonyme de tendresse et de féminité, le rose s’invite dans cette pièce colorée, qui a choisi de miser sur une association de couleurs sobres et de nuances froides, pour faire ressortir les objets déco ainsi que l’îlot de cuisine rectangulaire.

Envie d’une meuble avec rangements intégrés?

ilot-cuisine-moderne-design-forme-rectangulaire-blanc-neig

Un îlot de cuisine paré de rangements gain de place et d’une surface de travail spectaculaire : telles sont les caractéristiques de ce meuble multifonctions qui fait également office de table à manger.

Et si vous pouviez décorer votre intérieur avec un superbe aquarium XXL?

ilot de cuisine moderne-design-aquiarium-integre

Faire de la plongée parmi les gracieux poissons tropicaux est un rêve pour tous ceux qui adorent la plage, la mer et le sable fin. Ce rêve peut devenir réalité uniquement si on vit sur une île tropicale. Et pour tous les autres qui n’ont pas vu la chance leur sourire, nous vous conseillons de vous offrir un îlot de cuisine muni d’un aquarium intégré.

Laissez-vous charmer par cette création demi-sphérique en acier inox et hotte en verre opaque!

ilot-cuisine-moderne-design-futuriste-high-tech-oeuf

Envie d’expérimenter avec un îlot de cuisine pas comme les autres ? Inspirez-vous de ce modèle demi-sphérique pour transformer votre intérieur en une oeuvre d’art moderne.

Meubles en bois et évier multifonctions 

ilot de cuisine moderne-design-bac-compartiments

Un îlot de cuisine qui se respecte, se doit d’être aussi fonctionnel qu’un meuble de rangement gain de place. La preuve avec ce meuble original qui bénéficie d’un évier multifonctions !

Îlot de cuisine en acier inox avec égouttoir à vaisselle intégré

ilot-cuisine-moderne-design-haut-gamme-robinetterie-acier-seche-assiette

N’oubliez pas que les accessoires peuvent jouer un rôle purement décoratif en changeant le look de l’îlot de cuisine. C’est exactement ce qui est arrivé à ce modèle en acier inox, qui s’est vu ajouter un égouttoir à vaisselle en bois massif.

Meubles gain de place et déco éclectique 

ilot-cuisine-moderne-design-kilim-tapis-suspensions

Vive la déco éclectique et tous ses complices doués qui viennent l’aider dans la métamorphoser de la cuisine moderne en un endroit joyeux, festif et artistique !

Coup de cœur pour cette cuisine de pro en gris anthracite !

ilot-cuisine-moderne-design-minacciolo-gris-anthracite

Ci-dessus, un îlot de cuisine gris anthracite qui n’a pas peur de pointer son nez dans cette cuisine de pro : un revêtement de sol grisâtre à effet usé habille l’intérieur d’une élégance exquise, tandis qu’un rangement mural en bois massif intervient pour briser la monotonie grise.

Îlot central en L et meubles de rangement en noir laqué

ilot-cuisine-moderne-design-noir-laque-tabourets-bar

Assorti au reste de l’intérieur, ce meuble en L décidé en noir et blanc possède un graphisme futuriste. À la fois sobre, sculptural et pratique, il joue sur l’association de couleurs et sur sa forme masculine. Une merveille minimaliste.

Ambiance minimaliste, îlot bi-matière en T et revêtement de sol en parquet blanchi 

ilot-cuisine-moderne-design-noir-blanc-sol-parquet-massif

L’atout déco à adopter ici ? La plante verte qui crée une ambiance végétale et les tabourets de bar au design graphique. Le parquet blanchi qui présente de petites égratignures presque invisibles, nous séduit par son look scandinave vintage.

Cuisine organique à l’esprit rustique et ambiance végétale 

ilot-cuisine-moderne-design-noir-laque-tabourets

Lignes masculines, formes épurées et beaucoup de bois : voilà les atouts de cette pièce au design organique qui jouit d’un îlot de cuisine à finition laquée et de trois tabourets bas en souche d’arbre.

Îlot ovale en noir laqué, parement bois et revêtement de sol grisâtre 

ilot-cuisine-moderne-design-noir-laque-sol-parquet-massif

Meubles de rangement en noir et blanc, îlot en U et tableau décoratif assorti 

ilot-cuisine-moderne-design-pedini-cucina-integra

Un îlot de cuisine bicolore en U, élégant et minimaliste, est en même temps le cœur et le clou de cette pièce lumineuse . Un style très raffiné.

Ambiance tamisée créée par l’éclairage indirecte

ilot-cuisine-moderne-design-noir-eclairage-indirecte-led

L’éclairage indirecte confère une ambiance feutrée pour faire de l’îlot de cuisine un joyau précieux. Jumelé à des spots à LED intégrés au plafond ou à une corniche lumineuse, l’éclairage tamisé illuminera votre intérieur pour la rendre agréable à vivre.

Armoires de rangement en orange mat, peinture grise et revêtement de sol assorti 

ilot-cuisine-moderne-design-onda-marron-ocre-tabourets

Cet îlot de cuisine design induit une ambiance cosy grâce à ses meubles de rangement et son îlot central, habillés de bois massif et d’orange mat.

Meubles gris aux accents rouges et blancs et tabourets de bar en acier inox 

ilot-cuisine-moderne-design-rouge-blanc-noir-laque-tabourets

Îlot circulaire avec rangements compacts au design sculptural 

îlot-cuisine-moderne-design-parquet-massif-verre-opaque-futuriste

Meubles de rangement en acier inox et faux plafond avec spots LED intégrés

îlot-cuisine-moderne-design-parquet-massif-acier-ino

Cuisine industrielle à l’esprit rustique avec îlot en tronc d’arbre

ilot-cuisine-moderne-design-rustique-tronc-arbre-comptoir-beton

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué