Cuisine sans poignée moderne et fonctionnelle – parce que moins, c’est plus

cuisine sans poignée -design-moderne-cuisine-grise-éclairage-indirect

Liens commerciaux

L’intérieur moderne aspire à la sobriété noble, aux surfaces lisses et, bien sûr, à la fonctionnalité. Cette idée concerne aussi au plus haut degré le design de la cuisine contemporaine qui est libérée des tout relief capable d’encombrer son design. La cuisine sans poignée bénéficie d’un attrait harmonieux, élégant et fonctionnel. Poursuivez votre lecture et découvrez quels atouts présentent les meubles de cuisine sans poignée.

Aménagement de cuisine sans poignée moderne selon la devise « Moins, c’est plus »

cuisine sans poignée -grande-cuisine-blanche-style-minimaliste

La cuisine sans poignée est parmi les tendances actuelles qui, à part d’offrir un design ultra moderne, ne compromettent pas la qualité supérieure ni la fonctionnalité. Libérés de leurs poignées, il faut quand même qu’on puisse ouvrir les portes des armoires et des tiroirs facilement. Heureusement, il existe de différents systèmes d’ouverture qui offrent un confort optimal, une excellente qualité et un design inégalé.

Cuisine sans poignée moderne et minimaliste

cuisine sans poignée -blanche-carrelage-sol-gris

Liens commerciaux

Afin d’aménager une cuisine sans poignée moderne et minimaliste, il faut qu’on mise sur les surfaces lisses et sur les lignes épurées. Il faut qu’on se débarrasse de tout le décor inutile. Dans la cuisine minimaliste, le superflu est éliminé pour ne garder que l’essentiel. Ainsi, à part de présenter une apparence élégante et contemporaine, la cuisine sera plus facile à nettoyer.

Cuisine blanche sans poignée en U

cuisine sans poignée -blanche-minimaliste-spots-led

Est-ce que vous êtes en quête d’une idée de design de cuisine à la fois fonctionnel et super élégant ? Misez donc sur la cuisine blanche sans poignée ! Elle promet de s’intégrer harmonieusement à tout environnement, d’apporter une esthétique contemporaine chez vous et de vous offrir la fonctionnalité dont vous avez besoin. La cuisine blanche sans poignée semble spacieuse et aérée – voilà pourquoi, une telle conception est fortement recommandée pour les petits logements.

Cuisine sans poignée blanche dans le petit appartement

cuisine sans poignée -petite-cuisine-blanche-carrelage-beige

Les modules sur mesure sont parfaitement adaptés aux particularités de l’espace où ils s’intègrent harmonieusement. Les grands fabricants de meubles pareils, comme Siemens, Miele, Bosch etc., offrent des solutions pour tous les goûts.

Cuisine sans poignée de style industriel

cuisine sans poignée -blanche-style-industriel-parquet-bois

Le style industriel demande beaucoup d’espace – une grande zone de vie, une conception à aire ouverte et beaucoup de luminosité. Et une cuisine sans poignée est tout à fait idéale pour l’intérieur de style industriel. Avec ses armoires fonctionnelles sans poignée, ses luminaires magnifiques et sa conception ouverte, une telle cuisine trouvera sa place dans n’importe quel logement contemporain.

Cuisine sans poignée blanche, plan de travail et crédence en gris

cuisine sans poignée -blanche-plan-travail-gris-crédence-marbre

La cuisine sans poignée contemporaine fait fureur dans le domaine du design intérieur. Cette tendance a été dictée par de désir d’avoir des lignes super-épurées et des façades unies. À présent, on la retrouve partout dans le domicile – de la cuisine à la salle de séjour en passant par la salle d’eau.

Cuisine sans poignée moderne aménagée avec un îlot blanc et des armoires à façade effet inox

cuisine sans poignée -armoires-façade-inox-îlot-blanc

Avant de vous lancer dans l’achat du mobilier de cuisine sans poignée, veuillez vérifier de pouvoir bien glisser la main pour ouvrir les portes et les tiroirs. L’esthétique est importante mais elle ne doit pas vus faire oublier l’aspect pratique. En fonction des préférences personnelles, vous pouvez choisir entre le système d’ouverture électrifiée ou push-pull.

Cuisine sans poignée blanche aux accents colorés

cuisine sans poignée -blanche-carrelage-sol-gris-bar-petit-déjeuner

Quant au système push-pull, il suffit une pression n’importe où sur la porte pour qu’elle s’ouvre. Ce système est invisible et tous les tiroirs et armoires (hauts ou bas) peuvent en être équipés. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux façades. Il y en a beaucoup qui sont sensibles aux traces de doigts qui nécessitent un nettoyage très fréquent.

Cuisine blanche sans poignée avec une touche de couleur en guise d’accent

cuisine sans poignée -blanche-minimaliste-peinture-cuisine-bleue

En ce qui concerne le système d’ouverture électrifiée, c’est à l’intérieur de l’armoire où on installe un bras électrifié qui ouvre la porte à votre place. Ici aussi, il suffit un simple coup pour que la porte s’ouvre toute seule. Une solution pratique particulièrement quand on cuisine et on a les mains prises.

Cuisine sans poignée ouverte sur la pièce à vivre

cuisine sans poignée -conviviale-armoires-blanc-cassé-cuisine-ouverte-salle-manger

La cuisine sans poignée ci-dessus, se caractérise par un langage esthétique calme, élégant et moderne. Cet attrait est dû au fait que les façades ne sont pas interrompues par des poignées visibles. Les façades aux tons chauds donnent le ton à suivre et l’ambiance harmonieuse est transportée dans la salle à manger élégante.

Les tons pastel s’invitent dans la cuisine sans poignée contemporaine

cuisine sans poignée -blanc-bleu-pastel-parquet-chevron

Indémodables et joyeux, les tons pastel ne cessent pas de nous inspirer ! Ils s’invitent dans la cuisine sans poignée pour lui apporter une touche douce et romantique. Mixez les teintes pastel avec un fond gris neutre et osez les accents de bois pour créer une ambiance harmonieuse et élégante.

Cuisine blanc et gris aux accents pastel – moderne et élégante

cuisine sans poignée -cuisine-blanche-plan-travail-crédence-bleu-pastel

Si vous optez pour une cuisine sans poignée bénéficiant d’un design simple comme celui ci-dessus, l’espace vous offre donc plusieurs possibilités à adopter. Vous pouvez, par exemple, mixer trois couleurs, de différents types de surfaces et de finitions etc. L’exemple que nous vous offrons démontre une cuisine blanc et gris moderne, qui est mise en valeur par un plan de travail et une crédence en bleu pastel.

Cuisine sans poignée blanche – osez les accents en noir et gris

cuisine sans poignée -cuisine-blanche-moderne-plan-travail-noir-carrelage-sol-gris

Le design de la cuisine sans poignée séduit un public de plus en plus large. Les systèmes d’ouverture sans poignée se multiplient en se déclinant dans un large éventail de modèles pour répondre à toutes les envies. Lisses et symétriques, les armoires sans poignée présentent un esthétisme parfait et harmonieux.

La cuisine sans poignée – une rencontre d’ergonomie et d’esthétique

cuisine sans poignée -blanche-moderne-îlot-central-crédence-mosaique

À part son côté esthétique impeccable, la cuisine sans poignée contemporaine a beaucoup d’autres avantages à vous offrir. Un véritable gain de temps, elle bénéficie d’une ergonomie impeccable. Vous aurez aussi un confort optimal d’ouverture et de fermeture.

Cuisine style campagne moderne – conviviale et élégante

cuisine sans poignée -style-campagne-moderne-armoires-blanc-gris

La cuisine sans poignée n’est pas nécessairement minimaliste ou ultra moderne. Comme vous le voyez ci-dessus, cette cuisine de style campagne moderne bénéficie d’un attrait élégant, dû au mobilier sans poignée et à la palette de couleurs neutres.

Cuisine bois et blanc sans poignée – moderne et conviviale

cuisine sans poignée -cuisine-bois-blanc-îlot-bar-petit-déjeuner-crédence-jaune

Les tendances actuelles le dictent – le mix de différentes finitions et de divers matériaux est bluffant ! Combinez les surfaces brillantes avec le bois, le blanc et l’inox ou la pierre naturelle – et ce n’est qu’une partie des options modernes. Optez pour les finitions et les matériaux en fonction du style que vous préférez.

Cuisine en bois sans poignée – moderne et cosy

cuisine sans poignée -cuisine-bois-moderne-barres-aluminium

La cuisine en bois et sans poignée offre à la fois un design élégant et une ambiance cosy. Jetez un coup d’œil sur l’exemple ci-dessus – évidemment, c’est une cuisine conviviale où il fait bon se retrouver !

Cuisine bois et blanc contemporaine

cuisine sans poignée -cuisine-bois-deux-tons-îlot-central

Cette cuisine sans poignée, aménagée avec des armoires en bois à deux tons, est une excellente alternative à la cuisine traditionnelle. Son design harmonieux impressionne par la conception épurée et les proportions symétriques. Le carrelage de sol et le plan de travail blancs apportent une touche de contraste et rafraîchissent l’ambiance.

Meubles sans poignée dans la cuisine contemporaine

cuisine sans poignée -armoires-cuisine-bois-appareils-électroménagers-encastrables

Armoires basses sans poignée à façade en bois

cuisine sans poignée -armoires-cuisine-poignée-moulée-façade-bois

Le design de mobilier moderne ne connaît pas de frontières. Alors, le mobilier sans poignée gagne désormais la cuisine où il fait office d’élément à la fois pratique et esthétique.

Publié par Desi