Cuisine bois de récupération en 20 idées d’aménagement rustique

Auteur: Margot Chollet

cuisine-bois-récupération-combles-poêle-bois


La cuisine bois de récupération, c’est une cuisine au charme d’autrefois qui vise à crée une ambiance rustique pour donner un coup de jeune à la déco moderne. Le résultat est vraiment extraordinaire : on obtient une déco vintage qui oscille entre tradition et modernité. Chaleureuse et incroyablement chic, la cuisine bois de récupération met à l’honneur la sobriété aristocratique du bois recyclé, qui réchauffe à la fois le corps et l’âme. Les meubles de cuisine se transforment en œuvres d’art pour apporter un vent d’originalité à la déco intérieure. Tantôt habillés de tons foncés, tantôt parés de multiples reflets multicolores, ils deviennent des acteurs majeurs du design contemporain. La preuve avec notre sélection de cuisines rustiques à l’esprit moderne.

Cuisine bois de récupération  pour créer un intérieur rustique

cuisine-bois-récupération-îlot-habillé-bois-recyclé-tabourets


On reconnaît une cuisine bois de récupération par les éléments qui la composent : armoires de rangement au charme d’antan, parement mural à effet vieilli, chaises chinés et accessoires déco à l’esprit vintage. Découvrez les atouts des meubles en bois recyclé et leur pouvoir de métamorphoser l’intérieur rustique grâce à la galerie de photos ci-dessous !

Cuisine bois massif et meubles en bois recyclés pour une ambiance récup’

cuisine-bois-récupération-portes-bois-carrelage-sol-coloré

Dans la cuisine bois de récupération, on se permet d’introduire quelques touches de fantaisie rétro pour la rendre encore plus pétillante en optant pour un îlot central en bois recyclé, un revêtement mural à l’esprit rétro et un carrelage de sol paré de motifs graphiques.

Cuisine en bois et blanc munie d’un îlot central entouré de quatre tabourets vintage

cuisine-bois-récupération-armoires-blanc-neige

Cette belle cuisine à l’inspiration rustique est habillée de bois massif et de blanc neige. L’îlot asymétrique propose un design masculin mis en valeur par les armoires basses en bois teinté en blanc immaculé. L’atout déco à copier : les tabourets vintage revêtus de cuir beige pastel.

Cuisine bois de récup’ avec mobilier fonctionnel et crédence à motifs chevrons 

cuisine bois récupération-tabourets-vintage-éclairage

Les tabourets hauts à l’esprit rétro s’invite aussi dans cette jolie cuisine bois de récupération, mais cette fois-ci, ils s’agrémentent de formes un peu plus généreuses : on adore la sobriété d l’assise en bois qui contraste avec la structure métallique blanc neige.

Cuisine sous les combles avec îlot en bois recyclé à effet patchwork et tabourets industriels 

cuisine-bois-récupération-plafond-incliné-poutres

Pour dynamiser l’intérieur de la cuisine bois de récupération, on s’accorde un mélange de couleurs chaleureuses et d’accents colorés. Ici, on est en présence d’une cuisine moderne qui affiche des meubles rustiques rythmés par des accessoires industriels habillés de rouge, blanc, noir et vert.

Parement bois brut, suspensions en forme d’ampoules géantes et revêtement de sol en parquet massif

cuisine bois récupération-suspensions-verre-sol-parquet

Suspensions design en verre transparent et meubles de cuisine bois de récupération en noir et blanc subliment cette maison d’architecte aménagée dans un esprit rustique. Les piliers en bois recyclé nous plongent dans un univers poétique au charme suranné.

Cuisine bois de récup’ avec armoires en tons clairs et hotte rustique 

cuisine-bois-récupération-meubles-armoires-hotte

Pour transformer la cuisine bois de récupération en lieu de bien-être, on choisit des couleurs lumineuses et des teintes terreuses qui n’agressent pas les yeux. Ainsi, on obtient facilement une ambiance douillette qui fait de notre cuisine bois massif une pièce cosy.

Cuisine à l’américaine avec îlot bi-matière et frigo en acier inox 

cuisine-bois-récupération-îlot-central-espace-rangement

Cet îlot de cuisine en bois recyclé est muni d’un comptoir en acier inox qui communique avec le frigo moderne habillé de gris argent pour instaurer une ambiance loft rehaussée par le revêtement de sol décliné dans un camaïeu de gris et beige.

Cuisine bois à l’esprit champêtre chic avec îlot en bois recyclé et parement mural en carrelage métro 

cuisine-bois-récupération-plafond-bois-fenêtres-croisée

Cette cuisine bois de récupération convient aussi bien pour un intérieur rustique que pour une demeure au style provençal. Ici, le bois recyclé s’empare du plafond pour ensuite habiller l’îlot de cuisine couronné d’un comptoir en marbre blanc. Le sol en recouvert de pavés en terre cuite, tandis que les murs se parent d’un revêtement en carrelage métro, l’objectif étant de créer un intérieur convivial.

Lambris bois blanc neige,  îlot central en bois recyclé et tabourets aux résonances vintage

cuisine-bois-récupération-îlot-cntral-tabourets-design

Pour l’aménagement d’une cuisine bois de récupération, il n’y rien de plus beau qu’un parement bicolore : du bois recyclé pour l’îlot de cuisine et un lambris mural en blanc immaculé pour illuminer l’espace de vie. Ensuite, on dispose quelques tabourets métalliques de cadres artistiques au mur pour pimper l’ambiance.

Cuisine bois à l’esprit rétro avec meubles en bois patiné 

cuisine-bois-récupération-coin-repas-suspension-vitnage

Coup de cœur pour cette cuisine vintage qui nous séduit par son îlot habillé de bois recyclé à effet patchwork. De belles suspensions aux courbes douces s’accrochent au plafond incrusté de spots à LED pour offrir une lumière à la fois douce et agréable.

Cuisine blanche avec table de bar en bois recyclé et tabourets assortis

cuisine-bois-récupération-îlot-bois-blanc-plafond

Cette cuisine bois de récupération ne manque pas de caractère, entre un mixe de meubles à l’esprit récup’ et des accessoires discrets aux accents argentés. L’association de bois recyclé et d’acier inox à finition argentée apporte de la chaleur dans cette pièce lumineuse.

Cuisine bois massif avec table ronde au style classique et chaises médaillon assorties 

cuisine bois récupération-table-ronde-bois-chaises-médaillon

Collé au mur revêtu de bois recyclé, ce banc tout confort illumine la cuisine bois de récupération qui se veut tout aussi contemporaine qu’accueillante. Malgré l’aspect brut de lambris mural et le côté sobre des meubles classiques, cette pièce chaleureuse nous invite à découvrir l’univers apaisant du bois massif dans toute sa grandeur.

Cuisine rustique à l’inspiration industrielle aux accents colorés 

cuisine-bois-récupération-plafond-îlot-comptoir-bois-canapé

Cette cuisine bois de récupération nous ouvre ses portent magiques pour nous montrer son univers boisé où règne une sensation de calme et de sérénité. Deux éléments contribuent à dynamiser le décor rustique : les suspensions industrielles et les meubles colorés installés près de la fenêtre panoramique.

Cuisine sous les combles rehaussée par les meubles gris et l’îlot en bois de récup’

cuisine-bois-récupération-style-industriel-îlot-tabourets

La cuisine sous les combles possède un charme exceptionnel qu’on ne peut pas traduire par le langage des mots. Le plafond atypique de cette pièce baignée de lumière lui confère une allure tout à fait originale, sublimée par les fenêtres de toit et les meubles en bois recyclé.

Cuisine bois brut et revêtement mural en pierre naturelle 

cuisine-bois-récupération-cosy-déco-comptoir-bois

Dans cette cuisine bois de récupération, les meubles rustiques abritent des ustensiles de cuisine en cuivre, tandis que les lampes triangulaires se chargent de créer une ambiance festive célébrant l’élégance des matériaux nobles, comme les pierres naturelles taillées dans la masse et le bois recyclé omniprésent.

Plafond bois, peinture grise, mobilier rustique et suspensions vintage

cuisine-bois-récupération-plafond-bois-suspensions

A la fois rustique et moderne avec ces meubles de style récup’, cette cuisine bois massif aménagée tout en simplicité apporte une touche de charme inouï dans cet intérieur élégant rehaussé par la crédence graphique et la peinture grise.

Cuisine bois massif : meubles de rangement en gris anthracite et faux plafond en blanc neige 

cuisine-bois-récupération-plafond-blanc-neige-spots

Cuisine moderne aux murs boisés et repeints en blanc neige, la couleur se pointe le bout du nez par le biais des meubles haut de gamme tels que l’îlot central bi-matière, les armoires basses gris anthracite et les suspensions métalliques.

Cuisine moderne en tons foncés et suspensions sphériques 

cuisine-bois-récupération-îlot-cuisine-moderne-blanc

Le mélange des couleurs contrastées, des matériaux nobles et des styles variés donne à la cuisine bois de récupération un esprit à la fois moderne et et glamour. Riche en tons foncés et accessoires en acier inox, cette cuisine design est avant tout magnifiée par son îlot en bois recyclé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué