Armoires de cuisine et tiroirs- quels mécanismes et design?

Auteur: Céline Martineau

tiroirs-sans-poignées-cuisine-moderne-blanche


Le mode de vie chaleureux et confortable est de nouveau primordial parmi les facteurs qui déterminent la décision quel mobilier choisir pour notre cuisine. Vu la dynamique extrême de notre vie, les gens considèrent leur maison comme un lieu pour se reposer et se remettre. Pour cette raison, le confort et l’ergonomie maximum deviennent une priorité absolue. La cuisine est l’espace essentiel qui, selon l’équipement, peut fournir une préparation facile, rapide et sécuritaire des aliments à la maison pour toute la famille. Plus de la moitié des utilisateurs privilégient la qualité lorsqu’ils achètent des meubles et plus de trois quarts préfèrent le design élégant. La fonctionnalité est ce que le client ne peut pas voir au premier coup d’œil, mais devenu utilisateur, il peut immédiatement s’en rendre compte de façon tangible. Aujourd’hui on vous présentera nos idées sur les armoires de cuisine moderne afin de faciliter votre choix et vous inspirer. Profitez-en!

Armoires de cuisine et mécanismes utilisés

armoires de cuisine modernes-espace-rangement


Qu’est-ce qui distingue la cuisine haut de gamme de la cuisine ordinaire typique d’il y a cinq ans? En termes techniques, c’est principalement l’exigence de fermeture douce et silencieuse par des charnières intégrées, des coulisses, des mécanismes et des adaptateurs de systèmes. Les portes des meubles dans la cuisine moderne s’ouvrent et se referment avec une facilité impressionnante. Même si vous perdez le contrôle de la porte, elle se refermera en douceur et en silence. Les coulisses pour tiroirs, les mécanismes des systèmes de stockage et les ascenseurs sont avec des caractéristiques spéciales et fournissent un mouvement silencieux et en douceur dans les deux sens.

Armoires de cuisine d’aspect bois sans poignées

armoires de cuisine modernes-sans-poignées

La deuxième tendance a été dictée par le souci des designers d’une vision épurée sans poignées sur les fronts. Cela a imposé la création de toute une nouvelle génération de charnières et de coulisses pour une ouverture sans aucun effort. Cependant, les producteurs ne se sont pas limités là – de plus en plus nombreux sont les systèmes, comportant de l’électricité et de l’électronique dans le mouvement des mécanismes. Ceci augmente non seulement le luxe et le confort, mais offre également des opportunités pour commande vocale ou par capteur. On peut même créer un mode de fonctionnement spécial, par exemple, interdisant l’accès des petits enfants à certaines zones dangereuses de la cuisine.

Mécanisme pivotant pour un accès optimal

armoires de cuisine modernes-mécanisme-pivotant

L’aspect fonctionnel des cuisines modernes est dicté par le principe d’optimiser l’espace et de procurer plus de confort. Une exigence de base est que les produits « aillent » chez le consommateur au lieu de le faire « venir chez eux ». Les nouveaux systèmes, non seulement emplissent de façon optimale chaque centimètre des armoires de cuisine, mais en plus, grâce à leur capacité d’avancer, pivoter, se hisser ou s’abaisser, ils mettent le contenu des armoires de cuisine à la portée de la main. C’est la raison pour laquelle les systèmes d’ascenseur se sont imposés dans les portes du haut des armoires. Qu’ils soient pliants, coulissants ou de rotation – l’objectif principal est de fournir un maximum de confort, une visibilité complète et un accès maximal au contenu.

Armoires de cuisine avec spots encastrables

armoires de cuisine modernes spots-encastrables

L’éclairage s’est également imposé dans la conception et la production de cuisines modernes. On utilise couramment le luminaire fluorescent, halogène et les éléments à LED non seulement dans la zone de travail, mais pour l’intérieur des armoires de cuisine aussi. Tous, ils sont équipés de capteurs qui illuminent le secteur désiré lors de son utilisation et coupent la consommation tout de suite après.

Système de rangement pratique dans les tiroirs

tiroirs-cuisine-modernes-rangement-pratique

Des systèmes d’isolation aérienne garantissent une surface propre et hygiénique des armoires et préviennent l’endommagement des produits stockés – pas de danger d’humidité, de vapeurs huileuses et d’autres polluants. Les coffrets et organisateurs qui sont encastrés dans les tiroirs, vous permettent d’organiser le contenu de la manière la plus efficace possible. En plus, ils empêchent la dislocation des objets, indépendamment de la vitesse et de la force avec lesquelles vous effectuez les mouvements des tiroirs. En ouvrant ceux-ci, un regard suffit pour trouver les objets dont vous avez besoin au moment donné, parce que tout est à sa place.

Armoires de cuisine modernes à ouverture verticale super pratique

armoires de cuisine modernes-ouverture-verticale

Tout est à portée de la main

accès-facile-tiroirs-armoires-cuisine-moderneOui, vous l’avez deviné: c’est le frigo! Malin, non?

rangement-cuisine-moderne-tiroirs-réfrigérateur

Ces tiroirs modernes peuvent supporter jusqu’à 50 kilos!tiroirs-cuisine-modernes-support-50-kilos

Tiroirs sans poignées et avec organisation pratique

rangement-cuisine-moderne-tiroirs-pratiques

armoires de cuisine blanches modernes-accents

rangement-îlot-cuisine-pratique-esthétiquemécanismes-tiroirs-armoires-cuisine-moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué