Béton ciré sol, mur & plafond pour créer un intérieur à la fois cosy et moderne !

Auteur: Margot Chollet

béton ciré sol plafond-beton-banche-tapis-colore


Béton ciré sol, mur & plafond.. parce que certains matériaux ont le talent pour créer une ambiance à la fois cosy et moderne ! Nul doute que le béton ciré s’intégrera à merveille dans votre intérieur, qu’il soit contemporain, industriel ou rustique. Est-ce son aspect authentique qui continue d’intriguer ? Ou c’est son allure résolument sobre qui n’en finit pas de faire rêver ? Sans doute l’élégance qui se dégage de ce matériau tellement en vogue le transforme tantôt en revêtement de sol, tantôt en parement mural ou en plafond d’esprit industriel. Esthétique et agréable au toucher, le béton s’agrémente de nombreuses finitions pour mieux s’adapter aux différents types d’intérieur. La preuve avec la galerie de photos ci-dessous.

Béton ciré sol, mur & plafond pour créer un intérieur résolument industriel !

béton ciré sol plafond-beton-banche-meubles-gris


Le béton ciré sol, mur et plafond crée une ambiance invraisemblablement authentique pour donner le ton à la déco intérieure. Plus que jamais à la mode, le parement en béton s’attaque à toutes les pièces de vie pour imposer une ambiance loft, chic et très sophistiquée.

Béton ciré sol, mur & plafond pour conférer une ambiance loft !

béton ciré sol revetement-mural-beton-banche-escalier

Le béton ciré sol a la particularité de s’habiller différemment et toujours en harmonie avec l’endroit où il s’installe : dans un salon moderne il s’habille de gris brillant, dans une salle à manger rustique il se décompose en grandes dalles pour dynamiser l’ambiance tandis que dans la chambre à coucher, il nous surprend par son allure incroyablement romantique.

Canapé d’angle en cuir blanc et revêtement de sol en parquet foncé 

beton-cire-sol-plafond-beton-canape-angle-blanc-sol-parquet

Raffinés, minimalistes, futuristes ou encore industriels, les sols tout de gris vêtus se marient facilement à un revêtement de plafond en bois ou un parement mural en brique rouge. Le béton ciré sol s’étend aussi sur les meubles et les objets déco.

Du gris pour habiller l’intérieur minimaliste

beton-cire-sol-maison-salon-cosy-tapis-cosy-suspension-boule

Si l’idée d’opter pour parement intérieur en béton vous effleure, vous n’avez qu’à parcourir notre galerie d’images pour découvrir comment on marie ce parement authentique aux meubles modernes et à la déco industrielle.

Coup de cœur pour se loft transformé en duplex moderne à l’esprit industriel !

beton-cire-sol-maison-design-tapis-gris-fauteuils-cuir

En effet, pour la réalisation de ce revêtement de sol, l’intervention d’un professionnel s’impose comme primordiale pour ne pas avoir de surprises désagréables. Du salon à la salle à manger en passant par la chambre et pourquoi pas la salle de bains, ce matériau robuste peut habiller toutes les pièces de la maison. A vous de choisir quel type finition serait le plus adaptée à votre intérieur.

Canapé d’angle en velours bleu et tableau décoratif assorti

beton-cire-sol-parement-mural-beton-banche-meubles-velours-bleu

Si vous avez envie de vous offrir un parement mural plus artistique, n’hésitez pas à combiner votre revêtement de sol avec un mur  à l’aspect brut, teinté ou raffiné ! Ici, les murs sont habillés de béton banché, tandis que le sol présente une surface extrêmement lisse jumelée au revêtement de plafond.

Salon scandinave d’inspiration industrielle et déco aux accents multicolores 

beton-cire-sol-tapis-graphique-meubles-gris-blanc

Les adeptes des couleurs flash miseront sans doute sur un revêtement sobre paré de jolies nuances grâce à un tapis multicolore ou une moquette à motifs graphiques. Pour transformer le béton ciré en matière chaleureuse, on peut également l’associer à une teinte plus douce ou une tonalité nature.

Ambiance éclectique pour ce salon chaleureux d’esprit loft 

beton-cire-sol-cheminee-suspendue-beton-pouf-design

Inutile de se creuser la tête pour rafraîchir les revêtements du sol, des murs et du plafond : il suffit d’installer un tapis ethnique, un canapé en cuir chocolat et un grand pouf au style bohème pour adoucir l’ambiance épurée créée par la couleur grise.

Salle à manger avec table en bois fossilisé et chaises en métal

beton-cire-sol-ambiance-loft-meubles-bois-plafond-suspendu

Une idée géniale pour donner un style purement loft à votre salon moderne ? Misez sur un béton ciré sol et plafond, qui saura embellir votre espace et qui surtout aura du cachet. A combiner avec un plafond rustique composé de poutres apparentes et des meubles industriels qui vont avec.

Parement en brique rouge pour créer un intérieur 100 pour cent loft !

beton-cire-sol-colonne-parement-bois-brique

Et pour la salle à manger industrielle, il n’y a pas mieux qu’un béton ciré sol et un parement mural aux tons chaleureux ! Si vous êtes plutôt orienté vers les tonalités chaleureuses, les nuances minérales et le tons terreux, vous pouvez troquer le revêtement gris pour un beau parquet en chêne massif.

Salle à manger industrielle avec meubles en bois et suspensions métalliques 

beton-cire-sol-murs-beton-meubles-bois-suspensions-industrielles

Vous êtes un grand admirateur de l’aspect lisse de ce produit tendance et vous souhaitez l’appliquer partout dans votre salle à manger industrielle ? En total look, le béton ciré sol, mur et plafond s’accessoirise avec un mobilier à l’esprit récup’ : une table en bois brute, des chaises vintage et des suspensions loft.

Béton ciré sol, mur & plafond pour faire du gris un vrai atout déco !

beton-cire-sol-salle-manger-escalier-suspendu-colonnes-pilier

Si vous préférez les matériaux plus chaleureux, comme le bois et la pierre blonde, nous vous conseillons de combiner le béton ciré sol avec un parquet ou un parement en pierre naturelle, qui apporteront une tonalité à la fois chaude et intense à votre intérieur.

Salle à manger minimaliste avec table en bois et chaises Eames

beton-cire-sol-salle-manger-industrielle-meubles-bois-baies-vitrees

Ci-dessus, un must-have des tendances déco 2016/2017 : une salle à manger scandinave qui prend les airs d’une pièce élégante aménagée selon les principes du style industriel. La froideur du béton ciré se marie aux meubles en bois scandinaves  pour produire une étrange chaleur qui nous plonge dans une ambiance propice à la relaxation.

Béton ciré sol et parement mural en brique rouge pour mettre en valeur les meubles scandinaves

beton-cire-sol-salle-manger-design-scandinave-ambiance-loft

Rien de plus original et dans le thème loft qu’un parement mural en brique rouge et du béton ciré sol et plafond : un aspect purement industriel qui sublimera tant une cuisine futuriste qu’une salle à manger au style scandinave.

Salle à manger d’inspiration scandinave avec meubles en bois et blanc, tapis jaune et suspension artistique 

beton ciré sol tapis-jaune-meubles-design-suspension-boule

Vous vous demandez comment créer ce fameux aspect en même temps authentique et vintage pour obtenir un rendu totalement industriel ? La réponse est très simple : on mise sur du béton ciré sol et plafond, un mobilier en bois brut et des accessoires en tons fluo pour dynamiser la déco.

Parement mural en blanc pour illuminer la salle à manger scandinave 

beton-cire-sol-meubles-bois-massif-parement-brique

Laissez-vous charmer par cette belle salle à manger scandinave qui mélange l’esprit industriel à l’élégance nordique pour nous dévoiler son intérieur à la fois cosy et contemporain : des meubles en bois  se posent élégamment sur le sol en béton ciré pour rehausser le parement mural en brique blanchie.

Béton ciré sol, mur & plafond pour mettre en exergue les meubles laqués blancs 

beton-cire-sol-meubles-design-lampadaire-deporte-plafond-blanc-neige

Pourquoi faut-il préférer le béton ciré sol à tout autre revêtement tendance, moderne et original ? Parce qu’il propose de multiples possibilités esthétiques mais aussi de hautes qualités techniques qui nous permettent de l’utiliser aussi bien dans une salle d’eau que dans tout le reste de notre habitation.

Salle à manger à l’esprit loft avec cuisine en béton, chaises en alu et suspensions rouges

beton-cire-sol-salle-manger-chaise-acrylique-table

Le secret d’une cuisine industrielle réussie ? Alors, on mise sur du béton ciré sol, plafond, mur et… mobilier ! Et on n’oublie pas d’associer nos objets déco à la palette de couleurs du style loft : un tapis en peau de mouton réchauffera l’ambiance alors que pour mettre en valeur le plafond en béton, on doit absolument s’emparer de deux suspensions en rouge feu !

Béton ciré sol, mur & plafond, cuisine en bois avec un espace de repas fonctionnel 

beton ciré sol tapis-rond-meubles-design-spots-led

Le béton ciré plafond n’a pas hésité à envahir cette cuisine ouverte qui donne sur la salle à manger. A part le sol en béton qui crée une ambiance industriel, il y a un autre élément qui renforce le caractère loft de la pièce : le plafond en tubes métalliques de couleur cuivre.

Cuisine en bois et blanc, canapé gris et faux plafond blanc

beton-cire-sol-canada-canape-angle-gris-anthracite

Quoi de plu beau qu’un parement mural en blanc immaculé accompagné d’un béton ciré sol et plafond ! Et pour compléter cette harmonie grise, on peut également miser sur un canapé gris graphite et quelques suspensions en acier inox.

Béton ciré sol, mur & plafond pour aménager une cuisine à la fois chaleureuse et moderne 

béton-ciré-sol-maison-design-australie-plafond-béton-armé-meubles-bois

Pour être toujours au top des tendances déco actuelles, nous vous recommandons d’envisager un mélange de couleurs faciles à combiner : du béton ciré pour le sol, un mobilier en blanc neige et des meubles de cuisine en bois massif.

Cuisine rustique avec meubles de rangement en bois et sol dallé repeint en noir

beton-cire-sol-cuisine-plafond-bois-massif-meubles-bois

Cette cuisine rustique nous séduit par son plafond en bois et son revêtement de sol teinté en noir : la combinaison idéale pour créer un intérieur moderne et cocooning.

Cuisine industrielle en gris et jaune laqué

béton-ciré-sol-brésil-maison-cuisine-loft-meubles-jaune-laqu

Pour briser la monotonie grise dans votre intérieur, rien ne vaut une belle association de gris et de jaune laqué : du béton ciré sol et plafond, complété par un mélange de meubles colorés à finition laquée.

Béton ciré sol associé au revêtement de sol et aux meubles de cuisine minimalistes

beton-cire-sol-cuisine-industrielle-table-bar-ilot

Qui a dit que le béton ciré sol ne pouvait pas s’attaquer aux meubles de cuisine ? Bien au contraire, ce produit exceptionnel s’invite sur les meubles et accessoires déco pour magnifier l’intérieur industriel.

Maison d’architecte avec parement en bois massif et grandes baies vitrées

beton ciré sol ambiance-cosy-tapis-colore-banc-bois

Dans des nuances douces et naturelles,  le béton ciré sol devient un matériau chaud et sophistiqué. Pour briser son uniformité, vous pouvez l’associer à une matériau chaleureux qui créera un contraste entre le froid et le chaud.

Salon en gris et blanc aménagé avec un coin bureau compact 

beton-cire-sol-meubles-cuisine-blanc-neige-pilier

Béton ciré sol associé au revêtement mural, meubles vintage et déco à l’esprit récup’ 

beton-cire-sol-murs-beton-meubles-classiques

Chambre adulte avec parement mural en brique blanche

beton-cire-sol-chambre-cosy-parement-brique-salle-bain

Béton ciré sol, mur & plafond pour aménager une salle de bains industrielle 

beton-cire-sol-mexique-hotel-parement-mural-pierre-naturelle

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué