Couleur gris anthracite en déco – des idées nobles pour l’intérieur contemporain

Auteur: Céline Martineau

couleur-gris-anthracite-panneaux-muraux-bois-gris-lustre-design-q2-canape-cuir-gris-tapis-shaggy


Jusqu’à présent, les tendances d’intérieur se concentraient sur les tons clairs et sur la luminosité. Ces deux éléments-clés représentaient les atouts principaux des intérieurs scandinaves contemporains. Mais, comme les tendances changent constamment, le moment est venu de rendre honneur aux couleurs sombres, qui s’invitent à l’intérieur pour l’anoblir ! Afin de vous encourager à oser la palette sombre et, en particulier, la couleur gris anthracite, nous voudrions vous présenter trois appartements contemporains, dont le décor audacieux respire le charme gothique et sophistiqué.

Panneaux muraux en bois et mobilier de couleur gris anthracite – les couleurs sombres en décoration d’intérieur

couleur-gris-anthracite-lustre-design-laiton-table-basse-marbre-gris-canape-cuir-gris-mur-vegetal


Situé au centre historique de Paris, le premier appartement à deux étages, que nous voudrions vous présenter, a été conçu dans le style classique à l’esprit. L’usage de couleur gris anthracite, inhabituel chez le décor parisien, apporte la sensation d’une opulence extraordinaire et d’une structure remarquable. Les deux tables basses, tout comme le bout de canapé – bénéficiant de plateaux en marbre gris Portoro, et l’ensemble de lustres Q2 signés Baxter, apportent une touche de raffinement par excellence à l’intérieur du salon.

Déco de couleur gris anthracite et mur végétal intérieur dans un appartement parisien

couleur-gris-anthracite-canape-cuir-gris-panneaux-muraux-bois-gris-anthracite-mur-vegetal-interieur

Beaucoup plus qu’un simple élément décoratif, le mur végétal intérieur fait partie du décor des appartements contemporains tout comme des lieux de travail. Composé de plantes naturelles ou artificielles, c’est le mur végétal qui vous permettra de donner vie à l’habitation et de rafraîchir l’intérieur déclinée en couleur gris anthracite! Et l’exemple présenté ci-dessus est une bonne preuve que tout type d’intérieur nécessite une touche de verdure.

Lustres design Q2 qui ressemblent à des toiles d’araignées

couleur-gris-anthracite-panneaux-muraux-bois-gris-anthracite-lustre-design-table-basse-marbre-tapis-shaggy-gris

Cet intérieur en couleurs sombres bénéficie d’un revêtement mural au charme classique, en panneaux muraux moulurés en bois gris anthracite. Les canapés modernes et le tapis Shaggy triplent la palette grise et donnent une touche encore plus énigmatique à la pièce. Les deux lustres dorés, ressemblant à des toiles d’araignées, tout comme la structure des tables basses de couleur laiton, donnent un look glamour à l’environnement.

Statue de David en laiton comme accent raffiné dans le salon

couleur-gris-anthracite-canape-gris-cuir-statue-david-laiton-etagere-metal

Tables basses en laiton et en marbre Portoro, étagère noire en métal et statue de David en laiton

couleur-gris-anthracite-panneaux-muraux-bois-moulures-canape-gris-table-basse-marbre-gris-etagere-metal

Fauteuil Jupiter en cuir marron, lampadaire design et accents en laiton

couleur-gris-anthracite-lustre-design-fauteuil-cuir-marron-lampadaire-moderne-statue-david

À part le canapé gris, ce sont les deux fauteuils Jupiter en cuir marron, signés Arketipo, qui apportent au salon une sensation de confort et de raffinement. Mis en valeur par l’ensemble de lustres, les deux pièces en cuir siéent parfaitement au décor sophistiqué en couleurs sombres.

Cheminée en marbre gris Portoro, fauteuils design en cuir marron et lampadaires en noir et laiton

couleur-gris-anthracite-habillage-cheminee-marbre-gris-fauteuil-cuir-marron-lampadaire-design

Un élément décoratif supplémentaire, la cheminée classique est habillée de marbre Portoro, en pleine harmonie avec les plateaux des tables basses et les panneaux muraux en bois gris anthracite. La veinure dorée du marbre, est mise en valeur par les bougeoirs, placés sur le manteau, et par le lampadaire en noir et laiton.

Portes-fenêtres super-hautes laissent pénétrer la lumière naturelle

couleur-gris-anthracite-canape-cuir-gris-porte-fenetre-cheminee-marbre-parquet-bois-massif

Les grandes portes-fenêtres françaises, elles aussi font partie de la décoration sophistiquée et laissent pénétrer une grande quantité de lumière naturelle dans l’habitation en couleurs sombres. Les moulures élégantes, mariées aux accents en laiton, donnent au salon un look noble et raffiné.

Escalier minimaliste noir – un élément moderne, intégré au décor classique sombre

couleur-gris-anthracite-escalier-minimaliste-noir-parquet-bois-panneaux-muraux-bois-gris-fonce

Une véritable preuve de modernité, l’escalier minimaliste noir apporte une touche contemporaine au salon décliné en nuances de gris. Son garde-corps en verre et sa construction en gris anthracite se font remarquer par leur présence élégante et contemporaine.

Canapé gris anthracite, table basse en marbre et en laiton et parquet en bois massif

couleur-gris-anthracite-canape-cuir-gris-tapis-shaggy-gris-table-basse-marbre-porte-fenetre-francaise

Salon de couleur gris anthracite et lustres design qui relèvent le décor sophistiqué

couleur-gris-anthracite-canape-cuir-gris-tapis-shaggy-parquet-massif-lustre-design

Ce salon sophistiqué bénéficie d’un « cœur », composé de meubles et d’accessoires déco de couleur gris anthracite. Et comme la pièce nécessite une touche de chaleur, c’est l’usage d’un parquet en bois massif qui y apporte une ambiance plus cosy. Au plafond, les deux grands lustres en métal, répètent la touche chaleureuse, grâce à leur ton laiton, à la fois noble et très tendance.

Panneaux en bois de couleur gris anthracite et éclairage indirect « chaud » dans la cuisine

couleur-gris-anthracite-escalier-droit-noir-parquet-lampadaire-noir-laiton-panneaux-muraux-gris

Une cuisine élégante trouve sa place sous la mezzanine. Plongée dans une lumière chaude et très agréable, elle invite à longues soirées conviviales. Moderne et glamour, son décor de couleur gris anthracite et laiton, sied parfaitement au reste de l’appartement, décliné en couleurs sombres.

Armoires de cuisine de couleur laiton et éclairage indirect cosy

couleur-gris-anthracite-armoires-cuisine-facade-laiton-ilot-bois-marbre

Après avoir fait fureur ces dernières années, les finitions métalliques ont encore de beaux jours devant elles ! Et les armoires de cuisine ci-dessus en sont la preuve tangible ! Déclinée en laiton, elles sont mises en valeur par l’éclairage indirect chaud. Le résultat final est une cuisine cosy où il fait bon se retrouver !

Grand îlot en bois foncé et marbre gris veiné dans la cuisine contemporaine

couleur-gris-anthracite-cuisine-sans-poingee-armoires-laiton-ilot-marbre-gris

Cette cuisine sombre et sophistiquée, abrite également un grand îlot central en bois foncé, doté d’un plan de travail en marbre gris veiné. L’espace de repas intégré, à la fois pratique et moderne, invite à dîner et à prendre un verre, dans une ambiance romantique et cosy.

Cuisine contemporaine avec un grand îlot en bois et marbre, des armoires laiton et un électroménager en inox

couleur-gris-anthracite-cuisine-sans-poignee-ilot-rangement-plan-travail-marbre-armoires-finition-laiton

Cette cuisine sans poignée, déclinée en « laiton », bénéficie également d’une peinture murale de couleur gris anthracite, associée parfaitement avec le reste du décor. Malgré la palette sombre, l’ambiance qui y règne est chaleureuse et très agréable, due à l’éclairage indirect et à l’effet décoratif, produit par les façades des armoires.

Décor sophistiqué de couleur gris anthracite et tableau d’art contemporain comme accent

couleur-gris-anthracite-cuisine-sombre-ilot-rangements-comptoir-marbre-gris

Décor noble de couleur gris anthracite, aux accents laiton

couleur-gris-anthracite-panneaux-muraux-bois-gris-plafond-bois-statue-laiton-lustre-design-cheminee-marbre-gris

Un véritable chef-d’œuvre, l’appartement parisien qui bénéficie d’un décor de couleur gris anthracite et d’objets déco en laiton, est une preuve tangible du mode de vie raffiné ! L’association de la couleur gris anthracite et du laiton, s’avère être une formule gagnante, permettant la création d’un intérieur contemporain, au charme classique et sophistiqué.

Visualisation : Diff Studio

Décor de couleur gris anthracite et beige alliant fonctionnalité et modernité

couleur-gris-anthracite-canape-gris-clair-table-basse-gris-bois-casier-vin

Le deuxième appartement que nous avons le plaisir de vous présenter, bénéficie d’un intérieur un peu plus clair, représentant un mélange de couleur gris anthracite et de beige. Quelques touches de jaune pastel et de gris clair, l’abondance de lumière naturelle et l’éclairage indirect, forment une atmosphère agréable et stylée pour un quotidien confortable.

Décor de couleur gris anthracite, gris clair et jaune pastel pour une ambiance propice à la détente

couleur-gris-anthracite-canape-gris-rembourre-fauteuil-cuir-marron-lampadaire-metal

La couleur gris anthracite permet aux designers d’intérieur de créer un intérieur où règnent l’élégance et la sobriété. Et si on rêve de décorer un salon classe, c’est la couleur gris anthracite sur laquelle on doit miser. La palette grise est déclinable à l’infini et elle permet beaucoup d’associations possibles en fonction du style souhaité.

Faux plafond bois avec corniche lumineuse, canapé gris et fauteuil en cuir marron

couleur-gris-anthracite-canape-gris-rembourre-eclairage-indirect-faux-plafond-bois

Ici, de nouveau, les designers ont misé sur l’association du gris et du marron, afin de créer un intérieur classy, mais qui offre les conditions parfaites pour un quotidien confortable. Le pan de mur beige et le faux plafond en bois apportent une touche de sobriété et de raffinement à l’habitation.

Des contrastes élégants donnent de la structure à l’espace

couleur-gris-anthracite-faux-plafond-bois-corniche-lumineuse-canape-gris-fauteuil-cuir-marron

Le mix de couleur gris anthracite, beige, blanc et marron, apporte des contrastes élégants à la pièce, en lui conférant une allure pleine de caractère. La pièce offre le coin de détente idéal, qui plonge dans une ambiance cosy et propice à la rêverie.

Accents de couleur gris anthracite et noir, faux plafond bois et géométrie élégante

couleur-gris-anthracite-faux-plafond-bois-suspensions-metal-sol-resine-effet-beton

Peinture gris très foncé et profils éclairants encastrés comme accent

couleur-gris-anthracite-entree-peinture-gris-fonce-profil-eclairage-encastre-fauteuil-cuir-marron

Une fois le seuil franchi, c’est la peinture de couleur gris anthracite qui capte l’attention. Élégante, moderne et sophistiquée, elle fait plonger le visiteur dans une ambiance exceptionnelle et très classe. Quelques profils éclairants encastrés grimpent aux murs et au plafond afin d’apporter une touche de modernité supplémentaire à l’intérieur.

Cuisine contemporaine de couleur gris anthracite aux accents de bois

couleur-gris-anthracite-cuisine-sans-poignee-gris-fonce-bar-suspensions-metal

Très élégante, la cuisine contemporaine respire le raffinement par excellence ! Elle bénéficie d’armoires de couleur gris anthracite et bois blond – un mariage élégant et super moderne de chaleur et de froid, créant une ambiance chic.

Visualisation : AM Design Studio

Habillage de cheminée de couleur gris anthracite, canapé beige et stores modernes

couleur-gris-anthracite-habillage-cheminee-gris-anthracite-canape-beige-suspension-blanche

C’est le contraste entre les tons clairs et sombres, qui donne au troisième appartement de la structure et qui forme un intérieur contemporain et élégant. L’habillage de cheminée de couleur gris anthracite apporte une touche dramatique au salon et enferme la pièce dans un cadre élégant et plein de caractère.

Peinture murale de couleur gris anthracite, suspensions blanches et déco en plantes vertes d’intérieur

couleur-gris-anthracite-deco-murale-gris-fonce-canape-modulable-blanc-beige-tapis-gris

La couleur gris anthracite s’associe à merveille avec toute autre couleur pour créer un décor élégant et moderne. Comme vous le voyez ci-dessus, la peinture grise contraste avec le canapé beige clair et tous les petits accents blancs. La décoration en plantes d’intérieur vertes apporte une touche de fraîcheur originale et donne vie à l’habitation.

Déco murale de couleur gris anthracite et peinture gris clair

couleur-gris-anthracite-peinture-gris-clair-horloge-geante-murale-fauteuil-cuir-beige

Le revêtement mural de couleur gris anthracite et la peinture murale gris clair forment un cadre élégant, qui enferme avec raffinement la pièce à vivre spacieuse. Une horloge géante murale fait office d’accent industriel très original.

Peinture murale de couleur gris anthracite, panneau en bois et garde-corps en verre au deuxième étage

couleur-gris-anthracite-peinture-gris-fonce-garde-corps-verre

Lambris mural en bois et éclairage indirect comme accent

couleur-gris-anthracite-revetement-mural-bois-carrelage-sol-blanc

Chambre minimaliste avec un grand dressing et une peinture de couleur gris anthracite

couleur-gris-anthracite-chambre-minimaliste-peinture-gris-fonce-dressing-moderne

L’appartement bénéficie d’une belle chambre à coucher minimaliste, déclinée en blanc et en gris. La peinture de couleur gris anthracite contraste avec le dressing blanc et enferme la chambre dans un cadre contrasté élégant et moderne. Le parquet en bois et les touches d’orange apportent une touche de chaleur sobre et chic.

Grand dressing moderne, suspensions noires et literie en blanc, gris et orange

couleur-gris-anthracite-chambre-adulte-grand-dressing-peinture-gris-anthracite-accents-orange

Coin bureau dans la chambre minimaliste

couleur-gris-anthracite-chambre-minimaliste-peinture-gris-fonce-dressing-coin-bureau

La chambre à coucher minimaliste, bénéficie d’un coin bureau décliné en noir. Adossé à un mur de couleur gris anthracite et éloigné du bruit, il offre une atmosphère calme et un confort de travail maximal.

Peinture murale de couleur gris anthracite, canapé gris douillet et étagères pratiques

couleur-gris-anthracite-peinture-murale-gris-fonce-poster-mural-canape-gris-clair-bureau-rangements-etagere-bois

Le deuxième étage bénéficie d’une pièce magnifique, réservée au bureau de maison. L’espace est aménagé avec un canapé gris super confortable, des étagères pratiques en bois massif et en métal et une table pratique avec des rangements. La peinture murale de couleur gris anthracite répète le style du reste du décor. L’alternance de gris anthracite et de gris clair donne de la structure à la pièce et crée un fond élégant, qui met en valeur le mobilier en bois et en métal.

Canapé gris, poster mural original et dallage de sol gris au bureau de maison moderne

couleur-gris-anthracite-canape-gris-pouf-gris-carrelage-sol-gris-coin-bureau

Étagère métallique, meuble bureau avec rangement et tapis gris

couleur-gris-anthracite-bureau-maison-mobilier-gris-etagere-metallique

Deuxième chambre à coucher avec une peinture gris clair et aux accents de couleur gris anthracite

couleur-gris-anthracite-chambre-enfant-coin-bureau-plateforme-bois-etageres-noires

Chambre à coucher déclinée en gris clair et en gris anthracite, avec un coin bureau pratique

couleur-gris-anthracite-peinture-gris-clair-chambre-enfant

Visualisation : Azovskiy Pahomova Architects

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué