Plan de travail en bois massif – chaleureux, moderne et pratique

Auteur: Céline Martineau

plan-de-travail-en-bois-massif-table-petit-dejeuner-ilot-central-rangement


A l’instar de la crédence, le plan de travail est un élément important de la décoration de la cuisine et de son ameublement. A la fois esthétique, très utile et fonctionnel, le plan de travail est soumis à rudes épreuves et il faut le choisir avec soin ! Côté design, il se décline dans un large éventail de matériaux comme pierre, granit, acrylique, stratifié, bois, inox etc. Et comme les tendances dictent, c’est le bois qui est le choix de prédilection de la plupart des foyers. Et ce n’est guère surprenant, compte tenu de son aspect chaleureux et très élégant. Découvrez nos idées dédiées au plan de travail en bois massif et transformez votre cuisine en un coin agréable, où règnent la fonctionnalité et l’esthétique !

Plan de travail en bois pour donner à la cuisine blanche un look contemporain

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-carrelage-retro-spots-led


La cuisine contemporaine aime la présence du bois ! Avec ses lignes épurées et la sobriété de son design, le plan de travail en bois massif donne un cachet naturel et unique à l’espace et permet de rendre la cuisine plus lumineuse. Un élément déco qui réchauffe l’intérieur, le bois est associé aujourd’hui aux autres éléments « dernier cri » comme l’électroménager en inox et le sol en béton.

Plan de travail en bois massif – pourquoi le privilégier ?

plan-de-travail-en-bois-massif-armoires-noir-mat-ilot-central-rangements

Parmi les multiples atouts que le plan de travail a à nous offrir, ce sont, sans aucun doute, sa robustesse, sa résistance aux chocs et son look chaleureux. Alors, le bois est la solution idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’un plan de travail à la fois moderne et pratique qui rendra de la cuisine le cœur de la demeure !

Quelle essence pour son plan de travail en bois ?

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-armoires-blanches-etageres-bois-tapis-noir-blanc

En fonction du style souhaité et de la teinte recherchée, on peut choisir parmi une large liste d’essences telles que chêne, hêtre, érable, bambou, teck, iroko etc. Le design du plan de travail en bois peut être personnalisé au souhait du client et donc, plusieurs épaisseurs sont possibles.

Plans de travail en bois massif comme accent dans la cuisine blanche moderne

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-deux-lignes-carrelage-metro-blanc

Si vous êtes à la recherche d’un plan de travail à la fois tendance et pratique, c’est le bois qu’il faut privilégier. Le plan de travail en bois n’est pas obligatoirement synonyme de style rustique ou campagne. Tout au contraire ! Aujourd’hui, on l’associe aux meubles laqués blanc ou noir et ce duo contrasté donne à toute la cuisine un aspect très contemporain.

Plancher en bois et plan de travail en bois massif pour réchauffer la cuisine blanche

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-plancher-bois-coin-repas-credence-carrelage-metro

Avant de vous acheter un plan de travail en bois, il faut prendre en considération aussi ses défauts. Comme vous le savez peut-être déjà, le bois n’aime pas la chaleur et il ne résiste pas bien aux rayures des couteaux. Le matériau demande un entretien régulier avec des huiles spéciales tous les quelques mois. Un tel entretien est conseillé pour éviter les taches de vin, de graisses et d’eau. Certaines essences présentent des prix très élevés.

Cuisine bois et blanc avec crédence en inox et éclairage indirect

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-bois-blanc-deux-lignes

Si vous avez opté pour un plan de travail en bois, nous vous conseillons vivement de miser sur des façades d’armoires blanches – un duo avec lequel on est sûr de ne pas prendre de risques. Une tendance absolue, la cuisine bois et blanc est très belle et lumineuse – un véritable bijou dans l’intérieur contemporain. En bonus, elle peut être peaufinée grâce à une crédence originale dépareillée.

Petite cuisine noire de design fonctionnel, équipée d’un plan de travail bois 

plan-de-travail-en-bois-massif-kitchenette-noire-hotte-aspirante-inox-etagere-metallique

Si vous préférez jouer la carte de la sobriété, vous pouvez opter pour la peinture murale blanche en guise de crédence de cuisine. Dans un tel cas, le plan de travail en bois se suffira à lui-même. Ainsi, vous finirez par donner à votre cuisine un look scandinave, tendance et accueillant. En guise de décoration additionnelle, nous vous recommandons de privilégier les herbes aromatiques en pots.

Cuisine blanche et lumineuse aménagée avec un coin repas cosy

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-credence-mosaique-table-manger-ronde

Cuisine blanche équipée d’un électroménager en inox et un plan de travail en bois

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-electromenager-inox

Cuisine avec coin repas, déclinée en blanc et bois

plan-de-travail-en-bois-massif-cuisine-blanche-parquet-bois-coin-repas-gain-place

Cuisine sans poignée en bois et blanc

plan-de-travail-en-bois-massif-noyer-armoires-blanches-sans-poignees

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué