Plan de travail pierre naturelle robuste et intemporel qui supportera l’usure du temps

Auteur: Céline Martineau

plan-de-travail-pierre-naturelle-marbre-carrare-blanc-credence-marbre


Étant le cœur de la demeure, la cuisine est un lieu de vie pour toute la famille. Alors, son intérieur doit être conçu avec le plus grand soin. Et c’est le plan de travail qui mérite une attention particulière ! Il doit supporter l’usure du temps tout en offrant à tous les membres de la famille le confort nécessaire, l’entretien facile et l’esthétique moderne. Afin d’aménager une cuisine contemporaine et fonctionnelle, les spécialistes recommandent de privilégier le plan de travail pierre naturelle, qui s’avère être une solution intelligente et très en vogue.

Plan de travail pierre naturelle – privilégier le marbre blanc et noble

plan-de-travail-pierre-naturelle-marbre-blanc-cuisine-blanche-moderne


Qui dit plan de travail robuste et intemporel, dit pierre naturelle ! Celui qui rêve d’aménager une cuisine de haute qualité qui traversera les années sans s’user, doit songer au plan de travail pierre naturelle ! Celui-ci, qu’il soit en marbre, granit, ardoise, pierres calcaires etc., a une durée de vie très longue. Réputé pour sa résistance, un tel plan de travail pierre supporte parfaitement la chaleur. Mais, il faut éviter le choc thermique ce qui pourra endommager durablement la pierre.

Plan de travail pierre naturelle – le granit se fait remarquer !

plan-de-travail-pierre-naturelle-granit-marron-armoires-cuisine-bois

Au fil du temps, la pierre naturelle deviennent poreuse et afin de la protéger des défauts de surface, un traitement spécial régulier sera nécessaire. Quant à la finition à privilégier, on vous recommande la pierre polie qui sera plus facile à entretenir au quotidien. En plus, le plan de travail pierre polie donnera à la cuisine un attrait plus contemporain et chic.

Cuisine au charme graphique, déclinée en noir et blanc

plan-de-travail-pierre-naturelle-steatite-noire-armoires-cuisine-blanches

Ce sont le granit, le quartz, le marbre et l’onyx qui sont les pierres les plus couramment utilisées dans la cuisine contemporaine. Reconnues pour leur solidité, leur surface non poreuse et leur entretien facile, ces pierres trouvent leur place dans la cuisine en tant que plans de travail et crédences modernes. Elles donnent à l’espace une sensation de luxe et de raffinement.

Plan de travail pierre – oser le marbre qui a été fait pour durer

plan-de-travail-pierre-naturelle-marbre-blanc-poli-cuisine-blanche

Une fois hydrofugé et imperméabilisé, le marbre est un matériau tendance qui s’invite dans la cuisine contemporaine pour l’anoblir. Résistant aux rayures, aux taches et aux fortes températures, le marbre est tout à fait idéal pour la cuisine. La pierre se fait veinée, unie, mouchetée etc. afin de répondre aux exigences les plus élevées en matière de style.

Plan de travail en marbre blanc – osez-le pour anoblir la cuisine blanche

plan de travail pierre-naturelle-marbre-blanc-credence-carrelage-metro-blanc

Qu’il soit blanc, noir ou coloré, le marbre est le choix idéal pour le plan de travail pierre naturelle. Dans la cuisine moderne on l’associe à des matières esprit nature comme le bois, ce qui produit un effet décoratif très équilibré.

Plan de travail en pierres calcaires

plan-de-travail-pierre-naturelle-pierre-calcaire-cuisine-conviviale

Les pierres calcaires offrent une grande variété d’aspects. Elles apportent à la cuisine un cachet remarquable et très décoratif. Afin de profiter de leur look noble le plus longtemps possible, un entretien régulier sera nécessaire. Ces pierres craignent l’acidité et il faut qu’on les protège contre l’eau et les taches de graisse.

Plan de travail en granit – dure et résistant

plan-de-travail-pierre-naturelle-granit-blanc-cuisine-grise

Étant l’un des matériaux naturels les plus durs au monde, le granit est idéal pour le plan de travail de cuisine. On peut donc couper directement sur la pierre sans que cela ne la marque. Sa résistance idéale à la chaleur permet de poser dessus des contenants brûlants. Sa structure le rend aussi très hygiénique.

Le granit sied à tous les styles

plan-de-travail-pierre-naturelle-granit-noir-poli-cuisine-bois

Disponible dans un large éventail de couleurs, le plan de travail en granit sied parfaitement autant à une cuisine rustique que contemporaine. Un tel plan de travail pierre naturelle peut accepter beaucoup de finitions différentes. On peut donc profiter d’un plan de travail poli, brillant, mat, flammé etc.

Plan de travail pierre bleue dans la cuisine

plan-de-travail-pierre-naturelle-pierre-bleue-armoires-cuisine-bois-basses

Le plan de travail pierre bleue s’invite dans la cuisine contemporaine pour lui donner un attrait particulier. Prête à répondre à toutes les envies décoratives, cette pierre bénéficie d’un caractère incomparable et inaltérable. Le plan de travail pierre bleue charme par son élégance toute naturelle et par son authenticité.

L’onyx en guise de plan de travail pierre naturelle

plan-de-travail-pierre-naturelle-onyx-cuisine-blanche-moderne

Que pensez-vous d’un plan de travail en onyx ? La pierre précieuse permet de nombreuses réalisations parmi lesquelles la mise en œuvre d’un bar, d’une crédence, d’un plan de travail etc. L’onyx apporte une touche de luxe à l’espace. Il a la particularité de laisser passer la lumière ce qui permet de réaliser de véritables chef-d’ œuvres dans la cuisine contemporaine.

Plan de travail en ardoise

plan-de-travail-pierre-naturelle-ardoise-grise-cuisine-bois-gris-ouverte-salon

Si vous décidez de choisir l’ardoise en tant que plan de travail pour votre cuisine, vous ne regretterez pas votre choix ! La pierre vous permettra d’affirmer le caractère contemporain de la cuisine et d’y apporter une touche déco super intéressante. Associez-le aux placards en bois pour créer une ambiance harmonieuse et pleine de chaleur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué