Oser la déco cuisine rouge – un choix audacieux et gagnant

Auteur: Céline Martineau

deco-cuisine-rouge-frigo-retro-rouge-vif-facades-bois-blond-tapis-rouge


Votre cuisine manque de caractère ? Osez donc les accents vifs afin de lui donner une touche de couleur audacieuse et intéressante ! Dans cet article nous voudrions vous présenter une vingtaine d’idées magnifiques qui vous enseigneront comment apprivoiser la déco cuisine rouge. Découvrez-les dans la galerie d’images ci-dessous !

Déco cuisine rouge contemporaine et chic

deco-cuisine-rouge-tapis-cuisine-rouge-facades-bois-blond-mur-brique-grise


N’hésitez plus et osez la déco cuisine rouge qui vous permettra de décorer une pièce pleine d’énergie et d’élégance. Les idées pour adopter le rouge en tant que couleur d’accent, sont innombrables. Vous pouvez donc miser sur des façades en rouge flamboyant, une peinture murale rouge profond, des ustensiles de couleur, des luminaires etc.

Déco cuisine rouge – oser la couleur audacieuse et pleine d’énergie

deco-cuisine-rouge-style-retro-frigo-retro-rouge-carrelage-rouge-blanc

La déco cuisine rouge s’associe au noir, au blanc, au gris et au bois et permet la création d’une ambiance très chic et contemporaine. Quelques touches rouges ici et là mettent en valeur le reste du décor neutre et donnent à la pièce une allure accueillante et conviviale.

Plan de travail en granit et façades rouges et blanches

deco-cuisine-rouge-facades-laquees-blanc-rouge-plan-travail-credence-granit

Pleine d’énergie et d’audace, le rouge est une couleur puissante qu’on aime retrouver dans la déco de la cuisine. La palette de nuances rend le rouge une couleur de prédilection pour beaucoup de ménagères. Allant du rouge carmin au rouge cerise, du bordeaux au rouge pourpre, cette couleur vive s’invite dans la cuisine afin de lui donner une allure contemporaine ou rétro.

Cuisine blanche avec un plan de travail rouge vif comme accent

deco-cuisine-rouge-plan-travail-rouge-vif-cuisine-blanche

Lorsqu’on aménage une cuisine aux accents rouges, il est important de prendre en compte l’intensité de la nuance, la couleur des matériaux et de la peinture murale, tout comme l’importance de sa présence dans la pièce. Ces détails pris en considération, on finira par créer une ambiance design raffinée et chaleureuse. Un bon équilibre doit être trouvé entre la présence du rouge et les autres éléments du décor.

Cuisine rouge et blanche lumineuse et cosy

deco-cuisine-rouge-armoires-rouge-blanc-carrelage-carre-blanc-petit-tapis-gris

Le blanc est la toile de fond par excellence pour toute autre couleur. Voilà pourquoi, une peinture murale blanche convient parfaitement à la déco cuisine rouge. Moderne ou rétro, le duo blanc-rouge créera une ambiance lumineuse et apportera une sensation de convivialité à l’espace.

Déco cuisine rouge et grise

deco-cuisine-rouge-facade-armoires-rouge-bar-petit-dejeuner-deco-carrelage-mural-gris

A fleur du blanc qui crée un décor lumineux et super moderne, le gris apporte une sensation de raffinement. Donc, la déco cuisine rouge et grise est le choix de prédilection pour les gens qui souhaitent profiter d’une pièce à la fois contemporaine et invitante à la convivialité. Une couleur neutre et chic, le gris se marie avec toutes les nuances du rouge.

Mixer le rouge et le bois pour décorer une cuisine élégante et chaleureuse

deco-cuisine-rouge-blanche-ilot-rouge-coin-repas-bois-peinture-murale-noire

Le mobilier de cuisine en bois (qu’il soit verni ou ciré), se marie parfaitement avec la déco cuisine rouge. Cette association de couleurs chaudes confère à la pièce une ambiance cosy, idéale pour n’importe quelle cuisine familiale. En plus, la déco rouge s’avère être une excellente solution pour relooker la cuisine en bois sans se ruiner.

Déco cuisine rouge pour bénéficier d’une ambiance lumineuse et élégante

deco-cuisine-rouge-credence-rouge-suspension-industrielle-rouge-cuisine-blanche

La cuisine blanche bénéficie d’une ambiance lumineuse et super élégante. Comme nous l’avons déjà mentionné, le blanc est la couleur neutre de prédilection en tant que toile de fond, parce qu’elle se marie avec tous autres tons. La déco cuisine rouge peut être intégrée sous forme de luminaires, plans de travail, crédence ou accessoires. Le rendu final est très chic et intéressant.

Cuisine conviviale déclinée en rouge et blanc

deco-cuisine-rouge-style-retro-carrelage-metro-blanc-armoires-cuisine-rouges

Envie de personnaliser la cuisine ? On mise souvent sur le carrelage original comme celui ci-dessus style métro. Apportant une touche rétro à l’intérieur de la cuisine, il est en pleine harmonie avec les façades en rouge profond.

Cuisine blanche avec un plan de travail rouge et un électroménager en inox

deco-cuisine-rouge-plan-travail-rouge-carrelage-mural-rouge-cuisine-blanche

Très belle, cette cuisine blanche bénéficie d’une décoration en inox et en rouge. L’électroménager en inox donne à l’espace une allure minimaliste et contemporaine tandis que, le plan de travail et le carrelage mural rouges tranchent avec le décor monochrome et finissent par le rafraîchir.

Cuisine rouge avec une crédence en bois

deco-cuisine-rouge-armoires-rouges-plan-travail-crendence-bois-table-manger-bois

Envie d’aménager une cuisine moderne et cosy ? Jetez un coup d’œil sur le design présenté ci-dessus ! Très élégante et lumineuse, la cuisine ci-dessus est aménagée avec des armoires déclinées en rouge, d’une crédence et d’un plan de travail en bois. Le ton du bois agréable contraste harmonieusement avec la nuance vive du rouge et permet de créer une ambiance chaleureuse et très agréable.

Déco cuisine rouge et grise pour profiter d’une ambiance chic

deco-cuisine-rouge-peinture-murale-rouge-armoires-cuisine-grises

Si vous faites partie des fans de la déco sobre, nous vous recommandons vivement de privilégier le gris en tant que couleur essentielle pour votre cuisine. Mixez le gris avec des plans de travail blancs et comme accent audacieux, privilégiez la peinture murale rouge. Le rendu final vous enchantera par son aspect à la fois moderne et traditionnel.

Plan de travail noir, façades blanche et accents rouges dans la cuisine moderne

deco-cuisine-rouge-tabourets-rouge-armoires-blanches-plan-travail-noir

La déco cuisine rouge est bienvenue dans les espaces contemporains, déclinés en noir et blanc. Comme vous le voyez ci-dessus, cette cuisine moderne est aménagée avec des armoires blanches et des plans de travail noirs, qui lui donnent un attrait particulier très chic. En tant que décoration, quelques fauteuils rouges ont été placés autour du bar petit déjeuner en bois. Le rendu final est raffiné et super élégant.

Déco cuisine rouge pour une ambiance rétro chic

deco-cuisine-rouge-style-retro-carrelage-sol-rouge-blanc-frigo-retro-rouge

Quelques touches de rouge vous permettront de rafraîchir et de personnaliser votre cuisine blanche. Dans ce cas-là, on a privilégié le carrelage rétro en rouge et blanc et un frigo rétro rouge super tendance. Sans aucun doute, c’est une cuisine où il fait bon se retrouver !

Cuisine en bois aux accents rouges

deco-cuisine-rouge-cuisine-bois-peinture-murale-rouge

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent une grande cuisine en bois de design contemporain, vous pouvez profiter donc d’une ambiance élégante et conviviale. Pleine de charme et de lumière, une telle cuisine peut être décorée de quelques touches de couleur vive qui permettront de rafraîchir le décor. La déco cuisine rouge convient parfaitement aux façades de bois et donnera à l’espace un attrait original et raffiné.

Déco cuisine rouge en contraste avec les façades blanches

deco-cuisine-rouge-petit-bar-rouge-laque-armoires-cuisine-blanches

Cette petite cuisine blanche, déclinée en blanc, bénéficie d’un accent audacieux très original – son bar minuscule rouge. En contraste avec le reste du décor sobre, le bar décliné en rouge laqué sert d’accent et crée la connexion visuelle entre la cuisine et la salle de séjour.

Cuisine contemporaine en bois, blanc et rouge – oser le trio élégant

deco-cuisine-rouge-blanche-accents-bois-chaises-bar-noires-mosaique-blanche

N’hésitez plus et jouez la carte de l’audace en misant sur une cuisine pareille, déclinée en bois, blanc et rouge. Bénéficiant d’un attrait contemporain, elle plonge dans une ambiance conviviale et énergique, due à la déco multicolore très intéressante. Le rouge et le blanc vont de pair et les accents de bois apportent une touche d’harmonie additionnelle à l’espace.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué