Cuisine tendance 2017 : idées d’aménagement, conseils astucieux et photos inspirantes

Auteur: Margot Chollet

cuisine-tendance-2017-ilot-central-rouge-parquet-massif


Vous êtes à la recherche d’une cuisine tendance 2017 ? Moderne, classique, rustique, minimaliste, colorée ou monochrome, les cuisines tendance surprennent par leurs formes douces et leurs lignes élégantes. Découvrez les nouveautés des cuisinistes et transformez cette pièce de partage en en lieu de partage et de convivialité ! Aujourd’hui, nous vous avons préparé une bonne sélection de modèles originaux qui regroupent tous les styles et ambiances possibles. Qu’elles soient habillées de couleurs chaudes ou d’une finition brillante, les cuisines tendance 2017 se font davantage pratiques et fonctionnelles grâce à des meubles gain de place au design innovant. La preuve avec la galerie de photos ci-dessous.

Cuisine tendance 2017 : coup d’œil sur les nouveautés des cuisinistes !

cuisine-tendance-2017-meubles-rouge-laque-suspensions-rouge


Aussi astucieuses que stylées, les nouvelles cuisines présentent à design à la fois esthétique et original qui se pare de couleurs pétillantes pour une atmosphère pleine de vie, ou de teintes plus douces pour un déco 100 pour cent minimaliste. Avec quelques touches de bois et de vert, la cuisine tendance 2017 devient chaleureuse et accueillante !

Cuisine tendance 2017 : des meubles esthétiques au design innovant

cuisine-tendance-2017-couleurs-toniques-credence-mosaique

Si vous n’êtes pas fan du rouge vif, vous pouvez opter pour une cuisine tendance 2017 habillée de plusieurs couleurs énergisantes, y compris du rouge sang. Pour atténuer l’effet dramatique de cette couleur intense, vous devez l’appliquer sur un seul pan de mur et la combiner avec une autre nuance pas moins tonique, comme le jaune solaire ou le bleu turquoise.

Cuisine avec verrière intérieure pour restructurer l’espace

Cuisine avec bar pour optimiser l’espace et profiter d’une ambiance conviviale

Cuisine avec verrière pour cloisonner l’espace avec style sans le fermer

Les cuisines tendance 2017 prônent un mélange harmonieux de couleurs toniques 

cuisine tendance 2017 bleu-vert-blanc-neige-niches-murales

Coup de cœur pour cette cuisine qui combine avec élégance trois couleurs très en vogue : le blanc brillant, le bleu intense et le vert fluo ! Cette association audacieuse est idéale pour tous ceux qui souhaitent aménager un intérieur aux couleurs vibrantes, synonyme de gaieté et de festivité.

Les cuisine tendance ont un gros faible pour le violet !

cuisine-tendance-2017-mauve-couleurs-blanc-neige-orange

Voilà une autre cuisine tendance 2017 qui séduit aussi bien par ses meubles modernes que par ses couleurs craquantes : du mauve pour les stores, les plans et la table de bar, de l’orange pour les assises des tabourets métalliques et du noir laqué pour la crédence ! Osez cette combinaison attrayante et créez un décor violet ponctué de touches de gris soie et beige pastel !

Les cuisines tendance adorent les meubles de rangement fonctionnels !

cuisine-tendance-2017-meubles-bleu-fonce-ilot-central

Des façades sobres sans poignées, une association de gris, bleu et blanc, un îlot central doté d’une table de bar presque invisible, cette cuisine tendance 2017 a été parfaitement pensée pour conférer une ambiance à la fois sereine et contemporaine.

Les cuisine tendance jouent avec les effets de matière, la sobriété des lignes et la pureté des formes !

cuisine-tendance-2017-meubles-bois-blanc-laque

Cette cuisine tendance 2017 joue avec les matières et les couleurs contrastées pour mettre en valeur son design épuré. Un jeu subtil de surfaces mates et satinées qui dynamise ses formes et lui donne toute son originalité. Idéale dans des intérieurs spacieux, son combinaison blanc neige, béton brut et bois massif dynamise l’ensemble, structure la pièce et souligne le design des meubles masculins.

Meubles haut de gamme en noir et blanc 

cuisine-tendance-2017-meubles-rangement-blanc-neige-table-noir-tabourets

Voilà une cuisine tendance 2017 qui n’a pas hésité à oser le duo noir-blanc pour un rendu des plus sophistiqués ! Un design structuré ponctué par des lignes graphiques et des accessoires en noir et blanc pour une ambiance sobre, chic et ultra moderne !

Cuisine tendance 2017 avec îlot central en marbre blanc 

cuisine-tendance-2017-minimaliste-ilot-marbre-armoires-bois

Le décor bois finition chêne des meubles ponctué par la finition en noir mat des armoires hautes caractérise cette cuisine tendance 2017 dont l’îlot central, qui intègre également une table de bar revêtue de bois massif, complète la sobriété du revêtement de sol en béton ciré.

Vert foncé et rouge vif pour égayer le décor blanc 

cuisine-tendance-2017-couleurs-tabourets-ilot-rouge-vert

Pour dynamiser un peu plus les finitions satinées de votre cuisine tendance 2017 habillée de blanc immaculé, nous vous conseillons d’introduire une pointe de couleur de réaliser une association de plusieurs nuances toniques !

Touches de bois et de vert pour créer un décor chaleureux

cuisine-tendance-2017-mur-vegetal-meubles-blanc-laqye

Une pointe de couleur ou un mélange de bois et de blanc laqué pour mettre en valeur le parquet massif ou l’îlot design : voilà la solution pour aménager une cuisine tendance 2017 qui se démarque surtout par son esprit végétal et ses meubles élégants !

Parement en brique, carrelage imitation carreaux de ciment et suspensions boules 

cuisine-tendance-2017-noir-combles-suspensions-boules

Qui a dit que l’espace sous les combles ne sert à rien ? Bien au contraire, on peut s’en servir intelligemment pour y aménager une pièce fonctionnelle : de grandes baies vitrées pour créer un bain de lumière, des meubles en blanc satiné pour un décor de luxe et un carrelage imitation carreaux de ciment pour une ambiance un brin vintage.

Cuisine moderne à l’esprit rustique

cuisine-tendance-2017-design-moderne-rustique-plafond-bois

Ci-dessus, une pièce qui se veut tout aussi chaleureuse que moderne avec ses meubles masculines en blanc neige, son carrelage mural en gris anthracite et son plafond habillé de lattes de bois massif, sans oublier l’éclairage LED qui confère une ambiance feutrée.

Table de bar en bois fossilisé pour réchauffer l’ambiance 

cuisine-tendance-2017-table-bar-bois-fossililie

Une suspension moléculaire et une table de bar en bois fossilisé : voilà la formule gagnante pour aménager une cuisine tendance 2017 !  Pourquoi une table en bois et non pas une table en pierre naturelle ? Parce qu’il n’y a pas mieux que le bois massif pour transformer le décor froid en un cocon douillet, synonyme de relaxation et de bien-être.

Cuisine rustique au design revisité avec des suspensions en verre et tabourets de bar en acrylique coloré 

cuisine-tendance-2017-rustique-table-bois-salle-manger

Si vous adorez le style rustique et que vous avez envie d’aménager une cuisine habillée de bois massif, inspirez-vous de ces meubles design qui revisitent les lignes classiques de ce style tellement prisé pour son côté chaleureux !

Les cuisines tendance repensent les lignes classiques et les formes traditionnelles !

cuisine-tendance-2017-peinture-verte-espace-repas-table-neige

Optez pour une cuisine colorée n’est pas toujours évident, surtout si vous avez peur de mélanger les couleurs toniques. Pour ne pas tomber dans le mouvais goût, misez sur une seule couleur pétillante sur les murs ou le sol, complétez avec un parement de couleur neutre, comme un carrelage métro en blanc neige ou un parquet foncé, et sublimez cette composition avec un tapis graphique pour moderniser le décor !

La cuisine tendance 2017 mélange savamment esprit scandinave et design classique !

cuisine tendance 2017 couleurs-canari-vert-pale-chaises-eames

Laissez-vous charmer par cette cuisine tendance 2017 qui adore les couleurs douces mélangées à des tons pétillants, comme le jaune solaire ou le gris métallique ! Des touches de bois viennent réchauffer l’intérieur cosy sublimé par une table à manger en bois massif et six chaises Eames.

Cuisine vintage avec des meubles blanc neige et des accents bleu ciel

cuisine-tendance-2017-cuisine-vintage-marbre-bleu-ciel

La cuisine tendance 2017 embrasse tous les styles de déco pour couvrir un large spectre de clientèle. Cette cuisine vintage résolument chic s’agrémente de meubles blanc neige et d’un électroménager en bleu ciel qui impressionne par son allure vintage esprit 60’s !

Les cuisines tendance rendent hommage au design classique 

cuisine-tendance-2017-ilot-bleu-clair-blanc-neige-bois

Une cuisine tendance 2017 qui s’adapte facilement aux habitations boisés et cosy à la fois : voilà les caractéristiques de cet intérieur moderne qui mélange matières chaleureuses et finitions sobres !

Meubles en bois repeints en gris anthracite et suspension moléculaire 

cuisine tendance 2017 classique-meubles-bois-gris

Envie de mettre en valeurs les meubles de cuisine gris anthracite ? Rein de tel qu’une crédence graphique ou une suspension moléculaire et le tour est joué !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué