Salle de bain de style espagnol : les 6 éléments clés d’une déco qui raconte des histoires

Auteur: Amélie lafon

Après quelques mois de confinement, on est sûr que vous êtes déjà enclin de rénover votre logement. Avons-nous raison ? Donc, si c’est la salle de bain que vous planifiez de rafraîchir en la rendant plus moderne et spacieuse, vous êtes sur la bonne place. Il peut parfois être difficile de choisir le style qui se mariera bien avec le reste de votre intérieur et c’est normal car le choix est vraiment énorme. Soit une salle de bain de style marocain, rustique, tropical, vintage ou autre, vous devez en choisir un seul. Il y a quand même une déco contemporaine qui unifie plusieurs styles à merveille. Dans l’article présent, on vous donnera les 6 éléments clés pour réaliser une salle de bain de style espagnol.

Salle de bain de style espagnol – les 6 éléments clés de la réussite

style colonial avec une touche méditerranéenne dans le design intérieur


Avec sa riche histoire, les espagnols ont impliqué plusieurs cultures dans leur quotidien. Cela est évident même dans l’architecture et le design intérieur. Vous allez donc trouver des aménagements intérieurs de style colonial avec une touche méditerranéenne et des éléments vintage. Ce mélange merveilleux crée une atmosphère romantique, mais en même temps sophistiquée et luxueuse. Si vous voulez aussi faire entrer ce caractère unique dans vos quatre murs, suivez les conseils pratiques suivants.

Misez sur les couleurs naturelles

ces nuances de terre dans la salle de bain


Généreusement découpée, pratique, meublée avec style et conçue dans des nuances naturelles : la salle de bain de style espagnol a beaucoup à offrir. C’est peut-être la raison pour laquelle les salles de ce type sont plus populaires que jamais. Elles apportent une touche romantique d’autres époques, associent le style à la fonctionnalité et assurent une esthétique sensuelle grâce à l’utilisation de matériaux nobles. Les couleurs dominantes sont le blanc et le beige, souvent accompagnées d’éléments en orange, vert ou bleu. Ces derniers sont plutôt un accent qui vous transférera dans le monde du climat méditerranéen. Toutes ces nuances de terre continueront à être en vogue cette année. Elles faisaient partie de la collection H&M Home fall 2020, mais vous allez les trouver également dans le catalogue IKEA 2021.

Choisissez des meubles de salle de bain en bois naturel

Choisissez des meubles de salle de bains en bois naturel

Si vous avez une salle de bain en marbre ou en couleur unie, pensez à ajouter des meubles en bois. Cela créera un look chaleureux et naturel. Une autre option est d’ajouter quelques petits détails en matériaux naturels comme une étagère de douche en bambou, un set de bain en céramique, des boîtes ou des organiseurs en bois. Vous pouvez même ajouter un panier rond tressé.

Optez pour des carreaux en terre cuite

spanish style bathroom ideas in 6 key elements

La salle de bain de style espagnol parfaite dépend de la réussite du mélange des matériaux et des styles. Pour réussir un look encore plus authentique, optez pour des carreaux en terre cuite. Des carreaux clairs dans la salle de bain sont indispensables ! Ils empêchent les salles de bains espagnoles d’avoir un air sobre ou ennuyeux, ce qui est la dernière chose à faire. Vous pouvez même mélanger différents carreaux pour obtenir un style plus audacieux ou même oriental. L’influence marocaine et mexicaine est souvent trouvée dans le design intérieur en Espagne. Alors, n’hésitez pas à y ajouter aussi des arcs.

intérieur espagnol avec des details orientales

Les arcs sont un élément commun du décor espagnol et ils peuvent faire gagner à la salle de bain un certain charme traditionnel. Le dôme peut être l’endroit idéal pour un grand miroir ou un espace créatif comprenant des plantes en pot ou des bougies pour le rendre plus joli et cocooning.

Trouvez les bons accessoires

spanish colonial style avec deux lavabos et des robinets dorés vintage

En plus de la décoration en matériaux naturels qu’on a déjà mentionnée, il est important aussi d’ajouter quelques détails concernant le lavabo, la robinetterie et d’autres éléments sanitaires. Le robinet et la pomme de douche rustiques sont à préférer dans une salle de bain de style espagnol. Ils se distinguent du reste de l’intérieur surtout si la couleur principale de la pièce est en teintes blanches et grises. Si vous voulez donner une touche plus moderne et luxueuse, misez donc sur la finition cuivre. Et quant à la douche, il est mieux en fait de choisir une baignoire ancienne. Si vous avez assez d’espace dans la salle de bain, la baignoire en version îlot y deviendra immédiatement le point focal en donnant à la pièce un look design.

Faites entrer la nature dans votre décor

baignoire îlot et carrelage salle de bain espagnole

Pour compléter l’atmosphère exotique dans la salle de bain espagnole, il ne faut pas oublier les éléments vivants – les plantes. Une décoration végétale complète le côté accueillant de ce design moderne et naturel et apporte une fraîcheur exceptionnelle. On vous a donné plus de 30 idées de plantes salle de bain, alors il ne vous faut que de choisir quelques-unes.

La lumière dans la salle de bain espagnole

Apportez la nature dans votre décor

La lumière joue un rôle très important dans l’intérieur espagnol. Et on parle surtout de la lumière naturelle. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir des fenêtres dans la salle de bain, choisissez alors des lumières jaunes chaudes qui apportent un confort intime. Un pendentif lumineux en cristal brillant au-dessus de la baignoire est encore un excellent choix qui complétera l’esthétique de l’intérieur. Pourquoi ne pas miser sur des appliques murales ? Vous pouvez trouver des designs rustiques qui se marieront parfaitement avec le robinet et la pomme de douche vintage.

Carrelage salle de bain espagnole moderne

carrelage salle de bain espagnole moderne avec des details de style vintage

Intérieur moderne et luxueux avec des murs en bleu barbeau

intérieur modere et luxueux avec des murs en vert foncé

 Salle de bain de style espagnol éclairée par un chandelier unique

La lumière dans la salle de bain espagnole

Meubles salle de bain en bois foncé et une decoration naturelle

meubles salle de bain en bois foncé et decoration naturelle

La touche méditerranéenne dans le design intérieur espagnol

salle de bain avec une lumière naturelle

Salle de bain blanche avec des éléments naturels et des fleurs fraîches

salle de bain blanhe avec des éléments naturels et des fleurs fraîches

Salle de bain en brun et bleu

salle de bain brun et bleu

Salle de bain de style espagnol spacieuse

Salle de bain de style espagnol - les 6 éléments clés de la réussite

Salle de bain moderne avec des appliques murales et des décorations de style oriental

salle de bain moderne avec des appliques murals et décoration de style oriental

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué