Plan de travail granit noir, synonyme d’élégance et de résistance!

Auteur: Margot Chollet

plan-travail-granit-noir-cuisine-moderne-îlot-central


Le plan de travail granit noir est sans conteste le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent cuisiner en toute sécurité. Solide, robuste et esthétique, le granit s’empare de la cuisine pour nous offrir des meubles de très haute qualité. Mais pourquoi opter pour un plant de travail en granit? Quels sont les avantages de ce matériau d’exception? Quid de ses atouts déco? Pour connaître la réponse à toutes ces questions importantes, nous vous invitons à ne pas passer à travers notre publication dédiée à cet élément phare de la cuisine haut de gamme.

Pourquoi choisir un plan de travail granit noir?

plan-travail-granit-noir-îlot-central-cuisine


Le plan de travail granit noir permet la création d’un meuble multifonctionnel qu’on peut utiliser pour cuisiner, ranger et optimiser l’espace dans la cuisine. Il a également l’avantage de jouer un rôle décisif en terme de déco et de design. Examinons ensemble les caractéristiques de cet élément de luxe et les façons de l’intégrer chez soi.

plan-travail-granit-noir-idées-cuisine-moderne

Vous êtes sur le point de choisir un plan de travail pour votre cuisine moderne et vous désirez vous familiariser avec les traits caractéristiques du granit? Éternel symbole d’élégance et de longévité, le granit séduit avant tout par sa solidité et sa capacité de résister à la chaleur, aux chocs et aux éraflures. Donc, le plan de travail granit noir sera votre allé de choix dans la conception d’un espace moderne, fonctionnel et hautement esthétique.

Plan de travail granit noir dans la cuisine

plan-travail-granit-noir-cuisine-peitnure-verte

Pourquoi équiper la cuisine d’un plan de travail noir? La réponse est très simple : pour s’offrir une surface parfaitement solide qui saura résister à tous genres de chocs et d’accidents dans la cuisine. De plus, il apporte une vraie touche déco à l’ensemble des meubles de rangement et participe à la création d’une ambiance de luxe. Grâce à ses qualités extraordinaires et son allure sans pareil, le plan de travail en granit est un digne remplaçant du marbre. Certes, un peu cher en terme de prix, sa longévité vous garantit un retour d’investissement imbattable!

plan-travail-granit-noir-îlot-central-armoires-vert

Si vous misez sur un plan de travail granit noir, vous n’aurez donc pas besoin d’une protection spéciale ni d’un traitement particulier avant de poser vos plats tout chauds. En deux mots, cet équipement si important pour les cuisines contemporaines vous propose une solution optimale pour profiter d’un espace polyvalent qui allie fonctionnalité et praticité.

plan-travail-granit-noir-îlot-cuisine-bois

De plus, le plan de travail granit noir prend part à la configuration d’un espace fonctionnel aménagé selon les dernières tendances déco. Plus précisément, il se dote assez souvent d’un évier compact, d’une ou plusieurs plaques de cuisson intégrées ainsi que de nombreux solutions de rangement gain de place.

Traitement et finition à adopter pour sublimer le plan de travail granit noir

plan de travail granit noir cuisine-blanc-bois

Autre détail qu’il faut savoir à propos de ce matériau: le plan de travail granit noir nous offre plusieurs types de finitions originales. Parmi elles, on en distingue trois qui trouvent souvent une place dans les cuisines modernes : flammée, satinée et polie. En général, les spécialistes recommandent toujours la troisième, car elle s’avère particulièrement résistante aux impacts et aux coups.

plan-travail-granit-noir-mobilier-bois-cuisine

Par conséquent, le plan de travail granit noir avec finition polie reste le meilleur choix pour l’aménagement d’une cuisine haut de gamme. Quoique solide et robuste, il est toutefois conseillé de procéder à un traitement hydrofuge avant de s’en servir, car le granit peut être rapidement abîmé par les taches de graisse et les traces de l’eau.

Quels sot les atouts déco du plan de travail granit noir?

plan-travail-granit-noir-cuisine-bois

Moucheté ou veiné, le plan de travail granit noir présente de multiples avantages sur le plan décoratif. Avec son apparence toute classe et son aspect tout lisse, ce matériau provenant du refroidissement du magma, offre en effet une large palette de couleurs et de motifs. Quelle que soient les couleurs qui habillent l’intérieur de votre cuisine, le granit noir correspond à coup sûr à toutes vos attentes esthétiques, indépendamment du style adopté et des meubles choisis.

plan-travail-granit-noir-table-bar-cuisine

Le plan de travail granit noir complétera votre ameublement moderne en ajoutant une touche glamour à l’ambiance instaurée. Que vous soyez adepte du style classique ou du courant minimaliste, sachez que ce produit extraordinaire transformera votre cuisine en une belle oeuvre d’art parée de chic et d’élégance.

plan de travail granit noir cuisine-blanche-bois

Très élégant dans cette cuisine blanche, le plan de travail granit noir crée un contraste réussi entre les meubles en bois et les tapis exotiques aux couleurs intenses. Un choix original pour donner du cachet à une pièce stérile ou pour dynamiser la cuisine aux tons clairs.

plan-travail-granit-noir-mobilier-cuisine-design

Le duo noir-blanc s’invite également dans cette cuisine contemporaine dotée d’un îlot central et d’une table de bar en granit. Les façades des meubles intégrés à l’îlot se démarquent par leur allure cosy qui rappelle les veines du bois foncé. A associer avec des tabourets revêtus du cuir ou autre matière chaleureuse.

plan-travail-granit-noir-îlot-cuisine-moderne

Voilà un plan de travail granit noir qui ne laisse pas de marbre. Avec sa surface toute lisse et ses petits taches blanches, il fera des merveilles dans n’importe quelle cuisine moderne. A vous de l’embellir avec une crédence en verre assortie et des objets déco qui vont avec.

Nettoyage et entretien

plan-travail-granit-noir-meubles-blanc-cuisine

Maintenant, nous souhaitons vous donner quelques conseils au sujet de l’entretien et le nettoyage du plan de travail granit noir. Si vous avez opté pour un modèle avec finition polie, sachez que vous n’avez pas à vous faire des soucis quant à son entretien.

plan-travail-granit-noir-parquet-cuisine-blanc

Pour conserver la beauté de votre comptoir, vous pouvez utiliser un simple nettoyant pour vitres, ou un liquide vaisselle si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des taches de graisse. Sinon, un rinçage à l’eau savonneuse suffirait largement pour restituer son éclat d’origine.

plan-travail-granit-noir-meubles-bois-cuisine

Pour les cas les plus persistants, vous devez appliquer un produit spécial qui aura pour objectif d’empêcher l’assèchement de la pierre. Prenez soin de bien nettoyer toutes vos surfaces en granit noir, puisque la couleur noir est vraiment très perfide! Si les couleurs claires ne minimisent les imperfections, les tons foncés se montrent impitoyables à l’égard des moindres taches, visibles immédiatement à l’œil nu!

Plan de travail granit noir dans la salle de bain

plan-travail-granit-noir-meuble-sous-lavabo-salle-bain

Qui a dit que le plan de travail granit noir ne peut trouver sa place à l’extérieur de la cuisine? Bien au contraire, il ne se limite pas uniquement à habiller la cuisine, mais aussi la salle de bain moderne. On vous le montre à travers les photos ci-dessous.

plan-travail-granit-noir-salle-bain-design

Si vous avez choisi de parer votre salle de bain d’un plan de travail granit noir, veuillez prêter une grande attention à sa finition! Pour les pièces d’eau qui jouissent d’un éclairage direct, nous vous conseillons de privilégier les meubles à finition satinée.

plan-travail-granit-noir-salle-bain-moderne

En revanche, les plans avec finition polie sont à privilégier dans les pièces d’eau parées de sources d’éclairage indirect.

plan-travail-granit-noir-salle-bain-meuble-bois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué