Cuisine bois massif où le moderne se souvient de la tradition

Auteur: Céline Martineau

cuisine-bois-massif-plan-travail-bois-massif-blond-armoires-bois-grisâtre-carreaux-ciment


Beaucoup de noms nous viennent à l’esprit pour dénommer la cuisine. On l’appelle, par exemple, « le cœur de la maison » ou bien encore « un lieu de partage ». La cuisine est un espace à vivre qui invite toute la famille à passer des moments conviviaux, discuter, se nourrir, vivre tout simplement. Digne de son titre « cœur de la maison », cette pièce mérite une attention particulière en ce qui concerne le mobilier, l’îlot, les plans de travail et le revêtement de sol. Pour ceux qui sont en quête d’idées de conception de cuisine bois massif, Deavita va vous présenter certains exemples convaincants et va vous donner des conseils d’experts concernant le bon choix de meubles et d’accessoires.

Pourquoi privilégier le bois massif pour ses meubles de cuisine ?

cuisine-bois-massif-cuisine-en-longueur-déco-poutres-apparentes


Matériau noble par excellence, le bois massif provient le plus souvent des arbres à croissance lente. Voilà ce qui lui confère une résistance particulière. Alors, si vous hésitez sur le choix du matériau pour vos meubles de cuisine, les cuisinistes recommandent de privilégier le bois massif. Le choix idéal pour profiter d’un mobilier aussi beau que solide et durable ! Par ailleurs, c’est la densité du matériau qui le rend aussi résistant. C’est pourquoi, si vous souhaitez avoir un mobilier qui dur toute une vie, n’hésitez plus et misez sur celui fabriqué en bois massif.

cuisine-bois-massif-îlot-central-rangements-parquet

Très esthétique, le meuble de cuisine en bois massif n’a pas nécessairement besoin d’être peint. Une ou deux couches de vernis suffisent à lui donner de l’éclat. Il existe différentes essences de bois massifs en fonction des propriétés souhaitées. Ainsi, vous pouvez profiter de la beauté des espèces locales, parmi lesquelles le chêne, le mélèze, le merisier, le pin ou le hêtre. Les espèces importées les plus utilisées sont le teck et le palissandre.

cuisine-bois-massif-moderne-cuisine-en-longueur-plancher-bois

Que vous ayez une cuisine traditionnelle ou ouverte, choisissez le bois pour l’aménager et pour la décorer. Rien de tel que le bois massif pour apporter un aspect chaleureux et convivial à la cuisine ! Quelle que soit l’essence choisie, le bois massif finira par imposer son fort caractère au décor de la cuisine. Sa couleur naturelle y créera une ambiance chaleureuse et authentique tout en rendant l’espace plus convivial.

cuisine-bois-massif-îlot-placards-bois-massif-crédence-verre

En un mot, si vous êtes à la recherche du mobilier de cuisine aussi esthétique que résistant, les cuisinistes vous conseilleront à faire confiance aux meubles en bois massif. En plus de réchauffer le « cœur de la maison » et d’apporter la noblesse par excellence, ils sauront traverser les années. La couleur des différentes essences permet de tempérer l’ensemble et donne à la cuisine une allure contemporaine et très classe. Selon les envies, on peut profiter du look moderne des bois aux teintes grisées qui se coordonnent à merveille avec les meubles de cuisine blancs ou gris.

Le bois massif, quel style confère-t-il à la cuisine ?

cuisine-bois-massif-armoires-sans-poignées-style-minimaliste-déco-béton

Oui, la cuisine bois massif saura traverser les années en se transmettant de génération en génération ! Et malgré les années qui passent, elle garde son charme tout en demeurant indémodable. Qu’il s’agisse du mobilier ou du plan de travail cuisine en bois massif, ces derniers résistent sans difficulté à l’émergence des matériaux innovants. Le bois massif s’intègre durablement dans le design de la cuisine à laquelle le matériau confère un caractère pas nécessairement rustique. Mais bien au contraire ! Les fabricants de cuisine offrent des meubles en bois déclinés en plusieurs finitions ce qui crée un effet décoratif différent.

cuisine-bois-massif-clair-style-traditionnel-peinture-effet-béton

Habituellement, qui dit cuisine bois massif, dit style rustique démodé. Pour démentir cette association, les fabricants de cuisines en bois soumettent le matériau solide et durable à de diverses techniques de travail. Cela permet au bois massif de « coller » aux derniers canons du design d’intérieur. Ainsi, la cuisine bois massif contemporaine bénéficie déjà d’une vaste gamme de meubles, d’accessoires et de solutions pour le plancher et les murs, qui lui confèrent une allure noble et moderne en même temps.

Plan de travail cuisine bois massif

cuisine-bois-massif-plan-travail-bois-massif-blond-carreaux-ciment

Accessoire utile incontournable, le plan de travail cuisine bois massif s’avère être aussi un véritable atout esthétique du décor. Les essences de bois sont innombrables et, en vue de faire le meilleur choix, il faut adapter son choix à ses besoins et bien sûr, aux propriétés que les différents types ont à offrir. Bien évidemment, en ce qui concerne le choix du plan de travail en bois le plus robuste et résistant, ce sont les bois massifs qui sont généralement recommandés.

cuisine-bois-massif-table-manger-bois-massif-parquet-cuisine-sans-poignée

Le chêne et l’érable sont parmi les espèces reconnues pour leur robustesse et leur longévité. Avant d’acheter et d’installer son plan de travail, il est important de vérifier si le bois soit traité d’un vernis ou d’une huile ce qui permet d’améliorer leur résistance à l’humidité. Avant de faire son choix et acheter son plan de travail cuisine bois massif, il faut prendre en considération que le prix du matériau varie en fonction de l’essence choisie, sa résistance et son traitement.

Cuisine ouverte en bois massif – un choix judicieux ?

cuisine-bois-massif-îlot-central-bois-massif-brut-sol-béton

L’ère des espaces de vie décloisonnés et conviviaux encourage de plus en plus de gens à profiter de cette tendance qui s’impose dans les intérieurs contemporains. Ouverte sur la salle à manger ou sur le salon, le concept de la cuisine moderne colle aux derniers canons. D’où la nécessité d’un décor cohérent ! Une cuisine bois massif ouverte sur le reste des pièces de vie – est-ce un choix judicieux ?

cuisine-bois-massif-blond-plancher-bois-cuisine-bois-et-blanc

Déclinable à l’infini, le design des meubles de cuisine en bois massif s’avère être une solution versatile qui permet de profiter de la robustesse et de la noblesse du matériau naturel dans l’intérieur de tout style. Alors, il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de gens ouvrent les horizons des pièces de vie. Et comme le mobilier en bois massif n’est pas réservé uniquement à la cuisine, celui-ci s’invite même dans le salon et la salle à manger. Ainsi, on finit par profiter d’un décor cohérent et chaleureux.

cuisine-bois-massif-clair-appareils-intégrés-sol-aspect-béton

La cuisine bois massif peut bénéficier de différentes finitions comme, par exemple, brossée, sablée, patinée etc. Ceci s’explique par l’effet esthétique spécifique recherché. Les différentes finitions soulignent la texture et le veinage du bois et permettent ainsi de révéler toute son authenticité.

cuisine-bois-massif-îlot-central-électroménager-inox

La cuisine bois massif « au naturel » convient parfaitement au contexte de design contemporain. Il s’avère que, même le mobilier en bois massif brut, peut s’intégrer harmonieusement dans l’intérieur moderne et le contraste est tout simplement accrocheur ! Associer à la fois le charme rustique du meuble cuisine bois massif et le caractère moderne du reste des éléments, est une astuce déco aussi tendance que pratique.

cuisine-bois-massif-petite-cuisine-étagères-ouvertes

En vue d’aménager une cuisine bois massif contemporaine sans sacrifier son authenticité, certains éléments aussi modernes que déco nous viennent en aide. On peut profiter, par exemple, d’un îlot central grand format fabriqué en bois massif et équipé d’un plan de travail moderne. L’association des matériaux bruts se fait remarquer de plus en plus dans les intérieurs contemporains. L’ensemble est très élégant et donne à la cuisine un look hyper moderne.

cuisine-bois-massif-style-moderne-mosaique-murale-noire-peinture-plafond-noir

Les essences de bois clair sont bienvenues dans la cuisine bois massif ouverte sur le salon de style contemporain. Les tons clairs du bois permettent d’illuminer le revêtement de sol foncé tout comme les meubles de salon gris ou noirs. Au cours de dernières années, l’association du bois et des couleurs neutres, s’est imposée en tant qu’une tendance absolue de décoration d’intérieur. En vue de l’adopter, on assortit des plans de travail en bois massif et des façades laquées ou bien, des armoires de cuisine en bois et des plans de travail en pierre naturelle ou en quartz.

cuisine-bois-massif-clair-meuble-snack-bar-bois

Indémodable et super élégante, la cuisine bois et blanc se décline dans tous les styles et s’adapte à tous les goûts. Aménagée avec un mobilier alliant à la fois le style moderne et la sobriété, une telle cuisine a tout pour plaire ! En vue de la customiser tout en profitant au maximum d’une ambiance super conviviale, de plus en plus de gens misent sur le mobilier en bois massif, apparié aux finitions laquées et brillantes.

cuisine-bois-massif-meuble-cuisine-bois-massif-plan-travail-moderne

Le meuble cuisine bois massif se décline dans une vaste gamme de styles. En fonction de la teinte du bois choisie, on finit par donner une allure plus ou moins contemporaine à la cuisine. Les éléments en bois grisâtre s’associent à merveille aux appareils électroménagers en acier inox ainsi qu’aux surfaces brillantes.

cuisine-bois-massif-style-contemporain-suspensions-décoratives-vases-verre

Élégante et noble, mélangeant à la fois tradition et style moderne, cette cuisine répond parfaitement à la tendance déco actuelle avec ses lignes épurées. Les façades en bois clair tranchent modérément avec le ton chocolat du sol et des murs. Le résultat final – une cuisine des rêves qui invite toute la famille à partager des moments de convivialité et de bonheur.

cuisine-bois-massif-assence-bois-clair-carrelage-métro

Qu’elle soit petite ou grande, dans la cuisine, chaque espace doit être optimisé. Les meubles en bois massif, quant à eux, se déclinent dans une large gamme de modèles permettant de mieux optimiser les angles, les hauteurs et même le centre de la pièce. La cuisine bois massif contemporaine se pare également d’éléments de divers styles comme, par exemple, des carreaux métro ultra modernes, luminaires industriels, briques exposées, réfrigérateurs rétro etc.

cuisine-bois-massif-clair-tapis-cuisine-crédence-carreaux

La cuisine bois massif, c’est le rêve de plusieurs ménagères. Le bois massif avec ses singularités apparentes confère un caractère élégant et chaleureux à l’ensemble. Les essences de bois clair ou foncé, siéent à tout style de décoration et confèrent à la cuisine un cachet particulier. Quant à la décoration d’une cuisine bois massif clair, le noir et le blanc conviennent particulièrement bien pour compléter le décor élégant et moderne.

cuisine-bois-massif-moderne-snack-bar

La cuisine bois massif, peu importe son style, présente de nombreux avantages. Matériau noble par excellence, le bois est idéal pour réchauffer l’atmosphère et anoblir l’intérieur. Appréciée également pour sa qualité inégalée, la cuisine bois massif donne une promesse de longévité remarquable et de résistance impeccable face aux variations de température. Le bois dans la cuisine s’entretient facilement et, avec peu de soins, le mobilier cuisine bois saura conserver son aspect esthétique au fil des années.

cuisine-bois-massif-meuble-cuisine-bois-massif-blanc-snack-bar-bois

Ce qui détermine le design de la cuisine bois massif contemporaine, c’est le mix d’au moins deux matériaux. Dans la cuisine ci-dessus, il s’agit d’une association superbe de blanc intemporel et de bois clair. Le concept simple met l’accent sur la sobriété des armoires de cuisine bicolores et permet de créer un coin agréable et élégant. Une cuisine pareille sera appréciée par ceux qui préparent les repas et les gourmands qui aiment bien goûter.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué