Meuble d’angle fonctionnel pour réussir l’aménagement des coins à la maison

Auteur: Céline Martineau

meuble d’angle -système-étagères-blanches-salon-pierre-parement


Dans notre recherche infinie de profiter au maximum de chaque recoin de nos intérieurs, nous portons une attention particulière aux coins. Ces derniers peuvent être aménagés de manière intelligente de sorte qu’ils puissent abriter un éventail de meubles conçus pour l’optimisation réussie de l’espace. Nous allons vous présenter notre sélection d’idées concernant le bon choix d’un meuble d’angle fonctionnel qui vous aidera à réussir l’aménagement des coins chez vous.

Meuble d’angle dans le salon – osez le canapé avec méridienne

meuble d’angle -canapé-méridienne-blanc-tapis-scandinave-noir-blanc-étagère-blanche


Si vous planifiez d’aménager un coin dans le salon, pourquoi ne songer pas à y installer un canapé modulable ? C’est le canapé modulable qui est le meuble d’angle le plus fonctionnel qui s’intégrera harmonieusement à l’intérieur contemporain. N’oubliez pas d’ajouter une table basse gigogne – également très pratique, tout comme quelques suspensions qui n’encombreront pas le sol.

Meuble d’angle fonctionnel et esthétique – aménagez un coin lecture cozy

meuble d’angle -coin-lecture-banquette-étagères-murales

Le meuble d’angle contemporain est à la fois fonctionnel et élégant. Rien de plus mignon qu’un coin lecture à côté de la fenêtre, êtes-vous d’accord ? Misez sur une banquette confortable et n’oubliez pas les étagères murales d’angle qui abriteront votre collection de livres.

Meuble d’angle TV à la fois fonctionnel et élégant 

meuble d’angle -meuble-tv-angle-blanc-étagères-armoires

Pour ceux qui préfèrent la présence discrète de l’écran télévisé dans le salon, nous vous recommandons de miser sur un meuble d’angle tv. Une telle disposition de l’écran tv mettra en valeur les autres éléments dans la pièce – une statue, par exemple, une cheminée etc.

Banquette de salle à manger moderne et confortable – un meuble d’angle gain de place 

meuble d’angle -banquette-cuisine-table-tulipe-blanche

Songez à installer une banquette d’angle dans la salle à manger ! Peu importe si la salle à manger est petite ou grande, la pose d’un meuble d’angle est une excellente idée. Entourée de quelques chaises confortables, la banquette assurera le confort maximal à votre famille et à vos amis autour de la table à manger.

Banquette d’angle bleu pastel en contraste avec les murs terre cuite

meuble d’angle -banquette-angle-table-ronde-bois-salle-séjour

La grande salle de séjour peut être aménagée avec un coin café cozy, par exemple. Une banquette d’angle, une ou deux chaises et une table basse forment le mobilier idéal qui vous invitera à y prendre un café.

Armoire d’angle blanche de style Shabby chic dans la salle de séjour

meuble d’angle -antique-blanc-salle-séjour

Une armoire d’angle est une bonne solution gain de place dans la salle de séjour. Un tel meuble d’angle abritera de différents objets décoratifs ou bien des couverts et la vaisselle qui vous seront toujours à la portée de la main. Une bonne idée pour détourner l’attention de la porte d’entrée.

Maximiser l’espace de stockage au moyen d’une bibliothèque murale d’angle

meuble d’angle -étagère-murale-angle-bois-collection-livres-salon

Que vous soyez un bibliophile ou que vous veuillez afficher votre collection de livres, nous vous recommandons vivement de miser sur la bibliothèque murale. Ce meuble d’angle, qu’il soit petit ou grand, vous permet de tirer profit des recoins déserts dans la pièce.

Étagères d’angle pratiques et élégantes et plantes vertes d’intérieur comme accent 

meuble d’angle -étagères-murales-blanches-petits-objets-déco

Les étagères intégrées font partie du mobilier d’angle le plus pratique. Utilisées en tant que bibliothèque ou bien en tant que rangement pratique pour les petits objets déco dans le salon ou au bureau, elles sont à la fois fonctionnelles et très élégantes.

Meuble d’angle dans la chambre d’ado – des étagères murales et meuble bureau d’angle 

meuble d’angle -étagères-murales-roses-coin-bureau-angle

Les étagères murales trouvent leur place de plus en plus fréquemment dans la chambre d’enfant. Situées à proximité immédiate du bureau, elles abritent des livres, des cahiers et des peluches.

Meuble d’angle dans la chambre d’enfant – le bureau d’angle si fonctionnel

meuble d’angle -meuble-bureau-angle-étagères-murales

Le bureau d’angle est un meuble d’angle fonctionnel, adapté parfaitement aux besoins de l’enfant et de l’adulte et à l’espace restreint dans la petite chambre ou pièce. Élégant, esthétique et pratique, il est un meuble peu encombrant sur lequel vous pouvez travailler de manière agréable et confortable.

Vaisselier d’angle intégré au mur dans la salle à manger

meuble d’angle -vaisselier-intégré-mur-salle-manger-table-blanche-chaises-noires

Ci-dessus nous vous présentons une idée originale qui vous inspirera d’aménager votre salle à manger avec un vaisselier d’angle. Peu encombrant et vraiment élégant, ce dernier a été intégré au mur pour ne pas occuper un espace supplémentaire dans la salle à manger.

Banquette d’angle et vaisselier en bois massif dans la salle à manger

meuble d’angle -banquette-cuisine-angle-vaisselier-antique-bois-massif

Misez sur la fonctionnalité ! Pour aménager la salle à manger contemporaine, il est nécessaire d’opter pour un meuble pratique tel qu’un vaisselier, par exemple. Il peut abriter la vaisselle, les couverts et de divers objets décoratifs qui vous seront toujours à la portée de la main. D’autre part, vous pouvez miser sur le confort d’assise qu’une banquette peut vous offrir!

Meuble d’angle dans la chambre d’enfant – osez le petit bureau d’angle 

meuble d’angle -bureau-bois-clair-modules-muraux-bois

Un mobilier fonctionnel, cela ne signifie pas nécessairement un mobilier de design démodé. Tout au contraire! Les meubles contemporains présentent une apparence de plus en plus accrocheuse, cachée dans les petits détails. Un meuble d’angle, par exemple, qu’il soit petit ou un peu plus grand, apportera une touche moderne et originale à l’intérieur de la chambre d’enfant.

Le meuble d’angle conçu pour l’entrée

meuble d’angle -meuble-entrée-angle-blanc

Afin d’aménager la petite entrée, vous aurez besoin d’un meuble d’angle à la fois fonctionnel et élégant comme celui ci-dessus. Il est doté de deux étagères pour les chaussures, des patères et d’un compartiment supplémentaire pour les chapeaux et pour d’autres accessoires.

Meuble d’angle pratique composé de deux parties pour aménager l’entrée 

meuble d’angle -meuble-entrée-banc-angle-pratique-tiroir-étagère-murale

Enregistrer

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué