Comment inviter le fauteuil danois dans les différentes pièces de la maison ?

Auteur: Jasmine Guillot

Il n’y presque plus personne qui ne craque pour l’ambiance nordique. Qui plus est, depuis quelques années, les intérieurs français raffolent le mobilier scandinave avec sa sobriété et son design vintage. Offrant un confort indéniable, le fauteuil danois est très rapidement devenu la star de chaque intérieur cocooning qui se respecte. Recouvert de tissu et aux pieds élégants en bois du plus bel effet, il a tout bon pour conférer à votre chambre ou salon + salle à manger un style des plus tendance ! Si, par contre, vous ne savez pas où ni comment l’adopter chez vous, Deavita.fr vous montrera 5 pièces toutes différentes qui ont chacune accueilli la chaise iconique. Suivez le guide et créez votre propre intérieur de rêve aux touches danoises.

Le fauteuil danois pièce par pièce

fauteuil danois trucs astuces déco intérieure style scandinave


L’esprit scandinave, envahissant de plus en plus les catalogues des grandes marques de mobilier, provient en effet d’un mode de vie basé sur la simplicité, le confort à domicile et les tarifs accessibles. Quant à ses caractéristiques de base, les tons restent clairs et faciles à marier, les meubles- vintage, les matériaux- naturels, alors que les ornements sont minimaux et élégants. En bref, il est bien difficile de ne pas tomber amoureux de la déco cocooning, originaire de Danemark. Pour l’adopter chez vous sans vous tromper, Deavita.fr vous recommande de privilégier les meubles aux lignes pures en bois clair ou peints en blanc. Qu’il s’agisse d’une petite table de salon, d’un canapé gris anthracite ou d’un fauteuil scandinave en velours, le mobilier à l’esprit nordique vous servira longtemps sans pour autant négliger aucun de vos éléments décoratifs d’intérieur.

Salon

salondéco scandinave canapé et fauteuil velours accessoires en bois clair


Certes, la pièce la plus facile à relooker lorsqu’on souhaite inviter le style scandinave chez soi, c’est le salon. Murs peints en blanc immaculé, tapis à motifs géométriques, pouf en tricot transformé en table basse, accessoires en bois, plantes succulentes posées ici et là dans l’intérieur… décorer à la nordique ne prend pas beaucoup d’efforts. Notez cependant que le déco salon scandinave ne condamne pas l’utilisation de toute couleur d’accent. Si vous trouvez que le salon monochrome n’est pas votre tasse de thé, les détails colorés en nuances pastel sont la voie à suivre. Et là où vous pouvez opter pour une couleur vive, c’est dans votre choix de canapé, de fauteuils ou de coussins… comme démontré ci-dessus.

Cuisine avec un coin repas

mobilier scandinave cuisine avec coin repas

Comme vous pouvez le constater vous-même, le fauteuil danois adopte plusieurs visages variés. Dans certaines pièces de la demeure, il se présente luxueux, alors que dans d’autres il garde son aspect vintage et rétro. Tel est exactement le cas dans la pièce la plus conviviale de la demeure : la cuisine. Et si cette dernière est assez spacieuse pour accueillir un coin repas, deux tables à manger accompagnées de quelques chaises design de style scandinave en bois peint blanc y trouveront très facilement leur place.

Chambre à coucher

adopter la chaise scandinave dans la chambre à coucher enfant adulte

Pourquoi parle-t-on tellement des meubles et de la décoration de style nordique ? Eh bien, parce que ce type de design ne passera pas de mode dans un avenir proche. Par conséquent, une autre pièce qui ne négligera pas le charme scandinave est sans doute la chambre où les matériaux naturels, tels que la laine, la fausse fourrure et le bois, dominent ! Et que ce soit pour compléter la déco intérieure ou pour vous aménager un petit coin lecture rien qu’à vous, un fauteuil design de couleur moderne sera un superbe moyen d’habiller votre chambre ou bien celle de vos enfants.

Coin bureau

chaise scandinave idée déco coin bureau

Du salon à la chambre en passant par la cuisine, la tendance nordique ne connait pas de limites. Toutefois, il y a une petite partie de la demeure qui a failli être oublié ! Qu’il soit aménagé dans le salon ou la chambre à coucher, le coin bureau mérite toute votre attention en termes de déco intérieure. En fait, il n’y a rien de plus approprié au home-office qu’une chaise scandinave vintage et gain place offrant un confort et un style indéniables. Pour compléter le design, ajoutez-y un petit console en bois et rangez-y vos affaires !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué