Une déco intérieure bleu canard et gris : c’est trendy et chic !

Auteur: Charlotte Leroy

déco chambre bleu canard et gris


Vous prévoyez de décorer votre maison ou rafraîchir votre intérieur ? Vous êtes donc au bon endroit ! Aujourd’hui, nous vous proposons quelques idées pour y faire entrer une véritable combinaison hit de couleurs : bleu canard et gris. Si vous suivez les tendances dans la déco maison, vous êtes probablement au courant que la couleur bleu canard est en vogue actuellement. Vous pouvez trouver diverses variantes pour l’inviter dans votre maison. On le sait, la déco réussie est une question de bon dosage et associations.

 Pourquoi associer bleu canard et gris ?

déco intérieur bleu canard et gris

Le bleu canard est l’une des couleurs tendance qui reste toujours d’actualité sur la scène déco. Pour l’adopter sans vous tromper, il suffit de respecter la règle d’or : éviter de décliner plus de trois tonalités et réserver la nuance plus foncée à un seul mur ou alors aux accessoires.

Qu’est-ce que le bleu canard ?

déco accent bleu canard

Il s’agit d’une couleur bleue, teintée de vert pour les uns ou de vert teinté de bleu pour les autres, qui fait référence aux plumes du colvert visibles lorsque celui-ci est en plein vol. Cette couleur sophistiquée est réputée pour son parfait dosage entre le bleu et le vert. Que vous la choisissiez pour un mur, un salon, une cuisine ou une chambre, le bleu canard a l’avantage de ne pas être marqué dans le temps et peut ainsi être associé à une multitude de styles. Il peut prendre une apparence vintage une fois combinée à du mobilier de style rétro ou moderne s’il est associé à des pièces contemporaines.

Quels sont les effets psychologiques de cette couleur ?

idéé design intérieur de chambre bleu canard et gris

Peut-être que vous avez entendu parler de l’impact direct des couleurs sur notre façon de penser et de vivre. Selon la psychologie des couleurs, le bleu évoque le plus souvent le sentiment de calme et de tranquillité. Il peut aussi vous aider à avoir une meilleure concentration. C’est d’ailleurs la raison qui pousse certaines entreprises à choisir cette couleur dans leur bureau. Le vert, quant à lui, est couramment associé à la paix et à l’équilibre spirituel. Une chambre privilégiant une de ces nuances vous garantit donc du confort et de la sérénité. Dans le cas précis, il s’agit d’un mélange des deux, donc, bingo !

Chambre bleu canard et gris

chambre bleu canard idées déco intérieure

Dans la chambre, on retrouve la couleur soit sur les accessoires et tous les éléments de décoration, soit sur les murs. Ces deux alternatives proposent des ambiances totalement différentes : le bleu qui couvre un mur donnera plus le ton que le bleu qui se pose simplement sur quelques objets. Il est difficile de commettre un impair avec cette couleur. Mixez-la au gris, une couleur neutre et très en vogue pour accentuer l’effet apaisant. Les nuances les plus populaires du gris qu’on utilise dans cette combinaison sont le gris perle ou taupe.

chambre à coucher mur gris linge bleu canard

Vous avez donc une chambre grande et bien éclairée? N’hésitez pas à peindre tous les murs en bleu canard. Dans cette configuration, laissez place aux nuances du gris clair côté meubles et objets déco : accessoirisez avec une tête de lit, du linge de lit, un fauteuil, des luminaires, des vases, des lampes en cette couleur. Quant à la déco chambre d’enfant, ce duo de couleurs sera parfait pour y créer une ambiance de calme. Alors, profitez de ses effets apaisants pour faciliter le sommeil des petits. De même, n’hésitez pas à ajouter quelques plantes vertes. Elles ne feront que mettre les tons verts du bleu canard en valeur.

Salon bleu canard et gris

salon gris anthracite et bleu canard

Si vous optez pour une peinture murale dans les nuances foncées du bleu canard, misez sur des accessoires ou sur des meubles en teintes claires ou neutres. Par contre si vous avez choisi une peinture gris perle en tant que couleur prédominante, vous pouvez procéder par petites touches de bleu. Si vous vous êtes décidés pour une déco en gris perle ou taupe, un lit ou bien un fauteuil en bleu canard va apporter une touche de fraîcheur sans surcharger le décor.

Cuisine bleu canard et gris

cuisine bleu canard et gris

Vous pouvez trouver diverses variantes pour faire entrer cette combinaison de couleurs dans votre cuisine. Colorez un seul mur en bleu canard. Ce sera un magnifique accent. Normalement, c’est le mur sur lequel vous avez installé des étagères ou bien les meubles principaux de votre cuisine. Des chaises ou tabourets de bar en bleu canard seront une très bonne idée aussi. Un carrelage en bleu canard donnera à votre cuisine un look très chic et élégant.

salle à manger déco accent bleu canard

Comme vous l’avez compris, il n’est pas difficile d’introduire le combo bleu canard et gris dans votre intérieur. Pensez au choix de la couleur de la peinture, des meubles, et celle des accessoires : drap, papier peint, rideaux ou bien des cadres… Bref, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination. Et pour vous inspirer, nous vous avons choisi quelques images. Nous espérons qu’elles vous seront utiles.

chambre bleu canard et gris

déco chambre rideaux bleu canard

rideaux bleu canard et tapis gris

déco intérieur mur gris rideaux bleu canard

déco chambre fauteuil bleu canard

 

désign intérieur gris et bleu canard

salle de séjour mur bleu canard

déco tendance gris et bleu canard

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué