Quel évier choisir pour un entretien facile ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des centaines de modèles d’éviers différents afin qu’ils puissent s’adapter parfaitement à l’intérieur de votre cuisine. Mais est-ce là le plus important ? Pensez au moment où vous commencez à cuisiner et où vous laissez la vaisselle dedans. Cela peut causer un énorme désordre, vous ne pensez pas ? Vous regretterez alors d’avoir choisi un évier fantaisie, tout comme moi qui ai acheté un évier en granit blanc. Après avoir acquis un peu d’expérience, j’ai décidé de faire une recherche plus approfondie et je vous présente les résultats ci-dessous. Voici quel évier choisir pour un entretien facile.

Quel matériau choisir pour son évier de cuisine ?

Quelle forme d'évier choisir pour un entretien facile

Liens commerciaux

Choisir le bon évier de cuisine vous fera certainement gagner beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Lisez donc les descriptions suivantes avec les avantages et les inconvénients des différents types d’éviers et prenez une décision intelligente.

Quel évier se nettoie le mieux

Évier de cuisine en acier inoxydable

Les éviers de cuisine en acier inoxydable sont le choix le plus populaire, car il s’agit d’un matériau non poreux qui n’absorbe pas les odeurs et les débris. Il est très facile à entretenir. Un autre avantage considérable est le prix.

Mais comme toute autre chose, cet évier a aussi quelques inconvénients. Le principal est qu’il n’est pas résistant aux rayures. Le bruit lorsque vous mettez quelque chose à l’intérieur peut également être très gênant. N’oublions pas que les éviers en inox sont sujets aux taches d’eau.

Évier de cuisine en céramique

Ces éviers font partie des tendances cuisine 2023, vous les trouverez donc partout. Mais en valent-ils vraiment la peine ? Parmi ses avantages, citons le fait qu’ils sont résistants aux taches et assez faciles à nettoyer. Mais en parlant des inconvénients, nous devons mentionner que les éviers en céramique sont susceptibles de se fissurer. Une fois que vous avez compromis la surface vitrée d’un évier de cuisine, la zone environnante peut rapidement se décolorer.

Évier de cuisine en résine

C’est un matériau composite fait de pierre et de plastique, ce qui le rend moins cher que les autres. Mais le prix ne doit pas être votre priorité ici. Ce type d’éviers n’est pas toujours de bonne qualité et il est certain qu’ils ne sont pas durables et écologiques. C’est un matériau résistant et nécessitant peu d’entretien, mais je vous conseille d’opter pour un design biophilique qui utilise des éléments naturels dans la décoration intérieure.

Évier en granit

Les éviers de cuisine en pierre composite sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le marbre, l’ardoise ou le granit. Ils offrent un look incroyable à votre cuisine en termes de design, mais ils sont également coûteux. Cependant, si vous optez pour ce type d’évier, choisissez un modèle de couleur plus foncée, car le matériau est poreux et peut absorber les couleurs s’il n’est pas nettoyé régulièrement. Les températures extrêmement élevées et l’eau dure peuvent également tacher la surface et lui donner un aspect usé.

Quelle forme d’évier choisir ?

Quel est l'évier le moins salissant

Liens commerciaux

Évier rond, rectangulaire, en forme de D ou de ferme ? Lequel choisir ? Le premier est certainement le plus facile à nettoyer, car il n’a pas d’angles. Mais les rectangulaires sont les plus populaires, parce qu’ils permettent de laver et de faire tremper les casseroles sans aucune difficulté. Un évier de forme ronde ne peut pas vous offrir cette commodité.

L’évier de ferme possède généralement une cuve simple et une grande cuve avec un tablier frontal distinctif, qui donne des vibrations vintage à tout intérieur. Ils s’adaptent mieux aux maisons dont les cuisines sont plus spacieuses. Donc, si vous vivez en appartement, il vaut mieux choisir un autre type.

Les éviers en forme de D sont de plus en plus populaires. Ils ont un bassin plus profond qui les rend confortables à utiliser, mais il est plus difficile de trouver un tel design.

Quel évier choisir pour un entretien facile

J’ai présenté les avantages et les inconvénients des types d’éviers de cuisine les plus courants, mais si je dois répondre brièvement à la question « Quel évier choisir pour un entretien facile ? », ce sera l’évier en inox rond. S’accordera-t-il avec votre décoration intérieure ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt