Idée crédence cuisine 2023 : 5 tendances inhabituelles des crédences de cuisine en 2023

Auteur: Pierre Aigle

Vous avez donc finalement choisi un style de porte pour vos armoires de cuisine, une couleur après de longues délibérations et vous êtes engagé dans un style de quincaillerie. Il est maintenant temps d’habiller les murs avec une crédence. Le choix d’une crédence peut être intimidant avec toutes les options, mais cela peut aussi être un processus amusant et très créatif lors de la conception de la cuisine de vos rêves. Une crédence de cuisine adaptée à l’usage autour d’un évier et d’une cuisinière face au mur protégera l’environnement des gouttes de graisse et d’eau. Mais le fait que votre choix puisse être une déclaration en soi ne fait qu’ajouter au sentiment d’incertitude. Optez-vous pour un carrelage audacieux et brillant ? Ou un marbre fascinant qui est comme une œuvre d’art à part entière ? Nous vous apportons ici toutes les meilleures Idées crédence cuisine 2023 pour vous aider.

Idée crédence cuisine 2023 : Nos 5 meilleures propositions !

Idée crédence cuisine 2023 tendances design couleur


Sur le plan pratique, une crédence est faite pour protéger le mur derrière un poêle. Essentiellement, c’est le matériau qui recouvre la zone allant du haut du comptoir au bas des armoires de cuisine. Et bien qu’il s’agisse d’un élément standard dans toutes les cuisines, les crédences connaissent actuellement un moment important. Recherchez la chaleur et le caractère des pierres et faites ressortir votre personnalité dans votre cuisine. L’ajout de carreaux de dosseret à votre cuisine vous donne l’occasion d’avoir un point focal à la fois fonctionnel et beau. La crédence peut se fondre dans l’arrière-plan, laissant briller d’autres éléments de conception, ou il peut faire une forte déclaration de conception. Vous pouvez facilement faire preuve de créativité avec les finitions et jouer avec des matériaux, des styles, des couleurs et des textures mélangés. Cherchez un matériau qui correspond à votre style, à votre maison et à votre budget.

Quartz et matériaux mixtes

idée crédence cuisine 2023 tendances design couleur quartz


La cuisine est un endroit idéal pour mélanger des matériaux comme le parquet, la quincaillerie en laiton et les appareils en acier inoxydable, ainsi que d’autres finitions diverses, des comptoirs aux armoires. Dans l’Idea House 2022, la designer Charlotte Lucas a également choisi d’utiliser un mélange de matériaux en ce qui concerne la crédence. Ici, elle a utilisé un comptoir en marbre alila qui s’étendait jusqu’au mur pour rencontrer un carreau de terre cuite brillant avec une étagère peu profonde. Dans votre maison, vous pouvez garder les murs ouverts et aérés en installant des étagères flottantes en bois naturel et des appliques en verre sur une toile peinte en blanc par exemple. Les armoires inférieures, peintes, agissent comme le point central de l’espace grâce à une palette autrement neutre, qui est solidifiée avec un comptoir en quartz qui s’étend au-dessus du poêle comme une crédence subtile.

Idée crédence cuisine 2023 : Misez sur la texture !

texture idée crédence cuisine 2023 tendances design couleur

Vous n’avez pas besoin d’être audacieux avec la couleur pour rendre un mur intéressant. La surface concave simple, mais répétitive de ces carreaux de porcelaine japonais offre une texture et un intérêt à la pelle. Les carreaux texturés, c’est-à-dire avec une surface inégale, ont un effet sculptural en ajoutant de la profondeur avec de la lumière et des ombres. Également connu sous le nom de « carreau tactile », ce type de conception 3D crée un intérêt visuel sans nécessairement nécessiter de couleurs. Mais les motifs ajoutent beaucoup de personnalité sans occuper d’espace mural, laissant de la place pour les armoires suspendues. La plupart des gens ont choisi d’utiliser le même carreau pour leurs crédences de cuisine que pour le sol. Pourtant, cette année, je vous suggère de ne pas commettre cette erreur lors du choix du carrelage tendance 2023 pour votre crédence de cuisine.

Faites un collage !

Idée crédence cuisine 2023 tendances design collage

En 2023, plus de maisons ne comporteront plus d’armoires murales. Tout l’agencement d’une petite cuisine peut être abstrait ou temporaire ! Mais le collage connait certainement une résurgence, en partie grâce à d’éminents artistes, marques et influenceurs des médias sociaux créant un art de collage mémorable et accrocheur. Le collage semble devenir l’une des plus grandes tendances du design de 2023, avec des collages de toutes les formes ayant un moment. Les carreaux et le papier peint sonnent comme une combinaison intimidante, mais sous la vision magistrale de l’architecte d’intérieur française Amélie Colombet Intérieurs, ils s’unissent pour créer un effet fantaisiste. Essayez différents entrepreneurs pour trouver des coloris sans fin. Imaginez une crédence avec une couleur tendance 2023 qui va exprimer votre personnalité subtile en forme d’un beau collage fait à la main. Soyez audacieux et créatifs et essayez de réaliser une composition authentique et personnalisée !

Recherchez l’aspect naturel

vert naturel crédence cuisine 2023 tendances design texture

Alors que les carreaux blancs seront extrêmement populaires dans les cuisines de 2023, il en sera de même pour les couleurs qui ont un aspect très naturel. En fait, la plupart des designers pensent que le vert sera la couleur de l’année en 2023. Si le vert sonne comme une très belle couleur cuisine tendance 2023, vous pouvez choisir parmi une large sélection de carreaux verts qui vont du vert vibrant et saturé aux nuances qui sont plus sobres et même se fondre un peu de gris dans la surface des carreaux. Recherchez des couleurs naturelles qui vous apporteront du calme et de l’harmonie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué