Couleur cuisine tendance 2023 : 4 idées de couleurs convoitées qui seront en vogue l’année prochaine

Auteur: Pierre Aigle

Des caves modernes aux touches chaleureuses réconfortantes, ou des cuisines vintage, ce sont les nouvelles tendances que les concepteurs de cuisine prévoient d’être les plus recherchées pour les maisons au cours de l’année à venir. Que vous envisagiez de rénover, de réaménager ou simplement de reconfigurer votre espace existant, voici la couleur cuisine tendance 2023 à connaître en 2023 pour inspirer votre parcours de conception. Un coup d’œil sur ce qui vous attend : des couleurs d’armoires audacieuses, une quincaillerie remarquable et des bandes de pierre.

Quelle couleur cuisine tendance 2023 peut-on prévoir ?

Couleur cuisine tendance 2023 design interieur vert bois noir naturel


Alors que 2022 touche à sa fin, les designers ont leur mot à dire sur les couleurs que nos cuisines éviteront au cours de la nouvelle année. Lorsqu’il s’agit d’un relooking cuisine, le choix d’une palette de couleurs est presque aussi important que la disposition. En tant que cœur de la maison pour beaucoup, nous passons beaucoup de temps dans nos cuisines, que nous cuisinions, mangions ou prenions un café avec des amis. Comme les années précédentes, la tendance des couleurs de cuisine pour 2023 reste neutre. Alors que les blancs intemporels sont certainement toujours à la mode, les cuisines neutres seront un peu plus chaudes cette année, avec des beiges plus chauds et des tons de bois privilégiés.

Les armoires blanches : une constante dans la conception de la cuisine moderne !

couleur cuisine tendance 2023 armoires design


S’il y a une chose qui reste, c’est la popularité des armoires blanches. Depuis leur entrée dans le courant dominant il y a plus d’un siècle, les armoires blanches sont restées un incontournable. De la déco minimaliste scandinave au style de ferme moderne, les armoires blanches permettent à toutes les esthétiques de fonctionner à merveille. Adoptez-les pour leur capacité à rendre une pièce plus grande, plus lumineuse et plus propre tout en offrant une polyvalence maximale. En se coordonnant facilement avec d’autres meubles, il ne fait aucun doute que le blanc est là pour rester. Alors que nous nous tournons vers 2023, les concepteurs sont convaincus que les armoires blanches resteront la couleur la plus populaire pour les projets de rénovation de cuisine partout. Alors, si vous prévoyez un lifting pour votre espace de cuisson, vous pouvez compter sur le blanc comme un investissement éclairé dans un style intemporel !

Cuisine en couleur bois foncé, c’est LA tendance 2023 !

quelle couleur cuisine 2023 tendance maison style espace

Les armoires en bois foncé font fureur dans la décoration intérieure pour 2023. La couleur du bois noir ajoute un aspect riche et luxueux à n’importe quel espace, faisant ressortir toute la profondeur et le grain du bois lui-même. C’est un moyen idéal d’introduire le noir dans n’importe quel schéma de conception. Le noir fait un retour en force cette année, et les armoires en bois foncé semblent mener LA tendance. Adoptez-les, car ils donnent un air de sophistication. Ajoutez également une touche de pointe et de drame. La couleur bois sombre donne une mise à jour moderne aux armoires de base, qu’elles soient utilisées comme rangement principal ou comme pièce d’appoint dans les cuisines et les salles à manger modernes. Donc, si vous voulez garder une longueur d’avance sur le jeu pour l’année à venir, les armoires en bois sombre devraient certainement être sur votre radar !

Couleurs terreuses pour les meubles de cuisine

armoire cuisine placards tendance couleur 2023 vert bois

Si vous pensiez que les dernières années nous ont donné des choix de design audacieux dans la décoration intérieure, attendez jusqu’en 2023. Une prédiction est que les armoires vertes feront fureur, ajoutant une touche de couleur et de dynamisme à n’importe quelle pièce. Nous voyons déjà cette tendance émerger – des eaux bleu-vert, des verts sauge profonds, des verts forestiers, etc. Non seulement ces couleurs ajoutent une belle teinte à votre espace fonctionnel, mais elles apportent également beaucoup de personnalité. Des finitions brillantes aux teintures rustiques, vous avez le choix entre des centaines de styles qui peuvent correspondre à presque toutes les esthétiques. Alors pourquoi attendre ? En commençant par les armoires vertes maintenant, vous serez en avance sur la courbe et prêt quand tout le monde comprendra. Il y a de fortes chances que vous profitiez déjà des avantages du design d’intérieur émeraude en 2023 !

Tendance bleu marine subtile !

blue fonce cuisine couleur tendance design interieur deco maison

Il semble que le bleu marine soit la couleur cuisine tendance 2023. Après tout, la teinte maritime s’est avérée populaire ces dernières années dans les cuisines et les salles de bains, grâce à son aspect audacieux, mais polyvalent. Pour ceux qui ont un décor en sourdine, le bleu marine peut ajouter un beau contraste. Pendant ce temps, son style s’adapte parfaitement aux intérieurs modernes et rustiques – idéal pour les propriétaires qui souhaitent que leurs armoires s’intègrent à leur décor existant. Et si ce n’est pas assez impressionnant, le bleu marine offre également une élégance intemporelle qui ne se démodera jamais. Choisissez la bonne profondeur de la couleur ! Alors, si vous envisagez de redécorer votre cuisine l’année prochaine, pourquoi ne pas investir dans un îlot central avec bar ou des armoires bleu marine ? Ils apporteront une touche très élégante à votre espace de vie qui ne sera pas démodée de sitôt !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué