Cuisine blanche et bois 2023 : quel style est fait pour vous ? Idées de déco tendance

Par Ophélie Monet

La cuisine est-elle l’endroit où vous aimez le plus passer votre temps ? Vous aimez expérimenter des recettes et on vous voit toujours essayer de nouvelles créations ? Si vous passez autant de temps dans la cuisine, vous devez en faire une expérience psychologique agréable. Saviez-vous que les couleurs de notre environnement ont un impact énorme sur notre subconscient ? Nous avons besoin de passer notre temps dans un endroit harmonieux avec des couleurs qui apaisent les yeux et l’âme. Et quelle meilleure combinaison que le blanc angélique et le bois aux couleurs terre et pastel ? Je vous présente la cuisine blanche et bois 2023 dans toutes ses variantes tendance !

Ilot central cuisine

Liens commerciaux

Aménagement cuisine blanche et bois 2023 : idées sublimes de déco

Quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année qu’avec une nouvelle décoration intérieure ? Alors que beaucoup de gens ne se soucient pas vraiment de l’aspect de la cuisine, tant qu’elle remplit sa fonction… Je veux absolument insister une fois de plus sur la manière dont les couleurs, la propreté et l’organisation de la cuisine (et pas que) affectent notre cerveau. Écoutez-moi bien ! Oui, il s’agit de tendances, de style et de vous dire ce qui est chic. Mais nous avons aussi une autre mission ! Et c’est vous faire sentir détendu, heureux et en paix dans votre propre maison. Vous détestez faire la vaisselle ? Imaginez comme votre cuisine sera belle et bien rangée après l’avoir faite. Vous aimez cuisiner, mais les couleurs des comptoirs et des tiroirs vous font mal aux yeux ? Il est temps de commencer à peindre en blanc, en couleurs pastel ou en couleurs terreux ! Si vous avez un besoin désespéré d’inspiration, je suis à votre service ! Voici quatre délicieuses idées de cuisine blanche et bois qui se place en tête des tendances déco pour 2023 !

À lire également : Quelles couleurs à éviter dans la cuisine selon la psychologie ? On vous dit pourquoi !

Un conte de fées en vert

tendance cuisine 2023

On commence fort avec ma couleur préférée de tous les temps ! Le vert est de loin la couleur la plus apaisante et la plus merveilleusement tendance cette année. Alors, si vous n’aimez pas le look monochrome tout blanc de votre cuisine, pourquoi ne pas peindre vos armoires et vos tiroirs en vert ? Pour apporter un peu de fraîcheur à votre cuisine, vous pouvez la peindre dans une couleur vert menthe. Si vous êtes un maximaliste et que vous aimez l’obscurité et les mélanges de couleurs, la cuisine vert foncé tendance est faite pour vous ! Si cela est encore trop simple pour vous, pourquoi ne pas ajouter une crédence de cuisine coloré pour apporter plus de couleur ?

Cuisine blanche et bois moderne

cuisine blanche et bois moderne

Liens commerciaux

« Cuisine moderne » peut vous sembler vague. Mais elle est très proche du style minimaliste. Il se compose de couleurs plus claires, de peu de motifs fous, de beaucoup de simplicité, d’espaces ouverts et de peu de décorations qui gênent. Pensez-y comme à un type de design très épuré. Pour la cuisine blanche et bois, je vous suggère de vous éloigner des palettes de couleurs vives. Restez plutôt du côté neutre et faites un mélange merveilleusement simpliste, mais moderne, de brun et de blanc. Ainsi, même si vous avez une petite cuisine, vous la ferez paraître optiquement plus grande et plus rangée. Vous pouvez introduire un peu de couleur en ajoutant des lampes dans une autre nuance que le blanc ou le brun.

Cuisine vintage bois

cuisine tendance 2023 pinterest

La classe ne se démode jamais… C’est pourquoi les modèles préférés de nos mamies sont toujours au sommet des tendances. Le bois est un matériau magnifique qui peut être très polyvalent et s’adapter à presque tous les styles de cuisine. Alors, ici, je propose des murs peints en blanc avec des étagères murales en bois brun clair (de préférence en cerisier, chêne blanc ou bouleau). Il en va de même pour les placards. Agrémentez le tout de décorations simplistes aux couleurs pastel pour un peu de fantaisie colorée, mais restez discret et élégant.

Cuisine industrielle en noir et blanc

couleur tendance 2023 cuisine

Si la cuisine moderne, vintage et colorée n’est pas votre style, alors vous avez peut-être un goût pour l’industriel. L’industriel est encore assez moderne, mais beaucoup plus brut. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce style de cuisine est assez simple et consiste à avoir des matériaux bruts tels que les métaux exposés comme personnages principaux. Mais comment y parvenir avec du bois ? C’est très simple ! L’industriel s’éloigne du chic et de l’élégance et accueillera à bras ouverts tout bois et meuble en bois utilisé. Votre table peut être en bois également, ou pourquoi ne pas expérimenter avec le métal ?

Galerie de photos : idées de déco cuisine blanche et bois 2023

cuisine blanche et bois

Que diriez-vous de cette cuisine avec îlot central en bois ?

déco cuisine blanche et bois

Ajoutez quelques plantes pour rafraîchir l’espace !

cuisine tendance 2023 couleur

Mélangez et associez le blanc à différentes nuances de beige pour un look épuré.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt