Meubles de bureau à la maison pour travailler confortablement chez soi

Auteur: Guillaume Richard

meubles de bureau maison blancs élégants-suspensions


L’équipement du bureau à domicile nécessite une approche différente de celle des équipements conventionnels dans les bureaux des compagnies. C’est pourquoi, dans l’article suivant, on va vous présenter tout ce que vous devez savoir lors du choix de meubles de bureau à la maison et leur agencement.

Meubles de bureau pratiques et décoration

meubles de bureau maison-bois-blanc-jaune


De plus en plus de personnes travaillent à la maison ou, au moins, font une partie de leur travail à leur domicile. Pour les personnes occupées, les meubles de bureau à la maison sont particulièrement importants car ils y passent une grande partie de leur temps. La qualité du bureau à domicile est déterminée par la qualité des meubles, leur design et leur disposition. Beaucoup de gens qui travaillent chez soi ont tendance à choisir des meubles sur mesure, ce qui a des avantages indéniables. A la maison, vous avez besoin d’encore plus de confort pour travailler que si vous le faites dans un bureau. Lors de la conception et de l’ameublement du cabinet de travail à domicile, on doit prendre en compte les besoins individuels de la personne, la spécificité de son travail et les dimensions spécifiques de la maison.

Meubles de bureau pour une organisation parfaite

meubles de bureau maison-bois-foncé-système-rangement

Un bureau de maison moderne ne doit pas être ni trop sophistiqué, ni trop encombré. Au lieu de cela, il doit avoir un minimum d’accessoires, être compact et bien organisé. Le bureau à domicile fonctionnel peut être réalisé par la bonne sélection et la correcte combinaison des meubles. De cette façon on aura un lieu de travail et des sièges confortables et, en plus, suffisamment d’espace de rangement.

Bureau à la maison de style minimaliste

meubles de bureau maison haut-gamme-design-luxe

Pour réaliser un lieu de travail de style contemporain à la maison, il faut commencer par le bureau fonctionnel qui ne doit pas être ni trop cher, ni trop prétentieux. Optez pour un bureau et des armoires en bois afin de réussir un effet minimaliste et élégant. Il y a beaucoup de meubles similaires, certains en bois massif, d’autres en placage de bois qui ont une paroi latérale verticale et un plan de travail en forme de « r ». Ils sont très efficaces pour une disposition dans le coin de la pièce. Sous l’espace de travail, vous pouvez ajouter de petites armoires mobiles à tiroirs où vous rangerez les dossiers et le matériel de bureau, pour éviter l’encombrement sur le comptoir.

L’importance des armoires et des étagères

meubles de bureau maison blancs-étagères-rangement

Si vous avez besoin d’armoires, sélectionnez-les à tout prix, conformément au bureau. Choisissez du mobilier modulaire qui permet des configurations différentes et une réorganisation des modules, si c’est nécessaire. Les étagères sont particulièrement fonctionnelles et représentent un endroit confortable pour y disposer dossiers, disques et autres matériaux nécessaires liés à votre travail. Les armoires à roues, avec des portes ou des tiroirs, offriront un espace pour les fournitures de bureau, de sorte que votre cabinet de travail ne soit pas en désordre.

Procurez-vous un bureau confortable

meubles de bureau maison-blancs-Huelsta-Moebel

Qu’est-ce qu’un bureau ergonomique? Il s’agit d’un bureau spécialement conçu, qui garantit à l’utilisateur une position naturelle et confortable. L’objectif le plus important dans l’industrie croissante du mobilier ergonomique c’est d’assurer la santé des personnes dans leur environnement de travail qui, de sa part, va de pair avec la croissance de leur productivité. Tous ceux qui ont travaillé derrière un bureau savent que la position assise prolongée dans une position inconfortable, provoque une douleur dans le corps entier qui commence de la nuque, continue vers le dos et va jusqu’aux épaules. Cela peut conduire à des troubles graves de la colonne vertébrale ou au syndrome du canal carpien. Mais si vous travaillez à un bureau ergonomique, cela signifie que vous pouvez régler l’inclinaison et la hauteur du plan de travail, la pente et la hauteur du clavier de l’ordinateur et prendre la position la plus naturelle pour votre corps. Le bureau bien choisi permet un placement correct des pieds, ce qui vous permettra de travailler dans une position confortable aussi longtemps que possible sans nuire à votre corps et compromettre votre santé.

Bureau stable avec espace de rangement

bureau-maison-bois-noir-rangement-lampe

Lors du choix d’un bureau pour travailler à domicile, vous devez vous assurer qu’il répond à quelques exigences clés. La première : le bureau doit avoir une fixation réglable pour le clavier, de sorte que vous puissiez choisir la hauteur qui est la plus pratique pour vous. La hauteur du plan de travail doit être comprise entre 60 et 70 cm, afin que votre chaise puisse confortablement communiquer avec le bureau. En outre, le plan de travail devrait être assez large pour que l’écran de l’ordinateur soit situé à une distance d’au moins 50 cm de vos yeux. Le bon bureau doit être stable et avoir une surface mate, pour ne pas refléter la lumière.

Bureau et chaise en acier et plastique

meubles de bureau maison-métal-plastique-blanc

Cela peut vous paraître étrange, mais de nos jours pour le bureau à la maison on préfère l’acier. Bien sûr, il s’agit d’un beau cadre métallique et moderne, ce qui contribue à rendre l’espace lumineux et spacieux. Parfois, les fenêtres ou les portes qui isolent cet espace du reste de la maison occupent tout le mur. Bien que l’acier ne soit pas le matériau le plus esthétique, les cadres fins des portes et fenêtres soulignent la transparence du verre et fournissent un maximum de lumière naturelle et augmentent visuellement l’espace. Cette fonctionnalité permet de transformer votre sombre et désordonné lieu de travail, dans un bureau agréable et moderne à la maison.

Beaucoup de rangement et suspensions métalliques

meubles de bureau maison-style-industriel-chaleureux

Chacun cherche à avoir un coin bureau bien rangé dans la maison. Malheureusement, beaucoup de gens sont submergés de fournitures de bureau, de documents et de dossiers. L’alternative est de stocker les documents sous forme numérique. Il existe de nombreux sites qui offrent le stockage de données en ligne à un prix raisonnable. Seuls les documents les plus importants seront gardés dans le bureau à domicile. Tous les autres sont scannés et stockés numériquement.

Meubles élégants et décoration réussie

meubles de bureau maison blancs-élégants-tiroirs-rangement

Même le plus petit bureau à domicile doit avoir une certaine décoration – peinture, statuette ou autre œuvre d’art. Le bon endroit d’une telle décoration, dans le petit bureau à la maison, c’est sur le mur. Sélectionnez le style de l’accessoire en veillant à son harmonie avec l’ensemble du décor de la pièce.

Espace masculin avec bureau en métal, commode en bois vintage et tapis peau de vache

meubles de bureau maison métal-bois-tapis-peau-vache

Bureau en métal et verre dépoli et fauteuil confortablemeubles de bureau maison bureau-verre-métal-fauteuil

Coin bureau dans la chambre contemporainecoin-bureau-maison-chambre-design-moderne

Bureau féminin pour une dame à métier artistique

idées meubles de bureau maison Pottery-Barn

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué