Porte d’entrée ancienne – un véritable atout charme pour votre maison

Auteur: Guillaume Richard

porte ancienne magnifique façade écaillée vieille maison


Pour améliorer l’aspect extérieur de leur maison, nombreuses sont les personnes qui optent désormais pour l’installation d’une porte ancienne. Les portes vintage conviennent surtout, mais pas seulement, aux vieilles maisons, rénovées ou non, et constituent un véritable atout puisqu’elles contribuent à améliorer la façade entière de l’habitation lorsqu’elles sont installées à l’entrée. Toutefois, pour garantir la sécurité d’une maison, il est primordial d’opter pour une porte extérieure qui allie à la fois design et sécurité. Pour ce faire, il est recommandé de choisir un modèle robuste en mesure de résister aux effractions. Alors, quelles sont les principales caractéristiques que doit présenter une porte de style vintage de qualité ? Les informations ci-après vous permettront d’en savoir plus !

Misez sur une porte ancienne conçue à partir d’un matériau de qualité

porte ancinne bois massif avec vitrage et barreaux


Bien que le design d’une porte d’entrée revêt une grande importance, il importe qu’elle puisse également garantir la sécurité des biens et de toutes les personnes qui résident dans la maison (ce qui est en fin de compte sa fonction originelle). Elle doit donc dans un premier temps être conçue à partir de matériaux offrant une grande résistance aux potentielles effractions.

porte ancienne double vantaux richement ornementée

Les vieilles portes étant le plus souvent réalisées à partir de bois, il importe de choisir un modèle qui a été fabriqué à partir d’un bois robuste comme le chêne massif ou le sapin massif. Outre sa solidité, une telle porte ancienne peut aussi apporter une touche d’authenticité et de tradition à votre décoration extérieure. Toujours à cette fin, n’hésitez pas à effectuer le choix d’une porte d’esprit rétro à finition unique.

Une porte ancienne peut-elle garantir la sécurité d’une maison ?

porte ancienne bois massif gravé écusson- beauté et sécurité

Outre le fait qu’elle donne un véritable cachet à une maison ancienne ou à une habitation rénovée, la porte ancienne n’offre pas bien évidemment la même fiabilité qu’une porte blindée équipée d’un haut niveau de sécurité. Comment donc se garantir une protection efficace contre les effractions éventuelles ? Premièrement, il est préférable de choisir une porte vintage équipée d’un performant système de fermeture. Afin de s’assurer un maximum de sécurité, il faudra privilégier les portes dont les serrures ont au minimum trois points. Finalement, pour rendre difficile l’arrachage lors d’un cambriolage, optez pour une porte ancienne dont les paumelles sont vissées à la fois dans les armatures de l’ouvrant et du dormant.

Sécurisez la serrure d’une porte ancienne déjà installée

porte ancienne en bois massif mur en pierre naturelle

Si votre porte d’entrée de style vintage est installée depuis plusieurs années et que vous aimez bien son design mais le niveau de sécurité qu’elle offre ne vous convient plus, vous n’avez nul besoin de la changer. En effet, outre le fait que cela pourrait engendrer des dépenses supplémentaires, il n’est pas évident que vous puissiez trouver à nouveau une porte ancienne qui s’harmonise aussi bien avec la façade de votre maison. Pour cela, l’idéal est de sécuriser la vôtre en installant une serrure de qualité. Retrouvez une infographie réalisée par Ou-Serrurier.fr pour vous aider à choisir les bonnes clés pour votre porte d’entrée.

Infographie super utile «Les types de clés en image»

les types de clés en image- infographie ou serrurier

Pour récapituler les informations présentées, les serrures multipoints sont dans ce cas l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Elles sont en effet très résistantes aux tentatives de perçage, d’arrachement, de casse ou de crochetage.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué