Comment trouver un trou dans une piscine gonflable ? Voici les méthodes faciles et rapides

Auteur: Hélène Proux

Se baigner dans une piscine est une activité idéale pour les périodes de températures hautes. De nombreuses personnes achètent des équipements et des accessoires gonflables pour s’amuser en famille ou avec des amis. Cependant, malgré leur durabilité, ces produits peuvent éclater. Savez-vous que lorsque cela arrive, vous n’avez pas besoin de vous rendre au magasin pour en acheter des nouveaux ? Il existe de nombreuses façons de remédier à la situation si vous savez comment trouver un trou dans une piscine gonflable. De plus, une fois identifié, avec les bons outils, le trou peut être réparé. En outre, les méthodes énumérées ci-dessous sont également applicables aux flotteurs de piscine et à certains jouets gonflables.

Comment trouver un trou dans une piscine gonflable ?

comment trouver un trou dans une piscine gonflable


La plupart des piscines gonflables sont sujettes aux déchirures et aux perforations. Cela peut être un moment triste pour tout nageur de voir son équipement perdre de l’air. Heureusement, savoir que vous pouvez le réparer est un tel soulagement. Il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour trouver les trous.

Technique de trempage

L’une des façons les plus étonnantes et utiles de trouver des trous dans votre piscine gonflable est de la gonfler et de l’immerger dans de l’eau. Ensuite, cherchez des bulles d’air.

Comment trouver un trou dans une piscine gonflable ? Technique de l’eau savonneuse

La première étape de cette technique consiste à mélanger de l’eau et du savon dans un grand seau ou un autre récipient. Mélangez correctement la solution pour assurer la formation de grosses bulles. Posez votre piscine gonflable sur le sol et vaporisez l’eau savonneuse dessus. Observez-la, les zones trouées vont créer des bulles de savon à la surface.

Bien que cette méthode prenne généralement du temps, c’est l’une des meilleures façons de localiser les trous. Par ailleurs, si vous voulez mieux essayer la technique, il est bon d’ajouter un peu de glycérine au savon à vaisselle. 1 cuillère à soupe de glycérine et 1 litre d’eau. Cela aidera à créer des bulles plus grosses, ce qui facilitera leur apparition.

Technique de remplissage d’eau

La troisième option de notre liste consiste à remplir la piscine gonflable d’eau et à la poser sur une surface sèche. Observez où l’humidité apparaît sur la surface et vous reconnaîtrez facilement où se trouvent les trous. En outre, pressez doucement la zone des trous pour les localiser plus tard lorsque vous voudrez les colmater. (Remarque : cette méthode n’est pas recommandée par rapport aux deux méthodes précédentes, et convient aux petits flotteurs et jouets de piscine).

Comment trouver un trou dans une piscine gonflable ? Technique du papier et de l’eau

truc pour trouver un trou dans une piscine gonflable


Cette méthode est similaire à la technique de remplissage d’eau, sauf qu’elle implique l’utilisation de papier. Tout d’abord, remplissez la piscine gonflable d’air ; vous pouvez placer un entonnoir ou quelque chose de similaire pour y parvenir. Après avoir rempli le bassin d’air, commencez à verser de l’eau dans l’entonnoir. Remarquez où il y a une fuite et marquez la zone.

S’il y a plus d’un trou, vous les remarquerez également lorsque vous verserez l’eau. Pour trouver l’emplacement exact de la déchirure, recouvrez toute la piscine gonflable de papier journal fin. L’eau fuira et humidifiera le papier. (Cette méthode n’est pas non plus le meilleur choix par rapport aux options 1 et 2, et convient aux petits flotteurs et jouets de piscine).

Conseils

Après avoir localisé les trous dans votre piscine gonflable, vous devez marquer les endroits. Ceci afin de faciliter l’identification et la réparation. Vous pouvez donc utiliser du ruban de masquage ou un crayon de couleur pour dessiner un cercle dans la zone.

Comment réparer une piscine gonflable ?

Après avoir localisé le trou, vous devez le boucher.

Tout d’abord, pour réparer votre piscine gonflable, vous devez découvrir de quoi elle est faite. La façon la plus simple de le faire est de vérifier la description du produit sur le site Web du fabricant ou d’appeler le service clientèle pour le savoir. La plupart des équipements sont fabriqués en plastique, en vinyle ou en caoutchouc.

Voici les procédures à suivre :

1. Assurez-vous que la zone à réparer est sèche.

2. Chaque kit de réparation est généralement fourni avec une lingette, utilisez-la et nettoyez la zone entourant le trou.

3. Dégonflez l’article et lissez-le à plat ; faites en sorte que la zone du trou soit orientée vers le haut pour que la rustine atteigne tous les côtés du trou.

4. Continuez à travailler d’une extrémité à l’autre tout en lissant vos mains sur la rustine et en la collant.

5. Après avoir réparé le trou, laissez la piscine gonflable reposer pendant au moins 30 minutes ou selon les instructions du kit avant de la réutiliser.

Utiliser un produit d’étanchéité pour la réparation des trous

comment réparer une piscine gonflable

1. Vérifiez la composition de votre piscine gonflable et procurez-vous un produit d’étanchéité spécialement conçu pour elle.

2. Dégonflez et séchez l’équipement.

3. Utilisez de l’alcool pour nettoyer la zone du trou.

4. Laissez sécher la zone.

5. Sachez toutefois que vous devez utiliser du papier de verre pour rendre certaines surfaces rugueuses avant de les nettoyer.

6. Appliquez un peu de mastic sur la zone du trou, et utilisez vos doigts ou des cartes en plastique pour lisser la zone.

7. Laissez le mastic sécher avant de regonfler.

Pour savoir plus sur l’entretien piscine et pourquoi il faut bâcher le bassin, consultez nos articles dédiés !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué