Pas japonais engazonnés à faire soi-même : une déco de jardin insolite en gazon synthétique

Auteur: Marionne Dyon

Qui ne rêve d’avoir un gazon vert et dense dans son jardin ? Oui, l’esthétisme de la « prairie » naturelle est bien tentant mais il faut également prendre en compte le coût bien important et l’entretien de la pelouse : deux facteurs de taille qui dissuadent pas mal de rêveurs. Heureusement, il existe une alternative au gazon naturel qui pourra vous intéresser ! Les pas japonais engazonnés décoratifs sont la solution parfaite pour apporter une touche de verdure dans son jardin, sans pour autant se priver de l’esthétique entretenue et moderne. Découvrez comment faire des pas japonais insolites en gazon artificiel et décorez votre jardin comme un professionnel !

Le gazon synthétique dans l’aménagement extérieur moderne

deco de jardin a faire soi meme pas japonais dalles beton gazon synthetique


Éternel et super facile d’entretien, le gazon synthétique est idéal pour un aménagement extérieur moderne. Les modèles d’une qualité supérieure limitent à s’y méprendre le gazon naturel. Côté entretien : pas de mousse, pas de tonte, pas d’arrosage ! Pour réaliser un pas japonais engazonné, vous pouvez soit vous procurer un gazon artificiel en rouleau, soit des dalles de gazon prêtes à poser. La pose de ce revêtement de sol s’effectue directement sur tous les supports : béton, bois, carrelage, terre et sable. Il ne suffit que de coller le carré de gazon synthétique sur le support choisi, puis il ne reste plus qu’à ratisser légèrement le gazon et le tour est joué.

Comment faire des pas japonais engazonnés pour son jardin ?

pas japonais engazonnes DIY deco arriere cour coin repas


Pour fabriquer des pas japonais en gazon synthétique, vous aurez besoin du matériel suivant :

• Des dalles en béton, à petit prix (taille au choix)
• Du gazon synthétique
• De la colle pour gazon synthétique
• 1 cutter
• 1 pinceau mousse
• 1 équerre de menuisier

dalle en beton gazon synthetique cutter

Prenez en considération que les dalles de gazon que vous allez découper devront ensuite être collées sur les dalles en béton. Alors, prenez d’abord les mesures de vos dalles en béton, puis passez à la découpe du gazon synthétique. Pour vous faciliter la tache, servez-vous d’un cutter et d’une équerre de menuisier.

gazon synthetique colle pour gazon pinceau mousse

Une fois les dalles en gazon synthétique découpées, vous pouvez passer à l’étape suivante. Avec le pinceau mousse, appliquez de la colle uniformément sur la partie inférieure de chaque dalle en gazon. Puis déposez la dalle en gazon sur celle en béton en pressant dessus. Lorsque toutes les dalles en béton sont recouvertes de gazon artificiel, votre projet DIY est presque à sa fin.

pas japonais gazon synthetique galets gris idee deco arriere cour

Il ne vous reste plus qu’à aménager votre jardin, patio ou cour arrière avec des pas japonais en gazon insolites et modernes. Afin de créer un design contemporain et pile dans les tendances, n’hésitez pas à ajouter des galets gris ou blancs tout autour des pas japonais. Cela vous garantit une esthétique peaufinée mais aussi un aménagement pratique qui résistera bien aux intempéries.

Comment entretenir ses pas japonais engazonnés ?

coin repas arriere cour dalles beton pas japonais gazon artificiel

Le gazon artificiel est un revêtement trompe-l’œil aussi pratique qu’esthétique. Il permet d’apporter une touche de verdure à nos espaces extérieurs tout en étant facile à entretenir et résistant aux piétinements et aux intempéries. Les dalles en béton, quant à elles, sont aussi un revêtement de sol très résistant. Tous les deux – le gazon artificiel et les dalles en béton, constituent un duo super pratique et décoratif pour l’aménagement outdoor. Côté entretien, il suffit d’utiliser un tuyau d’arrosage et une brosse de nettoyage pour enlever les taches, les poussières et les résidus.

pas japonais engazonnes a faire soi meme deco galets gris arriere cour

L’avantage des pas japonais engazonnés est que vous pouvez facilement les enlever et remplacer en raison d’usure ou de dommage.

Une superbe idée de pas japonais engazonnés dans l’arrière-cour

petite cour arriere deco galets gris pas japonais engazonnes

*Un projet DIY de sugarandcloth.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué