Fleurs résistantes au gel : Quelle plante peut rester dehors en hiver ?

Auteur: Amélie Lafon

Les températures baissent lentement, mais cela ne signifie pas que vous devez dire adieu à votre extérieur fleuri. Il existe des espèces incroyablement résistantes que vous pouvez laisser sur votre balcon ou terrasse, quelle que soit la température ambiante. Ajoutez un peu de décoration et une chaise confortable avec une couverture dessus, et le tour est joué ! Vous pourrez profiter des beaux après-midi d’automne avec une tasse de thé ou un verre de vin. Cela semble fantastique, non ? ! Alors, allons-y. Voici quelle plante peut rester dehors en hiver !

Quelle plante peut rester dehors en hiver ? 8 espèces résistantes au gel

Quelle plante peut rester dehors en hiver 8 espèces résistantes au gel


Si vous choisissez les bonnes espèces, vous pourrez profiter d’un beau balcon même pendant les mois froids. Ils sont faciles à entretenir, car ils reçoivent suffisamment d’eau de la pluie et de la neige. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du soleil brûlant.

Au cas où vous vivriez dans une maison, vous pouvez faire une belle composition florale pour sublimer votre porte d’entrée ou votre fenêtre. Les options sont multiples. Voici donc notre sélection de fleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Le Palmier de Chine

Palmier de Chine en pot


Oui, il ressemble à une plante tropicale destinée à la décoration des régions méditerranéennes, mais voici un fait surprenant : le palmier nain peut résister jusqu’à -15 degrés C ! Donc, si vous en avez un, ne vous inquiétez pas de le laisser à l’extérieur. Si l’hiver dans votre région est prolongé, vous pouvez pailler la base de la plante dès l’automne afin de garder la chaleur dans le sol plus longtemps.

Quelle plante peut rester dehors en hiver : Les Pensées

des Pensées en pot colotés sur le balcon en hiver

La pensée est un peu plus délicate, mais elle peut néanmoins survivre à des températures allant jusqu’à -7 degrés. Pour s’assurer qu’elle ne sera pas affectée par les gels, appliquez 5 cm de paillis de paille à la base. N’oubliez pas non plus d’enlever les têtes mortes. Cela les aidera à développer des racines plus fortes.

Le Cyclamen de Naples

Quelle plante peut rester dehors en hiver

Le cyclamen est une autre plante qui peut rester dehors en hiver, qui a besoin d’un endroit frais et lumineux, mais loin de la lumière directe du soleil. Veillez à ce que le sol soit humide, mais ne l’arrosez pas trop, et vous apprécierez sa floraison spectaculaire aux couleurs vives.

Les hellébores

Quelle plante peut rester dehors en hiver

Cette fleur étonnamment sublime est connue également sous le nom « la rose de Noël ». Ce n’est pas une coïncidence ! L’hellébore peut survivre à des températures aussi basses que -15°C. Vous pouvez la cultiver en pot ou dans le jardin et profiter de sa beauté tout au long de l’année. Gardez simplement à l’esprit que ses racines sont très fragiles, donc si vous voulez déplacer la plante dans un autre endroit, attendez le printemps.

Les primevères

Quelles sont les plantes qui résistent au gel

Les plantes vivaces sur pied sont plus rustiques et supportent mieux les conditions hivernales difficiles. Heureusement, la primevère en fait partie, car elle possède de belles fleurs aux couleurs vives et variées. Alors, vous pouvez l’utiliser pour sublimer votre extérieur. En parlant de chiffres, elle peut survivre jusqu’à -15°C.

Les échévérias

des succulents qui resistent au gel

Ces plantes grasses tiennent bon jusqu’à -5°C. De plus, elles fleurissent dès le début de l’hiver et jusqu’au printemps. Comme elles sont plus fragiles que le reste des plantes de cette liste, il peut être nécessaire de leur assurer une protection. Tout d’abord, placez-les dans un endroit abrité pour éviter le vent froid de l’hiver et, éventuellement, rentrez-les à l’intérieur. Arrosez-les une fois par quinzaine ou lorsque vous sentez que le sol est sec.

Le Géranium vivace

est-ce que les geraniums résistent au gel

Le géranium en pot peut également être laissé à l’extérieur pour l’hiver. Il a de petites et délicates fleurs violettes et une odeur incroyable. Dans certains pays, c’est aussi un signe de bonne chance. Un autre avantage est que le géranium peut également être utilisé en cuisine et attendez… il supporte des températures de – 20°C !

Quelle plante peut rester dehors en hiver : L’Hortensia

Quelles plantes peut-on laisser dehors en hiver

La plupart des hortensias sont rustiques jusque -15 °C. C’est génial parce que certains d’entre eux sont trop grands et trop lourds pour être déplacés. Pour le protéger des intempéries, vous pouvez soit enfoncer le pot dans le sol pour protéger les racines de la plante du froid, soit l’entourer d’une couverture ou d’objets de récupération pour lui assurer une bonne isolation. N’arrosez que lorsque le sol est dégelé et sec.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué