Foyer de jardin à construire soi-même – 15 idées très originales

Auteur: Céline Martineau

foyer-de-jardin-moderne-vasque-tripode-galets-gris


Il n’y a rien de plus convivial que de se retrouver autour du foyer de jardin en famille ! Le commerce nous offre un large éventail de modèles mais, peu originaux, ils ne sont pas toujours adaptés au style de nos jardins. Voilà donc une bonne raison de construire son propre foyer de jardin en adéquation avec l’environnement. Dans la galerie d’images ci-dessous, l’équipe de Deavita.fr vous offre une sélection de 15 idées originales qui vous encourageront à vous construire un foyer de jardin unique !

Foyer de jardin enterré – osez-le pour embellir l’espace outdoor

foyer-de-jardin-enterre-gravier-canape-jardin-resine-tressee


Le foyer de jardin est un accessoire indispensable, autour duquel toute la famille se retrouve pour partager des moments de convivialité. Il se décline aujourd’hui en plusieurs modèles de style traditionnel ou contemporain, adaptés parfaitement aux jardins bénéficiant d’un design minimaliste, rustique etc. La variété de matériaux et de couleurs disponibles rende le foyer de jardin un élément à la fois pratique et décoratif.

Foyer de jardin original à construire soi-même

foyer-de-jardin-pierre-naturelle-banc-beton-coussins

Quant à la construction d’un foyer de jardin, la façon la plus facile d’en faire un consiste à acheter un brasero basique et à réaliser un habillage assorti autour. Comme alternative, vous pouvez creuser un trou directement dans le sol, ajouter des briques tout autour et de pierres de lave au fond. Enfin, vous pouvez réaliser une décoration de pierres à votre guise.

Quel type de foyer de jardin privilégier

foyer-de-jardin-traditionnel-pierre-naturelle-banc-blanc-coussins-deco

Si vous faites partie des adeptes du style traditionnel, misez sur la construction d’un foyer de jardin fixe, réalisé en pierre naturelle. Entouré d’un banc circulaire en pierre, il crée un coin de détente cosy où il fait bon se retrouver en famille ou avec des amis. Et comme la pierre naturelle trouve sa place dans tous les jardins, un tel foyer extérieur siéra parfaitement à tout environnement.

Foyer extérieur en métal de forme carrée pour l’espace extérieur minimaliste

foyer-de-jardin-carre-metal-noir-chaises-jardin-noires-dallage-gris

Afin d’aménager un jardin contemporain, vous pouvez vous construire un foyer extérieur carré comme celui ci-dessus. Fabriqué en plaques de métal noir, ce foyer de jardin bénéficie d’une forme carrée et d’un aspect super-contemporain. Associez-le à un dallage gris et à une déco en cailloux.

Foyer extérieur original en briques multicolores comme accent dans le jardin

foyer-de-jardin-briques-multicolores-salon-jardin-metal-guirlande-lumineuse

Vous êtes à la recherche d’une idée originale concernant le design du foyer extérieur que vous envisagez de construire ? Alors, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur le projet, présenté ci-dessus ! Très facile à fabriquer, ce foyer de jardin deviendra immédiatement l’accrocheur dans l’arrière-cour !

Beau foyer de jardin multicolore à construire soi-même

foyer-de-jardin-construire-soi-meme-briques-multicolores

Cette idée originale demande peu de temps et elle promet de transformer votre espace outdoor en petite oasis propice à la détente. Il vous faudra plusieurs briques à feu et quelques bombes de peinture. Une fois toutes les briques peintes, vous pouvez procéder à la construction du foyer de jardin. Comme vous le voyez sur la photo, cet accent original crée une atmosphère idéale pour des garden-parties conviviales.

Foyer extérieur rustique à faire soi-même sur l’allée gravillonnée

foyer-de-jardin-style-rustique-roches-allee-gravillonnee

Idéale pour les adeptes du style rustique, cette idée de foyer de jardin se fait en seulement quelques minutes. Il vous faudra quelques roches, éparpillées en vrac directement sur l’allée de jardin gravillonnée. Votre foyer de jardin improvisé est prêt à vous réchauffer !

Foyer de jardin original – osez le brasero enterré

foyer-de-jardin-enterre-moderne-terrasse-dallage-gris-chaise-adirondack

La construction d’un foyer extérieur pareil nécessite une planification préalable. Vous pouvez utiliser une vasque basique, et tout simplement l’enfoncer dans le sol. Une fois le foyer de jardin prêt, vous pouvez procéder à la pose du dallage tout autour. N’omettez pas d’aménager le coin foyer avec quelques chaises de jardin ou avec un canapé douillet.

Foyer de jardin original à base de pavés

foyer-de-jardin-feu-camp-paves-bancs-bois-massif

Afin d’apporter une touche de chaleur au jardin, nous vous recommandons à privilégier le feu de camp. Quant à son design, vous pouvez expérimenter avec des roches, des briques ou des pavés. Entouré de quelques chaises ou bien encore de quelques bancs, ce foyer de jardin invite à de longues soirées conviviales en plein air.

Idée de foyer extérieur en acier

foyer-de-jardin-acier-design-original-sol-paves

En vous servant de quelques plaques d’acier, vous finirez par vous construire un foyer de jardin magnifique. Privilégiez la couleur qui correspond le mieux au design de votre espace outdoor. Afin de donner au jardin un look contemporain, misez sur un foyer bénéficiant d’une forme hors du commun.

Foyer extérieur traditionnel en pierre

foyer-de-jardin-traditionnel-pierre-naturelle-banc-circulaire

Voilà une deuxième idée de foyer de jardin traditionnel, construit à base de pierre naturelle. Il bénéficie d’un banc en pierre circulaire qui délimite le coin foyer. Une belle lanterne métallique et deux compositions de fleurs en pots font office de décoration.

Table basse et foyer extérieur 2 en 1

foyer-de-jardin-table-basse-foyer-design-pratique

Ci-dessus, nous avons une excellente idée de foyer extérieur à vous offrir. Cette table basse joue un double rôle – son plateau offre suffisamment de place pour quelques tasses de café ou des verres de vin et au centre, un foyer de jardin crée une ambiance chaleureuse. Si cette idée vous tente, vous pouvez essayer de la réaliser pour aménager et embellir votre espace outdoor.

Brasero de jardin encerclé d’ardoises en guise de décoration

foyer-de-jardin-brasero-basqiue-deco-ardoise-grise

Vous possédez déjà un brasero basique ? Alors, afin de lui donner une touche déco originale, vous pouvez l’encercler d’ardoises. À la fois pratique et très original, ce design donnera à votre espace extérieur un look contemporain.

Foyer de jardin original à faire soi-même dans une roche trouée

foyer-de-jardin-rustique-roche-trouee-chaise-adirondack-cascade-jardin

Afin d’apporter une touche déco « au naturel » à l’espace extérieur, vous pouvez compter sur un coin foyer. Au lieu d’utiliser un brasero traditionnel, misez sur une roche trouée qui abritera le feu et servira aussi de table basse très pratique.

Foyer extérieur en pierre à construire soi-même et coussins déco orange

foyer-de-jardin-traditionnel-pierre-naturelle-banc-circulaire-deco-coussins

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué