Comment faire des économies de chauffage grâce au mode hiver fenêtre pvc ? VIDÉO

Auteur: Hélène Proux

L’hiver approche à gros pas et les températures deviennent de plus en plus fraîches. La température de l’air intérieur dépend largement de l’étanchéité du système de fenêtres. Une régulation opportune permet de créer les conditions les plus confortables dans chaque pièce, tout en diminuant la consommation d’énergie de chauffage. Dans le cadre de notre revue d’aujourd’hui, nous allons vous expliquer ce que signifie le mode hiver fenêtre PVC et comment faire le réglage vous-même pour réaliser des économies.

L’air entre dans la pièce par les joints d’étanchéité des fenêtres. En saison chaude, c’est vraiment utile pour assurer la ventilation de l’intérieur. Cependant, en hiver, les courants d’air froids diminuent la température dans la pièce. Pour éviter cela et pour réduire votre facture de chauffage, vous devez changer la façon de fonctionnement des fenêtres – de mode « été » en mode « hiver ». Cela empêchera sûrement la perte de chaleur de l’intérieur en raison du placement serré de la fenêtre dans son cadre. Nous allons faire de notre mieux pour présenter le processus plus en détail.

comment régler fenêtres en pvc en mode hiver


1. Tout d’abord, il est nécessaire de nettoyer le cadre de la fenêtre de la poussière accumulée, d’essuyer les parties métalliques des ferrures avec un chiffon doux et d’appliquer du lubrifiant sur les parties mobiles.

2․ Ensuite, ouvrez les volets, trouvez les vis. Elles ressemblent à de petits cylindres, sortant d’une profondeur hexagonale. Leur quantité dépend en effet de la largeur du vantail. Elles sont situées sur le bord, à côté de la poignée. Lorsque vous ouvrez la fenêtre, vous pouvez les voir immédiatement. Les deux pinces se trouvent en bas.

3. Chaque vis doit être amenée à la rotation maximale à l’aide d’un tournevis plat ou cruciforme, d’une pince ou d’une clé 6 pans Torx. En général, la rotation s’effectue dans le sens des aiguilles d’une montre. Le sens de rotation dépend du type de pince. Si elle est ovale, alors la rotation doit être horizontale, si elle est ronde, alors elle doit se faire du côté de la rue. Lors du réglage de certaines fenêtres, il faut « tirer » les boutons vers soi, et après le mode hiver, les remettre dans leur position initiale.

4. Fermez le vantail. Pour vous assurer que la transition s’est faite correctement, vous pouvez vérifier avec un papier. S’il n’est pas possible de l’insérer entre les feuillets, c’est que le réglage a été bien effectué.

mode hiver fenetre pvc


Comment passer correctement les fenêtres en mode hiver ?

Avant de régler le mode, ajustez le système de fenêtres pour éviter d’endommager l’élément d’étanchéité en cas d’affaissement ou d’inclinaison du volet. Armé d’un crayon à tige souple, vous devez faire le tour du châssis de fenêtre fermé sur son périmètre. Cette opération doit être effectuée avec précaution, sans grand effort. Si la fenêtre est bien ajustée, vous ne pourrez pas retirer la feuille.

Après avoir ouvert le volet, mesurez la distance entre l’ouverture du cadre et la ligne tracée. Les valeurs obtenues doivent être comprises entre 6 et 8 mm. Idéalement – égales sur tout le périmètre. Le volet doit être situé au centre de l’ouverture.

astuce passer ses fenetres en mode hiver

Si les valeurs ne correspondent pas en hauteur, vous devez, après avoir retiré l’insert décoratif en plastique des charnières, serrer les vis à l’aide de l’hexagone. Si la distance est inférieure par le bas, il faut alors dévisser légèrement la vis supérieure, ajuster la position du vantail et revisser les fixations. Cette action est répétée avec la deuxième boucle. Si la distance est inférieure par le haut, les mêmes actions sont effectuées avec la vis inférieure. L’ajustement est effectué jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. Par conséquent, toutes les vis doivent adopter approximativement la même position.

Attention ! Une structure correctement réglée doit s’ouvrir sans un bruit de frottement.

Si un déplacement horizontal du vantail est nécessaire, la vis de réglage est serrée dans l’une des charnières. Le décalage peut aller jusqu’à 3 mm. Si vous voulez vous éloigner de la charnière, tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sinon, dans le sens des aiguilles d’une montre.

reglage fenetre pvc mode hiver

Comment isoler les fenêtres pour l’hiver ?

1. Utilisez un film isolant de survitrage pour fenêtres : Le film pour fenêtre crée une barrière isolante entre l’intérieur de votre habitation et vos fenêtres.

2. Couvrez vos fenêtres avec du papier bulle : Il suffit de vaporiser un brouillard d’eau sur l’intérieur de votre fenêtre propre et de maintenir le côté bulle du film sur la fenêtre humide. Sceller les bords avec du ruban adhésif peut aider à garder la chaleur à l’intérieur.

3. Installez une isolation magnétique amovible pour les fenêtres : Au lieu d’un ruban adhésif, des aimants maintiennent le vinyle isolant en place.

4. Utilisez une bande d’isolation pour colmater les fissures : Il suffit de presser la corde de calfeutrage à l’intérieur des vitres, le long des bords. Faites de même à l’extérieur des fenêtres pour une meilleure isolation.

5. Installez des rideaux thermiques à vos fenêtres : Les rideaux thermiques comportent une doublure spéciale qui retient l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver et bloque la chaleur pendant l’été.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué