Des fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse : 7 variétés pour donner de la couleur à un jardin sec

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Les étés deviennent de plus en chauds et cela a sans doute un impact négatif sur la verdure dans nos jardins. Mais seulement si l’on ne sait pas quelles variétés planter ! Envie de fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse ? Découvrez ces top variétés qui vont donner plein de couleurs à votre extérieur même dans un climat extrême cet été !

fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse jardin sec plein soleil chaleur rosshelen shutterstock
Liens commerciaux

Des fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse : 7 variétés qui résistent à la chaleur et au manque d’eau !

fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse tolèrent manque d'eau chaleur

Vivez-vous dans une région où les étés sont chauds et secs ? Cela ne veut pas dire que le seul jardin que vous pouvez avoir quand il fait chaud est un qui est rempli de cactus et de succulents ! Avez-vous déjà essayé de planter des fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse ? Il s’agit de variétés qui n’ont presque pas besoin d’eau, supportent de longues périodes sans pluies et aussi des chaleurs extrêmes. Si vous rêvez de plus de couleurs d’arômes dans votre extérieur, voici les top variétés parmi lesquelles que vous pouvez choisir !

Les dahlias

fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse plein soleil chaleur shalias entretien
Liens commerciaux

Les dahlias sont de très belles fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse, originaires des jardins mexicains secs. Ils impressionnent par la taille de leurs fleurs qui peuvent atteindre jusqu’à 25 cm sur une hauteur d’un mètre et demi ! Ils existent en plein de couleurs différentes en nuances vives qui vont donner de la vie à votre jardin même pendant les périodes secs et chauds.

Les gerberas : de belles fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse

quelles fleurs pour jardin sec manque d'eau plein soleil chaleur gerbera

Si vous avez déjà vu des gerberas, vous n’êtes certainement pas resté indifférent à leurs belles fleurs colorées. Ces belles plantes sont originaires de l’Afrique du Sud et peuvent être trouvées en rose, orange et jaune vif, ce qui les rend parfaites pour embellir nos jardins en été. Ils demandent plein de lumière solaire pour s’épanouir, mais ont cependant besoin d’un peu d’ombre pendant les périodes les plus chauds. Arrosez-les une fois par semaine et ils vont fleurir du printemps jusqu’à l’en automne !

Les rosiers

quelles fleurs aiment la sécheresse plein soleil entretien rosiers

Bien que les rosiers ne soient pas exactement de fleurs, mais plutôt des arbustes de point de vue botanique, ils méritent sans doute leur place dans cette liste de fleurs qui fleurissent même dans la sécheresse. Bien que ce soient des plantes d’été, les rosiers nous offrent leurs belles couleurs du printemps jusqu’en automne en ne demandant pas grande chose en retour. Plantez-les à un endroit bien ensoleillé, mais n’oubliez pas de les arroser régulièrement pendant les périodes les plus secs.

Les cosmos

plante qui supporte le manque d'eau sécheresse cosmos entretien

Très beaux et délicats, les cosmos sont des fleurs ressemblant beaucoup aux marguerites. On peut les trouver fleurissant en orange, en blanc, en rouge ou en rose et ils peuvent pousser jusqu’à 1,80 cm ! Plantés dans un sol bien drainant, ils tolèrent très bien la sécheresse et la chaleur. Ces fleurs sont parfaites pour attirer plein de pollinisateurs même dans votre jardin sec !

Les soucis

plante plein soleil jardin sec sans eau sans arrosage soucis

Êtes-vous à la recherche d’une plante qui supporte le manque d’eau, les températures hautes et qui est en plus facile à entretenir ? Dans ce cas, les soucis répondent à tous les critères ! En revanche, ils produisent plein de belles fleurs en nuances orange vif pour transformer votre jardin en un vrai paradis fleuri ! Trouvez-leur un endroit plein soleil et plantez-les dans un sol bien drainant pour éviter les maladies fongiques. Les soucis sont connus pour repousser les nuisibles et peuvent être utilisés comme une excellente plante compagne pour les légumes dans votre carré potager.

La lavande

lavande plein soleil tolère t elle la sécheresse

La lavande est parmi les meilleures fleurs qui fleuriront même dans la sécheresse avec ses belles couleurs vives et son parfum envoutant ! Plantez-la en tant que plante individuelle ou utilisez-la pour décorer les bordures de votre jardin. Originaire du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de la Méditerranée, cette plante est aussi robuste qu’un cactus et supporte très bien le manque d’eau et les températures hautes.

Les agapanthes

cultiver agapanthes plein soleil chaleur sans arrosage sécheresse
Liens commerciaux

Le Lys africain comme on l’appelle encore est une fleur africaine qui fleurit avec de belles fleurs en violet ou en blanc. Étant donné que la plante peut atteindre une hauteur jusqu’à 74 cm, elle peut être utilisée en tant qu’accent dans votre jardin, en pots ou en tant que bordure. Très facile à maintenir et supportant la sécheresse et la chaleur, vous ne regretterez pas de l’avoir dans votre jardin.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt