Comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la terrasse ? Les meilleures astuces !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Les mauvaises herbes sur la terrasse, entre les pavés et parfois même sur les murs sont hyper ennuyeuses. Souvent, c’est très difficile de s’en débarrasser même après plusieurs interventions. Elles poussent n’importe où comme par magie, alors s’en débarrasser sur votre allée ou votre terrasse peut sembler un grand défi. Mais dans cet article, je vous expliquerai comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la terrasse sans se prendre trop la tête. Les mauvaises herbes poussent toujours là où elles sont le moins recherchées et affectant l’herbe, les bordures et déforment même le béton. Soyez patients et essayez ces astuces à plusieurs reprises. N’abandonnez pas si après avoir essayé une méthode, des mauvaises herbes réapparaissent. Cela ne va pas dire que cette méthode ne fonctionne pas, mais il y a des différents facteurs qui définissent le résultat final. Voyons cela de plus près !

Comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la terrasse ?

comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la terrasse dalles pelouse.

Apprenez comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la terrasse rapidement et efficacement et vous pourrez enfin réparer les fissures de votre pavage ou du béton. Ces plantes persistantes que vous n’avez pas planté sur votre terrasse peuvent rapidement prendre le dessus, se propager le long des fissures et causer plein de problèmes à part l’aspect visuel dérangeant. Si vous laissez ces herbes profondément enracinées trop longtemps, elles peuvent être très difficiles à éliminer dans les bordures de fleurs, sans parler des fissures étroites d’un patio. Il faut bien connaître à quel type de mauvaise herbe, vous avez à faire pour empêcher l’ensemencement de nouvelles. Le tissu paysager non tissé comme barrière anti-racine avant de placer les briques ne peut pas tout à fait empêcher l’herbe de pousser. Le tissu ne peut pas non plus empêcher les graines de se déposer et de germer dans les crevasses.

Des outils simples pour se débarrasser des mauvaises herbes

comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la terrasse dalles pelouse outils

Liens commerciaux

« La meilleure façon de se débarrasser des mauvaises herbes du patio est de désherber à la main », déclare Emma O’Neill, jardinière en chef chez Garden Organic. C’est ce que beaucoup de professionnels font pour leurs clients. Cherchez des outils spécifiques conçus pour le désherbage qui ont une lame à l’extrémité pour passer entre les fissures du dallage. Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces, les quincailleries et partout sur internet sous différentes tailles et formes. Achetez un couteau à paver de bonne qualité vaut la peine si vous avez un problème depuis longtemps avec des mauvaises herbes vivaces, comme les pissenlits. C’est un exercice bien physique alors si vous avez mal au dos ou des problèmes de genoux, demandez de l’aide à quelqu’un. Des couteaux à long manche sont trouvables pour vous faciliter la tâche. Utilisez une brosse à pavage métallique pour les mauvaises herbes moins profondes.

Le bicarbonate de soude peut-il tuer les mauvaises herbes dans les fissures ?

bicarbonate de soude se debarasser des mauvaises herbes astuce

Saupoudrez les fissures de votre terrasse et sur toute la surface pavée avec du bicarbonate de soude pour tuer les mauvaises herbes. Cependant, soyez vigilants, car le bicarbonate de soude au jardin est un tueur aveugle et peut être transporté dans d’autres parties de votre jardin par le vent. Pour un résultat efficace, humidifiez-les avec votre tuyau d’arrosage, puis saupoudrez le bicarbonate de soude sur toute la mauvaise herbe. Répétez cette procédure régulièrement et plus précisément toutes les quatre à six semaines pour maintenir tout effet désherbant ou préventif. Vous allez obtenir des bons résultats de cette méthode le plus rapidement au printemps et à l’automne, mais cela peut toujours fonctionner pendant l’été. C’est une astuce que tous les pros du jardin vous suggéreront, car elle est naturelle et moins agressive que les produits chimiques. Faites attention à vos animaux et les petits enfants quand vous désherbez.

Comment utiliser le vinaigre ?

vinaigre jardin mauvaises herbes astuces naturelles

Liens commerciaux

Le vinaigre est un produit ménager naturel qui est très souvent utilisé sans danger comme désherbant das le jardin. Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui extrait l’humidité des plantes et les élimine. Cette méthode donne des résultats extrêmement rapidement et vous allez vite remarquer des mauvaises herbes brunes et flétries dans les 24 heures. Faites attention, car que le vinaigre blanc au jardin est nocif pour toutes les plantes et vous devez l’appliquer à l’aide d’un flacon pulvérisateur pour couvrir que les zones à désherber. Pour des résultats plus durables, mélangez du vinaigre blanc, 2 tasses de sel et 1 cuillère à café de savon à vaisselle concentré. Utilisez ce mélange puissant sur toutes les mauvaises herbes et les fissures du béton de votre terrasse. La très forte concentration de sel dans ce liquide les empêcher de repousser au même endroit. Répétez la procédure 1-2 fois si nécessaire.

Choisissez un herbicide bio et moins polluant.

desherber produit naturel jardin pulvériser mauvaises herbes

Désherbez sans nuire aux plantes recherchées à proximité. Si vous ne savez pas quel désherbant choisir, je vous conseille un désherbant sélectif en sachant que la plupart des options biologiques ou naturelles ne sont pas sélectives. Cela veut dire que vous devrez faire attention à ne le pulvériser que sur les mauvaises herbes ou choisir une option plus simple qui ne va pas empoisonner votre jardin et l’environnement.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt