Coin cocooning jardin : comment créer une ambiance cosy pour passer l’automne en beauté ?
L’automne est là et perso, je m’en réjouis ! Une fois que les vents frais de la saison froide commencent à siffler, je sors mes pulls, je fais un petit pumpkin spice latte, je mets ma série préférée et… Divine idylle ! En revanche, il y a certains entre nous qui détestent l’idée de passer autant de temps fermés à la maison. Et je comprends ! Alors, pourquoi ne pas raviver votre jardin/cour et le/la transformer en un paradis automnal où vous pourriez vous détendre et profiter des derniers beaux jours ? Nous avons noté les principes de base pour créer le parfait coin cocooning jardin ! Scrollez pour découvrir plus !
Contenu de la page
Aménagement coin cocooning jardin
Mettons les choses au clair. Nous aimons tous le climat douillet. Même pour les fervents défenseurs des ardentes journées d’été, se blottir avec une boisson chaude sous une couverture douce est toujours un plaisir. Mais nous comprenons que passer tous ces mois à l’intérieur peut être quelque peu déprimant. Alors pourquoi ne pas créer un espace où l’on peut se retrouver tout en se sentant cosy à l’extérieur ? Il n’y a pas besoin d’avoir un jardin. Si vous vivez dans un appart, vous pouvez bien transformer votre balcon ordinaire en un super balcon cocooning.
Couleurs
L’automne est synonyme de couleurs vives et de tons terreux. Rouge, orange, beige, brun, vert foncé… Habituellement, si l’on s’en tient à la psychologie, ces couleurs ont une signification profonde et une connexion avec la terre et le feu. Vous avez donc la stabilité et le foyer d’un côté et la chaleur et le feu de l’autre. En jouant avec beaucoup de couleurs et des matériaux doux, vous créez une atmosphère chaleureuse là où la norme automnale est la grisaille et le froid. Mais pour ceux qui ne sont vraiment pas fans des couleurs flashy, les couleurs pastel feront l’affaire aussi. La clarté, normalement, signifie la pureté et la renaissance. Du coup, toujours de bons signes.
Meubles
Quand on pense à cocooning, on pense instinctivement « chalet ». Alors, ne pensez pas aux meubles plastiques. Le bois est durable and apporte un look rustique qui de son côté rend chaque espace douillet. Si vous avez suivi la tendance hygge, vous savez déjà que le bois, les couleurs neutres (comme les couleurs pastel), les textiles et les décorations en bois ou en macramé sont obligatoires. En fait, la clef peut être trouvée dans la simplicité. Prenez cette photo en compte, par exemple. Un tonneau coupé en deux sert pour table, sur lequel repose de la nourriture et des boissons chaudes, trois chaises en bois entourent le feu ardent au centre et… Il vous faut quoi de plus, en fait ?
Décorations
Si vous voulez que l’ambiance cosy du salon que vous avez à l’intérieur se retrouve à l’extérieur, alors vous avez besoin de beaucoup de décorations. Et par là, nous ne voulons pas dire des objets haut de gamme coûteux. Pas du tout ! En fait, plus c’est différent, plus l’extérieur aura l’air original. Si vous avez un budget limité, je vous recommande vivement de vous rendre au marché aux puces. Vous y trouverez de nombreux objets originaux à des prix ridiculement bas. Sinon, vous pouvez tester C’est deux euros, Hema, Sostrene Grene ou Primark. Voici ce que vous pouvez rechercher :
- Des lumières scintillantes
- Bougies
- Lanternes
- Macramé et décorations en bois
- Petites figurines
- Vases avec des fleurs séchées (l’herbe de la pampa par exemple)
- Tapis robuste
- Coussins et couvertures
Textiles
Des coussins et des couvertures à l’extérieur peuvent sembler étranges pour certaines personnes. Mais, le but ici est de faire en sorte que cela ressemble à votre salon… Mais à l’extérieur ! Pensez à une merveilleuse collection de coussins et de couvertures doux, confortables et accueillants où vous pourrez lire un livre et vous prélasser sous les chauds rayons de soleil automnaux. Ou encore, prendre une tasse de thé autour du brasero avec des amis et observer les étoiles… Pour une atmosphère encore plus chaleureuse, pourquoi ne pas ajouter une tente au-dessus des chaises ? La légère pluie d’automne qui tape doucement sur la tente, le temps maussade, la boisson chaude dans votre main alors que vous êtes enveloppé dans une couette… C’est ce que j’appelle le paradis !
Galerie de photos : comment aménager un coin cocooning jardin ?
Une idée de coin cocooning extérieur…
Créez le parfait coin cocooning jardin avec nos conseils modestes !
Se réunir autour du feu avec des amis, c’est toujours génial !
Déco jardin cocooning : profitez des journées automnales en beauté.
Quelle belle décoration table d’automne facile !
Voici une dernière idée coin cocooning terrasse.