Faire sécher fleur de la pampa : tuto DIY + idées de déco tendance !

Auteur: Ophélie Monet

 

Comment faire sécher fleur de la pampa (ou herbe de la pampa) ? En fait, c’est plus simple que ce que vous croyez ! De nombreuses personnes ont des opinions différentes et contradictoires sur l’herbe de la pampa. Est-elle envahissante ? Va-t-elle ruiner votre jardin ? Cependant, les esthètes parmi nous l’emportent et nous voulons faire un éloge de cette herbe merveilleusement angélique ! Tout d’abord, nous allons parler un peu de symbolisme, vous savez, juste un petit coup de pouce pour vous inciter à décorer votre maison avec elle. Ensuite, nous allons aborder le processus de séchage de l’herbe de la pampa. Et enfin, nous allons vous donner une inspiration bien nécessaire en matière de décoration intérieure. Vous êtes curieux ? Parce que nous OUI ! Allons-y !

 

Faire sécher fleur de la pampa


 

Comment faire sécher fleur de la pampa ?

 

Que symbolise l’herbe ? En raison de sa nature forte et de sa vie durable, l’herbe incarne la stabilité, l’abondance, la richesse et le bien-être. Si vous êtes une personne spirituelle, que vous aimez faire des rituels pendant la pleine lune et que vous croyez au pouvoir des plantes et des herbes, alors c’est une raison parfaite pour inviter la chance dans votre maison ! Tout simplement en utilisant l’herbe de la pampa comme décoration ! Bon, passons directement à la méthode de séchage et ne perdons pas de temps. D’ailleurs, si vous cherchez d’autres fleurs à sécher, pourquoi ne pas faire sécher les fleurs d’hortensia ? Elles aussi sont magnifiques dans tous les foyers !

 

Comment faire sécher fleur de la pampa


 

Méthode : séchage herbe de la pampa

  1. D’abord, coupez l’herbe au niveau des tiges et décidez de la hauteur que vous voulez lui donner. Si vous voulez une décoration haute sur le sol, alors coupez-la plus longue. Si c’est pour un vase, logiquement, plus court. L’herbe de la pampa doit être coupée avec des ciseaux de jardin robustes, car ses tiges sont assez épaisses.
  2. L’étape suivante consiste à sécher la fleur de la pampa. Cela peut sembler contre-productif, mais vous devez bien vous débarrasser de l’herbe de la pampa avant de commencer le processus. La logique derrière cela est d’augmenter la circulation de l’air et donc d’accélérer considérablement le processus. L’objectif principal est de faire muer la plante autant que possible avant de l’amener à l’intérieur. Ensuite, une fois à l’intérieur, mettez-les en bouquets avec un élastique et suspendez-les à l’envers dans une pièce sèche. Vous pouvez utiliser une branche d’arbre, votre cintre ou ce que vous voulez. Le processus prend environ deux semaines. Cependant, si vous êtes impatient, vous pouvez sécher les fleurs au sèche-cheveux de temps en temps pour un résultat plus rapide. D’ailleurs, vous pouvez aussi acheter herbe de la pampa séchée.
  3. Fleur de la pampa : entretien. Enfin, si vous vaporisez de la laque sur l’herbe de la pampa, elle durera plus longtemps et sera plus belle. N’oubliez pas non plus de l’épousseter fréquemment, car lorsque la poussière s’accumule, elle devient usée.

Fleur de pampa déco

décoration avec herbe de la pampa

 

Une fois avoir conservé les plumeaux de pampa, vous pouvez en faire des miracles ! Eh bien non, on ne déconne pas ! L’aura angélique que dégage l’herbe de la pampa séchée, une fois utilisée comme décor, même lors de réceptions de mariage, est enchanteresse et carrément magnifique. Vous voulez une décoration moins chère, mais magnifique pour une occasion spéciale ? C’est l’un de nos coups de cœur !

bouquet de pampa mariage

 

Sinon, le bouquet de fleur de pampa est également un choix très célèbre parmi les jeunes mariées. Il est durable, donc vous pouvez le garder jusqu’à trois ou peut-être quatre ans, super esthétique et moins cher.

 

déco pampa vase

 

Vous ne savez pas quoi mettre dans un coin ? Votre décor est plutôt simpliste et épuré ? Procurez-vous un vase transparent et mettez-y l’herbe de la pampa séchée.

 

fleur de pampa déco

 

Ou bien, vous voulez découvrir une autre façon d’embellir la salle de bains et de la rendre tendance et confortable ? Une petite coupe s’adaptera parfaitement au lavabo de la salle de bains, l’ornera et donnera à la pièce des allures hygge.

 

deco salon tendance 2022

 

Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente décoration pour n’importe quelle maison. De plus, le processus de faire sécher fleur de la pampa est plutôt facile et agréable.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué