Comment attirer le rouge-gorge au balcon ? Nourriture préférée, astuces et méthodes

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous ouvrez les yeux et voyez le plumage orange et rouge des rouges-gorges sur votre balcon ? Cela ne peut que vous réjouir, car il est votre premier ami. Pourquoi et comment attirer le rouge-gorge au balcon ? Fournissez-lui de la nourriture, de la verdure et de l’harmonie et vous pourrez l’admirer longtemps ! La rédaction de Deavita vous dévoile le secret !

Pourquoi attirer les oiseaux au balcon ?

comment attirer le rouge gorge au balcon nourriture preferée nichoir mangeoire

Les oiseaux du balcon vous remonteront le moral en admirant leurs couleurs exquises, accompagnés d’une chanson originale. Vous êtes fatigué des acariens rampants, des punaises de lit ou des chenilles blanches ? Ce sont les meilleurs insecticides naturels et ils s’attaquent à tous les insectes nuisibles qui veulent nuire à vos plantes. Ils arrêteront également ceux qui souhaitent se blottir au chaud dans votre maison.

Le rouge-gorge est timide, mais c’est un vrai glouton quand il s’agit d’eux ! C’est une espèce protégée qui fait partie de la liste des oiseaux protégés en France. La rédaction de Deavita vous servira les bonnes méthodes pour les attirer sur le balcon, ce qui aide l’écosystème, et en retour, ils peuvent obtenir de la nourriture et du confort pendant les mois froids.

À lire également : Comment faire fuir les sangliers ? TOP 4 solutions pour un répulsif pour sanglier puissant pour chasser les porcs sauvages

Comment attirer le rouge-gorge au balcon ?

attirer le rouge gorge au balcon nourriture preferée nichoir mangeoire graines
Liens commerciaux

Le rouge-gorge est un bel oiseau timide, territorial et très gourmand. Il fait partie de la famille des passereaux, mesure entre 12 et 14 cm et il est réputé pour son caractère autoritaire, défendant farouchement son territoire. L’oiseau est particulièrement reconnaissable à sa gorge orange exquise et à son caractère bon enfant à l’égard de tout jardinier. Comment attirer les mésanges au balcon ? Comment marque-t-il et défend-il son territoire ? Il ne cesse de chanter de façon douce et remarquable tout au long de l’année et accueille joyeusement les premiers jours du printemps.

Comme la mésange bleue et la mésange charbonnière, le rouge-gorge est un oiseau sédentaire. Et saviez-vous que c’est l’oiseau associé au plus grand nombre de légendes ? L’une d’entre elles est directement liée à la crucifixion de Jésus. La légende raconte comment le bel oiseau s’est perché sur l’épaule du Christ et a essuyé ses larmes en enlevant les branches de la couronne d’épines qui lui blessait la tête. Une goutte tomba alors sur la poitrine de l’oiseau. Découvrons maintenant comment nous pouvons admirer le rouge-gorge tant désiré sur notre balcon également !

Installation d’un nichoir

nichoir attirer le rouge gorge au balcon nourriture preferée

L’installation d’un nichoir sur le balcon offrira au rouge-gorge le confort souhaité et un espace qui lui est réservé. Les mangeoires sont disponibles dans les magasins spécialisés pour les pies, et il est conseillé de les installer dans un endroit sûr et isolé. En l’orientant vers le sud, vous obtiendrez de la lumière et des rayons de soleil agréables et pénétrants.

Installation d’une mangeoire pendant les mois d’hiver

hiver mangeoire nichoir attirer le rouge gorge au balcon nourriture preferée
Liens commerciaux

Les mois d’hiver sont critiques pour de nombreux oiseaux qui doivent trouver de la nourriture. Il convient donc de les amener sur le balcon et de leur fournir les hydrates de carbone et les graisses alimentaires nécessaires en plaçant des mangeoires. Installez-les sur des tubes ou dans des endroits abrités du vent et de la neige avec leur goûter préféré. Pourquoi le rouge-gorge ne vient plus ? Le rouge-gorge se nourrit principalement d’insectes et d’invertébrés, mais ne résiste pas aux pommes, aux baies de sureau, aux raisins rouges et aux petites graines.

Il s’agit notamment de graines de tournesol non salées, de cacahuètes non salées concassées et de fromage à pâte molle râpé. L’oiseau autoritaire est de taille relativement petite, il lui est donc utile et la quantité de nourriture donnée n’est pas abondante. La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) conseille de ne donner de la nourriture aux oiseaux que pendant les mois d’hiver, lorsqu’elle est difficile à obtenir.

À lire également : Attention ! Voici quels sont les aliments à ne jamais donner aux rouges-gorges !

Décorer le balcon avec de la végétation et des couleurs

hiver mangeoire nichoir attirer le rouge gorge au balcon graines végétation coloré

Les oiseaux aiment les couleurs et la végétation comme dans leur environnement naturel ! Créez un conte de fées coloré avec des myrtilles, des brindilles, du lierre, des iris et des jacinthes parfumées ! Nos oiseaux à plumes orange adorent les plantes qui donnent des graines et des fruits, ainsi que le parfum du romarin, du thym et de la sauge.

Si vous souhaitez profiter du chant merveilleux du merle sur le balcon, utilisez ses couleurs préférées telles que le noir et le rouge. Les experts étudient les couleurs qui attirent les oiseaux et s’arrêtent à ces deux couleurs. Les myrtilles leur conviennent parfaitement !

À lire également : Comment attirer les chardonnerets élégants dans son jardin ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt