Liens commerciaux
Les jardins de balcon sont les espaces extérieurs parfaits ! Pratiques, assez grands pour s’asseoir, mais pas assez pour créer trop de travail, et la toile parfaite pour créer un véritable paradis vert à l’extérieur. On n’a pas toujours la chance d’avoir un balcon bien ensoleillé pendant des longues heures. Les balcons ensoleillés sont vraiment en plein soleil en général, tandis que du côté ombragé d’un bâtiment, il n’y a pas de mi-ombre – c’est complètement sans soleil. Mais parfois, c’est même mieux, car toutes les plantes n’ont pas besoin d’un ensoleillement direct et d’une lumière vive pour prospérer sur votre balcon. Certaines plantes poussent sans soleil et se maintiennent hyper facilement. La plupart des plantes qui adorent l’ombre nécessitent très peu d’entretien et survivent bien même dans les coins les plus sombres de votre balcon. Si vous vous demandez quelle plante pour un balcon sans soleil choisir, voici mes propositions !
Fougères sur le balcon
Un autre classique pour les emplacements entièrement ombragés sont les fougères. Les fougères épées sont des plantes d’intérieur faciles à cultiver, à feuilles persistantes et résistantes à la sécheresse. Vous pouvez les planter pour améliorer l’apparence de votre balcon aisément, car elles sont juste magnifiques. C’est une des plantes pour balcon peu ensoleillé qui préfère les sols indirects et les sols légèrement humides, bien drainés et acides. Vous pouvez également faire pousser des fougères dans des paniers suspendus, puisque cela apporte beaucoup à l’espace quand on travaille le jardin sur le balcon en hauteur. Si vous avez un grand balcon et suffisamment d’espace, vous avez aussi les Fougères arborescentes qui sont hyper tendances cette année. Elles sont vraiment magnifiquement structurées et peuvent pousser plus de 4 mètres. Choisissez les fougères dans une très large gamme de plantes allant des variétés exotiques aux grandes fougères indigènes selon la taille du balcon.
Aloé Véra
L’Aloé Véra est une plante aux multiples bienfaits. Il est couramment utilisé comme antiseptique, anti-inflammatoire et même pour traiter des brûlures. Vous le savez, il a également une large popularité d’utilisations dans l’industrie cosmétique. Il existe plusieurs façons de cultiver et de profiter des bienfaits de l’Aloé Véra sur votre balcon et à l’ombre ! C’est une plante vraiment facile à entretenir, car elle demande d’être arrosée aussi peu qu’une fois par semaine dans certains climats pendant les mois d’été les plus chauds. L’Aloé Véra n’a pas réellement besoin d’engrais pour pousser, mais il poussera plus haut si vous le nourrissez tous les deux mois et ce n’est même pas obligatoire. Les bienfaits et utilisations stupéfiantes de l’Aloé Véra sont nombreux, car c’est une plante presque miraculeuse ! Elle atteint sa croissance optimale avec une lumière indirecte du soleil et constitue un complément parfait au balcon sans soleil.
Des palmiers pour un balcon sans soleil
Tout le monde sait que les plantes ont besoin de lumière pour pousser. Ils ne peuvent pas grandir ou se développer correctement sans une bonne quantité de lumière. Heureusement, la plupart des palmiers de balcon sont à feuilles persistantes et sont capables d’acquérir la lumière du soleil indirectement et également à partir de sources artificielles. Un ornement parfait pour vos meubles de balcon ! La plupart des espèces de palmiers nécessitent peu d’entretien et peuvent supporter un arrosage irrégulier. Le palmier Areca, par exemple, est un beau palmier à feuilles persistantes à cultiver sur le balcon. Il est préférable de faire pousser ces palmiers sur un balcon orienté à l’est ou au sud. Notez que le palmier Areca a été nommé une des meilleures plantes purificatrices d’air par un scientifique de la NASA. Alors, déplacez-le assez souvent dans votre salon ou chambre à coucher, car c’est une plante hyper utile à l’intérieur !
Canne du muet
La canne du muet est connue pour son beau feuillage et ses feuilles. Il se porte bien dans des conditions de faible luminosité et d’humidité ambiante normale. Il est parfait pour un balcon sans soleil. Sachez qu’il est très beau, mais aussi toxique, tenez-le donc à l’écart des enfants et des animaux domestiques.