Revêtement de sol moderne : 6 bonnes raisons de choisir la moquette de marbre pour votre intérieur et extérieur

Auteur: Hélène Proux

Si vous souhaitez donner à votre maison ou appartement sa valeur ultime, le revêtement de sol est un élément-clé dont le changement vous devez prendre en considération selon les designers d’intérieur. Vous connaissez peut-être déjà les options les plus courantes, telles que le carrelage, le vinyle, le parquet stratifié et le bois franc mais avez-vous jamais envisagé la pose d’une moquette de marbre ? Appelée aussi moquette de pierre ou bien tapis de pierre, ce type de revêtement de plancher gagne de plus en plus en popularité en raison de ses nombreux avantages, notamment sa durabilité, sa facilité de correspondance avec le décor, son aspect luxueux, sa longue durée de vie et son entretien facile. Il est également considéré comme une alternative naturelle et écologique. Tous les arguments à l’appui de son choix pour votre intérieur ou extérieur, trouvez-les dans les lignes ci-dessous !

Les grands avantages du revêtement de sol moquette de marbre qui en font un investissement gagnant

revêtement de sol terrasse tapis de pierre


Les revêtements de sol en pierre ont un aspect classique, vous n’aurez donc jamais à vous soucier qu’ils se démoderont au fil du temps. De plus, sé déclinant en différents coloris, avec la possibilité de créer un motif, votre moquette de marbre fabriquée à partir d’un alliage d’agrégats de marbre roulé et de résine à base d’huile de ricin, changera le décor sans entrer en conflit avec le style d’intérieur. Si vous voulez savoir plus sur les différents tapis de pierre, vous pouvez scruter le site de la marque Resinarchitecte.

Alors, quels sont les atouts principaux d’un tel achat ?

1. Durabilité

Dans la plupart des cas, selon la qualité, votre revêtement de sol devra être remplacé en quelques années. Contrairement, le sol en pierre est solide et durable. Il peut résister aux intempéries, à un trafic piétonnier intense, ainsi qu’aux rayures et aux abrasions provenant des meubles lourds. Voilà pourquoi, il est idéal pour les allées de jardin, les salons, les cuisines, les couloirs et les salles de bains. La moquette de marbre est naturellement résistante à l’humidité et aux taches. Même si l’investissement initial vous semble un peu plus important, vous serez certain qu’elle durera plus d’une décennie sans se fissurer ni se décolorer.

revêtement de sol extérieur moquette de pierre


2. Nettoyage facile

Ce type de sol en pierre naturelle et une couche de résine est facile à nettoyer. Un balayage rapide de temps en temps éliminera la poussière. Supprimez les taches et les éclaboussures avec de l’eau (au jet ou avec un balai brosse).

revêtement de sol extérieur moquette de marbre

3. Valeur supplémentaire pour votre propriété

Une moquette de marbre augmente instantanément la valeur esthétique et financière de votre habitation. Ainsi, lorsque vous serez prêt à vendre votre propriété, les acheteurs s’attendront certainement à payer plus. La meilleure partie est que vous n’aurez pas besoin de procéder à une dépose de votre ancien revêtement de sol (s’il est en bon état) mais vous pouvez l’utiliser comme support pour le nouveau. De cette façon, vous réaliserez des économies d’argent et de travaux.

Le tapis de pierre étant disponible dans des couleurs et des styles variés, il donne une sensation de confort et un rendu élégant et unique qui peut se marier avec n’importe quel décor.

revêtement de sol intérieur tapis de pierre

4. Polyvalence

La moquette de pierre est agréable à regarder. Ce n’est pas un secret qu’elle ajoute un certain niveau de charme à votre maison. Choisissez une couleur claire pour rendre la pièce chaleureuse et accueillante, ou préférez une teinte foncée pour créer un look plus dramatique. Les options sont infinies et les résultats sont fantastiques. Par exemple, le marbre blanc a une apparence chic qui est idéale pour les cuisines, en particulier lorsque vous avez des armoires assorties. Pour sa part, le tapis de pierre noir a un aspect brillant qui convient à merveille aux salles de bain modernes. Dans les pièces d’eau, le pouvoir drainant de la moquette de marbre est particulièrement utile dans le but d’éviter la stagnation d’humidite et la formation de flaques. Compte rendu, quels que soient vos besoins, à la fois esthétiques et pratiques, il en existe un type pour tous les goûts.

revêtement de sol intérieur moquette de marbre

5. Sécurité

Si vous avez de petits enfants ou que vous prenez soin d’un parent âgé, vous serez heureux de savoir que la moquette de marbre offre une excellente adhérence. La texture du matériau est naturelle, ce qui signifie qu’elle ne devient pas glissante lorsqu’elle est mouillée. Donc, outre la mise en place dans des maisons et des appartements, la matière est de même parfaite pour un établissement d’accueil ou des locaux professionnels, un revêtement d’allée extérieure, une terrasse, des escaliers ou une plage de piscine.

revêtement de sol plage de piscine moquette de marbre blanc et noir

6. Meilleure qualité de l’air intérieur en comparaison avec d’autres revêtements de sol

Lorsque vous avez un tapis de type shaggy ou tout autre textile poilu sur votre sol d’intérieur, ses fibres sont un vrai aimant pour la poussière et certains contaminants. Ensuite, marcher dessus renvoie les allergènes dans l’air, ce qui peut aggraver les allergies et l’asthme. Avec une moquette en pierre et un passage d’aspirateur régulier, vous éviterez ces problèmes de santé.

Sources photos : resinarchitecte.com

istockphoto.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué