Revêtement de sol cuisine 2023 : Les top 4 tendances de revêtements à adopter cette année

Auteur: Pierre Aigle

Si vous concevez une cuisine à partir de zéro ou si vous remplacez une cuisine existante, il est peu probable que le sol soit la première chose que vous choisissez. Mais lorsqu’il s’agit de rénover, d’agrandir ou peut-être de construire une toute nouvelle cuisine, il y a tellement de décisions à prendre et de choses à considérer ! Il est facile de se sentir submergé par toutes les options et choix, mais nous avons pensé que nous allions faire la lumière sur le revêtement de sol cuisine 2023, avec 4 tendances de sols de cuisine prévues pour 2023 qui sont prêts à rester.

Quelles sont les tendances de revêtement de sol cuisine 2023 ?

revêtement de sol cuisine 2023 tendance moderne


En tant que propriétaires, nous cherchons toujours à garder nos maisons confortables et à jour. Si vous envisagez de mettre à jour le sol de votre cuisine pour la nouvelle année, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que notre guide sur les tendances des sols de cuisine pour 2023. Pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour poursuivre vos rêves de rénovation domiciliaire, nous ont compilé une liste de 4 options de revêtement de sol que vous pourriez envisager d’utiliser dans la cuisine de votre maison.

Tendance revêtement de sol dallage de grandes dalles

revêtement de sol cuisine 2023 pierre tendances


La première tendance que nous voyons pour 2023 doit être les grandes dalles de pierre ! Depuis des siècles, les domaines et les maisons de campagne utilisent des sols en dalles (dalles de pierre naturelle), grâce à leurs caractéristiques de résistance et leur aspect classique qui ont résisté à l’épreuve du temps. Aujourd’hui plus que jamais, les propriétaires veulent créer cet aspect intemporel dans leur cuisine en choisissant des dalles de grand format. Le plus souvent, on opte pour la taille des carreaux de « longueur libre » ou de « longueur aléatoire », selon laquelle les largeurs sont fixes (généralement 500 mm ou 600 mm), puis les longueurs sont une sélection aléatoire. Cette dalle de longueur libre a la capacité de fonctionner dans toutes les cuisines tendance 2023 et met l’accent sur la beauté de chaque carreau. Le calcaire de Monte Carlo le calcaire de Versailles affichent magnifiquement ce format.

Plancher en bois véritable pour la cuisine 2023

plancher bois véritable tendance revetement sol cuisine moderne style idee 2023

Pour ceux qui cherchent à investir dans une option de revêtement de sol de haute qualité, durable et intemporelle. Le revêtement de sol en planches véritables est l’option parfaite pour vous. Considéré comme une option plus traditionnelle pour beaucoup, le revêtement de sol en planches est devenu une bouffée d’air frais dans la conception de maisons modernes en raison de la saturation du marché avec de faux imprimés en bois sur des matériaux non en bois. La durabilité et la longévité de cette option de revêtement de sol le rendent parfait pour les zones à fort trafic comme les cuisines. Le bois peut être posé dans une vaste gamme de motifs pour ajouter de la simplicité ou du plaisir à n’importe quel espace. Les motifs comme les chevrons conviennent parfaitement aux maisons plus classiques, tandis que les longues planches semblent sans effort avec les espaces ouverts plus modernes.

Préparez-vous pour les carreaux et les rayures

revêtement de sol cuisine 2023 pierre tendances moderne carreaux

Les sols en damier ont été extrêmement populaires dans le passé. Les Victoriens adoraient un sol en carreaux , par exemple. Ils sont de retour une fois de plus et se révèlent particulièrement populaires dans le monde des sols de cuisine. Le motif en damier, autrefois intégré au design traditionnel, est maintenant devenu une tendance à part entière et est devenu l’une des tendances les plus en vogue pour les surfaces et les carreaux dans les cuisines. Les rayures sont tout aussi populaires et, pour la combinaison ultime, les deux peuvent être contrastées ensemble. Un sol en damier est un carrelage original qui ajoute des motifs à une cuisine sans que cela devienne trop compliqué ou exagéré. L’aspect général dépendra des couleurs choisies qu’autre chose, car il n’a pas besoin d’être traditionnel blanc et noir. Des nuances contrastées ou similaires peuvent être utilisées pour adoucir et réchauffer l’espace.

Revêtement de sol carreaux de terre cuite pour une cuisine moderne 2023

carreaux de terre cuite cuisine 2023 deco tendance style idees moderne

Faits de matériaux naturels très durables, une variété de styles de finition disponibles, sensation chaleureuse et terreuse, adapté aux utilisations intérieures et extérieures, résistant à la moisissure et à la croissance bactérienne ! Les carreaux de terre cuite sont une option de revêtement de sol intemporelle en raison de leur durabilité et de leurs tons chauds. La terre cuite a été utilisée tout au long de l’histoire, mais elle fait son retour en 2023 en raison de son charme rustique et de son allure chaleureuse. Les carreaux de terre cuite sont disponibles dans une variété de formes et de motifs, et ils sont une excellente option pour les styles de campagne, car ils créent une esthétique chaleureuse dans n’importe quelle pièce dans laquelle ils se trouvent. N’hésitez pas à adopter la cuisine terracotta  pour apporter plus de naturel et de confort.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué