Décoration murale industrielle et ambiance loft – nouveautés et tendances

Auteur: Margot Chollet

décoration murale industrielle appartement-èesprit-loft


Qui n’est pas séduit par l’idée d’une décoration murale industrielle ? Tendance, chic et originale, la déco industrielle se décline pour toutes les pièces de vie pour offrir une ambiance loft. Elle se veut tantôt authentique, tantôt modernisé mais toujours artistique et personnalisée. On l’imagine rarement froide et épurée, on aime la voir décorer les murs du salon avec son charme d’autrefois et on l’adore dans la chambre à coucher. Associée à un mobilier loft et un parement mural en brique rouge, la décoration murale industrielle peut facilement trouver sa place dans tout type d’habitation. Et pour vous dévoiler tous les secrets de l’intérieur loft, Deavita vous a préparé un dossier spécial dédiée à cette superbe tendance déco qui a déjà conquis le cœur du grand public. La preuve en images !

Décoration murale industrielle – découvrez nos coups de cœur !

décoration-murale-industrielle-parement-brique-rouge


L’intérieur loft se compose d’éléments au charme surannée et d’accessoires modernes. Du point de vue de l’ameublement, on s’oriente vers des meubles d’esprit authentique au design revisité que vers un mobilier chargé à l’allure imposante. Pour le revêtement mural, on mise sur un parement en brique rouge ou blanche. Au sol, on installe un parquet artistique et on l’habille de tapis en peau de bête. Enfin, c’est le temps de penser à la décoration murale industrielle !

Décoration murale industrielle en tour de main !

décoration-murale-industrielle-carte-monde-canapé-rideaux

Alors, il convient d’examiner les différentes manière de créer une décoration murale industrielle. Sur les murs en brique rouge, on n’hésite pas à installer une déco arborant la carte du monde. Pour plus d’effet, on habille les murs d’un revêtement à effet vieilli, comme l’exemple ci-dessus, et on procède pareil pour notre décoration murale industrielle.

Comment créer une décoration murale industrielle digne de ce nom ?

décoration-murale-industrielle-parement-brique-applique

Autre astuce pour parfaire la décoration murale industrielle : on mise sur un éclairage original ! Pour harmoniser le parement en brique et le revêtement de sol en parquet massif, on opte pour une belle applique murale en laiton de couleur or ou argent. On peut également accrocher une suspension en métal faussement usé ou une lampe de plafond en aluminium satiné.

Décoration murale industrielle dans la cuisine moderne : revêtement mural façon liège arborant un portrait de Che Guevara 

décoration-murale-industrielle-cuisine-mur-façon-liège-chegevara

La décoration murale industrielle s’invite aussi dans la salle à manger pour métamorphoser l’allure des murs. Ici, on apprécie ce revêtement mural façon liège, orné d’un magnifique portait du grand révolutionnaire cubain Che Guevara. L’idée à copier : l’installation d’une série de suspensions ampoules qui éclairent la pièce d’une façon originale.

Décoration murale industrielle en tableaux décoratifs 

décoration-murale-industrielle-brique-parement-rouge-tableaux-décoratifs-e

La décoration murale industrielle s’installe dans le salon moderne ! Oui, mais comment ? La façon la plus commune d’instaurer une ambiance loft c’est d’agrémenter les murs d’une ribambelle de tableaux décoratifs. Essayez de trouver des cadres originaux qui changent de ce qu’on voit dans les magasins de déco. Sinon, vous pouvez tout simplement les repeindre d’une couleur selon vos envies.

Optez pour des tableaux colorés et vivifiez la décoration murale industrielle !

décoration-murale-industrielle-tableauix-décoratifs-parquet

Vous n’êtes pas fan de la peinture classique ? Alors, troquez vos vieux tableaux contre des cadres photos, graphiques, esquisses ou  posters en noir et blanc. Pour obtenir un rendu harmonieux, nous vous conseillons de les disposer bien symétriquement. Et pour pimper davantage la décoration murale industrielle, il n’y a pas mieux qu’un agencement « éparpillé ».

Décoration murale industrielle dans le bureau : horloges vintage pour un intérieur plein de charme !

décoration-murale-industrielle-bureau-horloge-métallique

Les grandes horloges au charme d’autrefois sont une parfaite alternative aux tableaux décoratifs. Franchement, à utiliser sans modération ! Par petites touches ou en total look, vous pouvez vous en servir pour habiller les murs de toutes vos pièces. Le conseil des experts : variez les tailles et les couleurs pour animer un peu plus votre décoration murale industrielle.

Que diriez-vous d’un mur en livres ouverts ?

décoration-murale-industrielle-mélange-style-bouquins-horloges

Pour accentuer davantage cet esprit loft dans le salon, on se lance dans la création de plusieurs zones distinctes avec un coin bibliothèque et un espace détente paré d’un fauteuil confortable où se prélasser en fin de journée. Et pour la décoration murale industrielle, on installe un mur de livres ouverts entouré de fleurs et bougies parfumées.

Décoration murale industrielle en photos en noir et blanc

décoration-murale-industrielle-cadres-photos-baies-vitrées

Faites un tri de vos photos préférées récoltées au cours de vos voyages à travers le globe et réalisez un collage artistique que vous pouvez ensuite transformer en panneau mural décoratif ! Voilà une belle façon de repenser la décoration murale industrielle.

Panneau mural en 3D et tableau design pour sublimer la décoration murale industrielle 

décoration-murale-industrielle-tapis-design(-tableau

Ce salon chaleureux respire l’esprit loft, offrant une ambiance apaisante propice à la détente. La décoration murale industrielle se pare de plusieurs visages pour habiller un pan de mur d’un panneau en 3D et un autre de trois étagères exhibant des cadres photos en noir et blanc. L’atout déco : le tapis graphique et les suspensions minimalistes qui confèrent un esprit minimaliste à la déco loft.

Papier peint imitation béton, tableaux décoratifs, lampadaire vert et fauteuil assorti 

décoration-murale-industrielle-mur-béton-tableaux-canapé

Ce salon moderne nous impressionne par la pureté des ses lignes mises à l’honneur avec un grand canapé droit et trois tableaux multicolores qui égayent l’aspect rigide du papier peint façon béton brut. L’idée à copier : la création d’une décoration éclectique rehaussée par une table basse à roulettes.

Décoration murale industrielle dans la chambre à coucher – idées, conseils et photos !

décoration murale industrielle brique-parement-blanc

Plus la chambre à coucher est grande, plus on aime la rendre confortable avec un lit XXL mêlé à une décoration murale industrielle composée de tableaux décoratifs à l’image de grands écriteaux en noir et blanc. Et pour magnifier cette ambiance reposante, on ajoute un tapis shaggy et un lampadaire vintage.

Moto rétro et lampadaire à bras ouvert sont les mots d’ordre dans cette belle chambre d’esprit atelier 

décoration-murale-industrielle-chambre-coucher

Un lampadaire au bras articulé au charme rétro et une moto vintage accrochée au mur : voilà les éléments qui donnent le ton dans cette belle chambre à coucher où la brique blanche et le béton ciré sont mis à l’honneur.

Éclairage original et tableaux décoratifs pour rehausser la décoration murale industrielle 

décoration-murale-industrielle-murs-gris-anthracite-

Ici, la décoration murale industrielle se manifeste discrètement pour mettre en valeur les murs gris anthracite ainsi que le plafond en bois blanc neige. Les spots orientables trônent des deux côtés d’un ventilateur vintage qui confère un esprit de vacance à cette déco atelier.

Décoration murale industrielle en papier peint à motifs rondelles de bois

décoration-murale-industrielle-parement-rouge-tableaux-décoratifs

Et pour dynamiser davantage la décoration murale industrielle, vous pouvez oser l’installation d’un papier peint imitation bois ! Idem pour les lampes de plafond : une belle suspension en bois tressé fera parfaitement l’affaire !

Poster mural XXL en noir et blanc et kilim exotique 

décoration-murale-industrielle-poster-mural-xxl-noir-blanc

Envie d’embellir l’entrée gigantesque ? Alors, pour souligner l’épure de la pièce rien de tel qu’un grand poster en noir et blanc inspiré des 60’s ! Et pour vivifier l’ambiance monochrome, vous pouvez installer un kilim multicolore ou un fauteuil art déco.

Décoration murale industrielle dans la salle de bains

décoration-murale-industrielle-salle-bain-miroir-vasque-original

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué