Décoration de table d’automne facile : des idées inspirantes pour recevoir avec style

Auteur: Marionne Dyon

L’automne s’est déjà installé et avec les températures plus basses et les jours raccourcis, il est temps de transférer une partie de vos divertissements à l’intérieur. Alors qu’un bon verre de vin, plusieurs bougies allumées et quelques plaids tricotés chauds peuvent certainement créer l’ambiance chaleureuse souhaitée, une belle table d’automne a le pouvoir de transformer instantanément votre espace en y invitant une atmosphère feutrée, accueillante et cozy. À cette époque de l’année, l’inspiration vous viendra en abondance. Mais si vous avez quand même besoin d’aide, cet article vous sera très utile. Dans les paragraphes suivants, Deavita vous présente une collection d’idées magnifiques pour réaliser votre décoration table automne facile.

Puisez de l’inspiration pour créer votre déco de table automnale unique

décoration table automne facile élégante épis de blé pommes de pin serviettes anthracite


Afin de réussir votre décoration de table sur le thème de l’automne, vous devez respecter quelques éléments clés d’importance majeure. Il s’agit notamment de la palette de couleurs choisie, du centre de table et des éléments déco supplémentaires qui rendront l’ensemble harmonieux. Découvrez un guide pratique et utile qui vous assistera dans la réalisation de vos idées de décoration table automne facile.

Déco table automne à faire soi-même avec des épis de maïs

déco table automne à faire soi meme avec des épis de mais fleurs automnales fraiches


Croyez-le ou non, la décoration de table d’automne originale ne doit pas être nécessairement difficile à faire. Avec la bonne dose d’inspiration, vous pouvez fabriquer une composition insolite et haute en couleur en toute simplicité. En l’occurrence, on a choisi d’entourer un simple vase en verre d’épis de maïs repeints dans des teintes chics, comme un vert kaki et un brun chocolat au lait. On a utilisé du raphia pour tenir ensemble la composition. Enfin, on a fait un joli bouquet de fleurs d’automne, de feuillages et de baies que l’on a installé dans le vase unique. Grâce à cette superbe décoration de table automnale faite maison, vous réussirez à coup sûr à impressionner votre famille et vos convives à la table.

Centre de table automne à faire soi-même : une citrouille-vase dans des teintes orangées

comment faire un vase citrouille déco fleurs fraiches automnales

Creuser une citrouille pour en faire un vase original n’est pas une nouvelle idée. Cependant, de plus en plus de personnes s’y laissent tenter, ce qui donne vie à des œuvres de plus en plus insolites. Qu’il s’agisse d’une grande citrouille ou bien d’une petite courge, le résultat final est toujours digne d’admiration. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet DIY pour décorer la plus belle table d’automne, alors, l’idée suivante vous conviendra parfaitement.

comment transformer une citrouille en vase fleurs automne bougies tuto facile

Matériel nécessaire :

  • De la mousse florale
  • 1 petite citrouille
  • 1 couteau
  • Des ciseaux
  • Des fleurs au choix
  • Du film plastique épais

Instructions :

faire tremper mousse florale dans un bol rempli eau

1. Laissez tremper la mousse florale dans un grand bol rempli d’eau jusqu’à ce qu’elle soit bien imprégnée.

mettre du film plastique intérieur citrouille creusée

2. Évidez la citrouille et nettoyez la cavité en retirant toutes les graines. Tapissez la partie intérieure de la courge du film plastique épais. Coupez l’excédent de pellicule en suivant le pourtour de la courge.

mettre mousse florale imbibée eau dans la citrouille creusée

3. Placez la mousse florale dans la cavité tapissée. Coupez les coins au besoin de manière à ce qu’elle épouse parfaitement la citrouille creusée.
4. À l’aide de vos ciseaux, coupez les tiges des fleurs sélectionnées à environ 5 cm de plus que la longueur nécessaire.

décoration table automne facile tuto citrouille vase fleurs automnales

5. Commencez à arranger les fleurs, les branches de baies et de feuilles en les alternant comme bon vous semble. Enfin, votre centre de table d’automne est prêt à être complété avec toute sorte de parure supplémentaire que vous souhaitez ajouter.

Bouquet table automne en tant que point focal

bouquet table automne vase citrouille chemin de table feuilles automnales

Rien n’égale un bouquet de fleurs, de feuillages et de branches pour décorer la table d’automne avec élégance et originalité. La bonne nouvelle est que la création d’une belle composition végétale pleine de couleur et de variété est facile comme un jeu d’enfant. Il suffit de sélectionner vos végétaux préférés, en prenant comme point de repère la palette de couleurs prédominante sur votre table ou dans votre déco intérieure. Ainsi, vous pouvez soit faire un bouquet monochrome, soit préférer une combinaison de plusieurs teintes typiques pour la saison (jaune, orange, rouge, bordeaux etc.). Sur l’exemple ci-dessus, on a opté pour une citrouille blanche que l’on a détournée en vase insolite. Pour compléter cette décoration table automne facile, un chemin de table en feuilles multicolores artificielles a été posé sur la nappe blanche.

Quelle déco automnale sur la table basse ?

décoration table basse thème automne composition pommes de pin feuilles bougies

La table basse mérite, elle aussi, une belle décoration d’automne. Misez sur une simple composition de pommes de pin, feuilles d’automne et petites courges pour créer un ensemble haut en couleurs, qui incarne à la perfection l’esprit de la saison. N’hésitez pas non plus à ajouter des bougies parfumées à la cannelle, à l’anis ou au café qui vous feront plonger dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

Décoration de table basse sur le thème de l’automne

déco automne table basse plateau de service bouquet fleurs fraiches citrouille

Si vous disposez d’un plateau de service, sortez-le ! Cet objet pratique et utile s’avère être aussi un présentoir parfait pour votre décoration de table d’automne facile. Arrangez de petites courges et des bougies parfumées et ajoutez aussi un joli bouquet de fleurs saisonnières pour donner une touche fraîche à l’ensemble. Cette idée est particulièrement pratique, car vous pouvez déplacer le plateau de service décoratif sur la commode ou sur la table à manger quand nécessaire. Il vous servira aussi pour abriter vos décorations d’hiver, de printemps et d’été.

Chemin de table en feuillage d’automne

chemin de table feuillage automne faire soi même

Les feuilles d’automne multicolores vous permettent de réaliser une multitude de projets DIY pour décorer votre domicile tout en créant une ambiance chaleureuse et conviviale. En plus d’en faire des guirlandes insolites et des compositions en vase, il est possible de vous en servir pour fabriquer un chemin de table en feuillage d’automne absolument magnifique. Vous pouvez utiliser des feuilles naturelles que vous devez déposer sur un morceau de tissu large. Arrangez-les de manière à ce que les extrémités se chevauchent, puis collez-les en place avec de la colle chaude. En alternative, collez les feuilles directement l’une à l’autre sans vous servir de tissu en dessous.

décoration table automne mini courges blanches feuilles artificielles

Encore une superbe idée consiste à découper des feuilles dans de la feutrine multicolore. N’hésitez pas à faire des points décoratifs à la machine à coudre. Une fois les feuilles prêtes, déposez-les à plat en les faisant se chevaucher légèrement. Si le résultat vous convient, utilisez un peu de colle chaude pour les fixer ensemble ou bien, cousez-les pour un résultat plus durable. Ainsi, vous pourrez réutiliser votre décor d’automne l’année prochaine.

Déco table automne avec des citrouilles

déco table automne citrouille fleurs de coton bougies

Les petites courges font partie des éléments déco incontournables de l’automne. À elles-seules, les citrouilles miniatures sont des objets déco magnifiques, mais elles sont tout de même magnifiques en association avec d’autres éléments phares de la décoration automnale. Sur l’image ci-dessus, une multitude de petites courges blanches et orange est accompagnée de fleurs de coton et de feuilles d’automne. Afin de créer une ambiance chaleureuse et accueillante, on a ajouté aussi quelques bougies cylindriques.

Décoration de table de jardin en automne

décoration table jardin automne courges variées et bougies

Si vous envisagez d’organiser une réunion familiale en plein air, vous devez penser absolument à la décoration de table de jardin en automne. Inutile de vous lancer dans la réalisation d’un décor trop élaboré. Sortez une jolie nappe unie et ajoutez un chemin de table élégant. Une multitude de bougies cylindriques sur des rondelles de bois insuffleront une touche cozy à votre table. N’hésitez pas non plus à déposer quelques courges insolites le long du chemin de table. Mettez des dessous de plats en bois brut pour peaufiner le rendu rustique chic.

Une déco d’automne nature et chic pour recevoir avec style

décoration table automne cozy fleurs séchées feuilles automne courges guirlande lumineuse

Le présentoir à deux niveaux est idéal pour réaliser votre déco d’automne sur la table

décoration table automne facile présentoir deux niveaux bois mini courges branchettes feuilles jaunes

Une jolie composition de feuilles d’automne et bougies cylindriques

centre de table automne DIY boite en bois composition feuilles automnales bougies

Un centre de table d’automne chic à base de citrouilles en tissu

centre de table automne citrouilles en tissu DIY fleurs séchées

Des courges et des fleurs séchées en association magnifique

composition automne courges fleurs séchées

Une déco de table d’automne simple et cozy

décoration table automne facile mini chrysanthèmes en pot petites courges pommes de pin

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué